Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne ordi portable HP dv5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de marque HP, modèle Pavilion dv5 - 1110ef, ne l'ayant pas démonté je ne peux pas donner plus de renseignements (je n'ai donc pas encore fait de photos).
Le portable s'allume correctement ; c'est-à-dire que les voyants s'éclairent correctement, même les petits autour du clavier et devant sur la gauche, seul l'écran reste noir. Mais avant de devenir noir il y avait une bande verticale jaune orangée (largeur 2cm environ) au centre de l'écran.
Pouvez-vous me guider pour la recherche de la panne?
Est-ce un problème de dalle ou autre chose?

Merci par avance  Neutral

Cordialement

Dernière édition par goujon33 le Lun 24 Mar - 10:48 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klink
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 18:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour

vois tu le logo hp a l'allumage ou pas?
 entends tu ton disque dur tourner ?

pour voir si ça viens de ta carte video : essai  de brancher ton portable a un écrans de pc (via ta sortie vidéo).

tiens nous au courant

Cordialement

Yves

Créateur Modérateur de http://www.tuserastoujoursla.com

http://klink-pc.fr

Visiter le site web du posteur
goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 15:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis du temps à te répondre mais voilà j'ai procédé à tes tests
A l'allumage je ne vois pas le logo hp, par contre j'entends bien mon disque dur tourner
J'ai essayé de branché l'ordi, via la prise VGA (situé sur le côté gauche) sur un autre écran
mais cela ne fonctionne pas
j'ai pris quelques photos

Côté gauche de l'ordi avec la prise VGA 

Portable de face

Merci d'avance

Cordialement

Klink
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour,
le résultat de des tests ne présage rien de bon. (lors de ce test as tu appuuyer sur les touche fn+F4 pour forcer le changement d'affichage écran portable a écran déporté)
déjà si tu ne vois rien en sortie VGA, c'est que ca ne vient pas de ta dalle...
par contre si tu ne vois pas le logo HP, ça peut venir ou te carte vidéo ou de la carte mère. après si le problème  vient d'un de ces éléments, ça sous entends de changer l'ensemble car le gpu est soudé sur la carte mère...
ton portable, non branché sur secteur perdait-il l'heure ou la date ?
enlève tu la batterie quand il est sur secteur ?
déjà enlève la batterie, débranche du secteur, reste appuyé 30 sec minimum sur le bouton d'allumage relâche le bouton ne rebranche que le secteur puis essaye de le démarrer.
tiens nous au courants

Cordialement

Yves

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réessayé de brancher un écran en forçant son allumage (fn + +f4) mais rien ne s'est produit
le portable ne perdait pas l'heure
la batterie n'était pas enlevée lorsqu'il était branché sur le secteur
je suis resté appuyé une trentaine de secondes sur le bouton d'allumage et j'ai essayé de le redémarrer
toujours rien concernant l'écran (même avec un extérieur)
voilà pour l'instant où j'en suis
merci d'avance

cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc je suppose d'avec la touche F2 ou autre, tu n'arrives pas avoir ou entrée dans le bios ?

Cordialement Jules

Klink
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

bonjour,

Je ne vois maintenant plus que l'ouverture du pc pour continuer plus avant le diagnostique....
en sachant qu'on ne pourras pas tester la carte mère, le processeur et carte graphique.
cependant il y a une panne assez récurrente sur beaucoup de potable d'un certain age, c'est la pile du bios HS qui empêche le démarrage du pc. 
pour ça il faut que tu ouvre ton portable que tu retire cette pile et que tu mesure la tension au bornes de celle ci.
suis cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Wr1Ra1qxC74.
tu as de la chance la pile du bios est largement accessible sans tout démonter regarde la vidéo a 1min50 c'est juste un capot a ouvrir.
par contre très important, débranche le secteur et enlève la batterie.

cordialement

Yves

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 20:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai testé la pile du bios avec un multimètre, sa tension est bien de 3v
Si tu veux me joindre par mail, je préfère te prévenir, je pars en vacances  et je rentre le 25 août
Merci d'avance et à la fin du mois

Cordialement

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

salut goujon33, essai d'enlever une des 2 barrettes de ram, essai une sur l'un des 2 slot allume ton pc pour voir..si toujours pareille fais de même avec l'autre slot

**je dit ça, car j'avais eu ce problème sur un dv7**qui à fonctionner pendant 2 semaines après avoir laissé une seul barrette, et après écran noir à vie

le souci venais aussi,comme toi de ta carte graphique,ou cm.

ça ne sent pas bon,puis hp à évité d'urgence,c'est de la gros d'au.e.....

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour Goujon.

Je ne sais pas si votre problème est résolu, mais à la lecture des message précédent, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le contrôleur graphique de votre PC est H.S.
C'est une maladie récurrente chez H.P (marque à banir de vos achats pc portable), à titre d'exemple, les 5 derniers ordinateurs portable que l'on m'a apporté en réparation étaient des H.P. Ces 5 ordinateurs avaient leur chipsets graphique H.S. Et comme dans la plupart des cas ils sont partie intégrante de la carte mère : Chip graphique H.S = Carte mère H.S.
Alors c'est réparable, ça coûte relativement cher, au moins 180-250 € pour un pc portable pas trop ancien (moins de 2 à 3 ans), environ 80 à 150€ pour les 3 ans et plus (ces indications peuvent largement variés en fonction des caractéristiques techniques initiales) pour une carte mère, il faut compter facilement 1h30 à 2h de mains d’œuvre sans mauvaises surprises. Enfin, cerise sur le gâteau, c'est un problème récurent, même avec une carte mère neuve.

Si ces arguments vous ont découragés et que vous destinés votre pc pour la déchetterie, vous pouvez toujours tenter la solution Mc Guyver qui consiste à faire chauffer le chip graphique à l'aide d'un pistolet à air chaud en protégeant TOUS les autres composants alentours jusqu'à une température d'au moins 130°c, voir 150°c (prévoir thermomètre à infrarouge) pendant quelques secondes (5 - 10sec) Ainsi, on déclenche la fusion des soudures se situant sous le chip qui se "ressoudent" à la carte mère. Car bien souvent sur les pc portables, la ventilation trop réduite, la poussière, la mauvaise utilisation du pc et le vieillissement de la pâte thermique amènent à la création de microfissures au niveau des dites soudures.

ATTENTION : Ceci n'est pas une garantie de réparation et encore moins une méthode normale de réparation et n'est à appliquer que sur du matériel destiné à la destruction.

Peu convaincu au début, j'ai vérifié par moi même le bien fondé de ces bruits de couloirs. J'estime à environ 60% les chances de réussite, et donc à 40% la destruction totale du support.. Enfin, bien que cela "répare" parfois un produit considéré comme irréparable, il m'est déjà arrivé que cela ne soit que temporaire.

Si malgré toutes ces mises en garde vous expérimentez cette "technique" et que vous obtenez un résultat positif, prévoyez un nettoyage intégral de l’intérieur de votre pc avec un remplacement systématique des TOUTES les pâtes thermiques.

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: Panne ordei portable HP dv5 Répondre en citant

Bonjour,
D'abord merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
J'ai la réponse à mon problème : c'est le chipset carte graphique qui est HS
J'ai 2 solutions maintenant : la réparation ou la déchetterie
Encore merci.
Amicalement
Okay

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

pour toi j'ai une autre solution que déchetterie,vends ton pc dans l'état sur leboncoin ou ebay pc dans l'état avec chargeur,avec ou sans hdd tu peux en tiré 50 euros environ,voir plus si tu vends la plasturgie l'écran le clavier le chargeur le disque dur et la batterie séparément(mais met plus de temps à s écouler)
dalle 15,4 lcd 25 euros
chargeur 10 euros
disque dur à voir la capacitée pour exemple 250 gb sata sans bad secteur 20 25 euros
clavier 12 euros
plasturgie complète 30 euros si elle est nickel
batterie tout dépend de la charge 5 à 10 euros
la ram 10 15 euros
la carte mère morte non bricolé 10 15 euros
le processeur 10 à 20 euros
télécommande 5 euros
voila,après avoir vendu tous ça,  tu pourra presque tant achetè un neuf lol

mais pas déchetterie...

la réparation c'est pas fiable sur la durée,un pc de m.rde restera un pc de m.rde (pc de m.rde à cause de la fiabilité chez hp...)

steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5 Répondre en citant

bonjour, tout a fait d'accord avec six777, chipset hs, problème connu et récurrent sur toute la gamme hp dv, revendez le en pièce détachée vous ferez des heureux et vous récupérerez un peu d'argent pour vous en offrir un autre, les dalles sont assez recherchées ainsi que les claviers,  reparation pas fiable sauf si vous avez une machine pour rebiller votre chipset , cout exorbitant évidement!!!
le disque vous le mettez dans un boitier externe (15€) et vous avez un disque dur externe pas cher pour vos sauvegardes.
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne ordi portable HP dv5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation