Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

Bonjour,  
tout nouveau sur le forum, je viens vers vous, car j'ai un souci avec ma télé Samsung LCD modèle LE40B530 PTW depuis un moment ma télé à l'image qui se coupe, il y a le son mais écran noir, quand j'éclaire la dalle avec une lampe je vois qu'il y a l'image, donc j'ai baissé à fond le rétroéclairage dans le menu et ça a fonctionnai, jusqu'à aujourd'hui, ou la télé rétroéclairage baissé à fond m'a fait un écran noir et depuis c'est intempestif écran noir sur écran noir en éteignant la télé et en la rallumant ça fonctionne pendant un laps de temps avant de me refaire un écran noir.   Mad

Pouvez-vous m’éclairai un peu (la dalle) car je suis novice et je n'y comprends pas grand-chose, je vais tester d'ouvrir la bête demain.
je l'ai déjà ouverte pour déconnecter la barre de boutons du cotes de la télé qui resté enclenché c'est vraiment une télé de me...! 
je vais changer de télé, mais je voudrais essayer de réparer celle-ci.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide.

Dernière édition par anto le Jeu 1 Aoû - 10:16 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 12:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

salut,

aide toi de ce post, c'est sans doute la même panne, contrôle les transfos pour commencer
http://teleservice.xooit.fr/t14101-Panne-d-image-sur-Samsung-LE40B750.htm

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

merci de ton aide Okay  je viens de regarder la page que tu ma indiqué, des réception de ma nouvelle télé j'ouvre la bête et je ferais les différents testes.
par contre chose bizarre, depuis hier aucun souci la télé ne me fait pas d’écran noir, j'ai le rétroéclairage baissé a fond comme depuis le début de ce problème qui date d'au moins 1 ans.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 14:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

dès que tu l'auras ouverte, il faudra faire une photo de la platine alim/inverter et nous donner la référence.

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 16:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

je me suis attaqué l'ouverture de la bête, je vous envoi les photos que j'ai faite.
Etant vraiment novice   pouvez vous m'indiqué ou je doit faire les différents testes pour mon problème de rétroéclairage 
merci d'avance pour l'aide 

[flash width= height= loop=]http://
Uploaded with ImageShack.us[/flash]

Uploaded with ImageShack.us

[img:c486c8e12e]http://[/URL]%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img:c486c8e12e]http://[url=http://imageshack.us/photo/my-images/825/8a9b.jpg/%5D%5BIMG%5Dhttp://img825.imageshack.us/img825/5291/8a9b.jpg[/img:c486c8e12e]%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img:c486c8e12e]http://[url=http://imageshack.us/photo/my-images/825/8a9b.jpg/%5D%5BIMG%5Dhttp://img825.imageshack.us/img825/5291/8a9b.jpg[/img:c486c8e12e][/URL]%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 19:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

personne pour me donner un coup de main ???    Crying or Very sad

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

désolé je up le sujet j'aimerai vraiment un peu d'aide pour savoir comment tester les enrouleurs des transfo ?
faut-il les dé-souder ?
merci a celui qui prendra un peu de son temps  Okay

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

bonjour,
je vous poste des photos de la carte alim/inverter que j'ai démonté qui a comme référence BN44-00264C

la carte coté soudure 

une autre partie 

la moitié de la carte  coté soudure

l'autre moitié

j'ai vérifié les condensateurs aucun n'est gonflés les soudures on l'air de pas avoir de souci m'enfin je suis loin d’être un expert a vrai dire même très novice 
je ne sait pas trop quoi tester est quelle valeur je doit trouver ? pensez vous que je doive changer les condos quand même ? 
pouvez vous m'aidé svp 

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:15 (2013)    Sujet du message: probleme résolu Répondre en citant

Ayant eu vraiment peu d'aide  Rolling Eyes
j'ai résolu mon problème tout seul, j'ai donc changé 11 condensateurs par des identique ou un peu plus puissant, et j'ai testé hier, ça a l'air de fonctionner pour le moment.
Attention si toute fois vous tentez de le faire vous même, j'ai faillit arracher le circuit imprimer quand j'ai enlevé le surplus d'étain avec la tresse a désouder sur le dernier condensateur Mr. Green

sbalias
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

Salut,

je ne peux t'apporter de l'aide car je n'y connais pas grand chose mais je voulais te dire que tu es un warrior d'avoir essayé de réparer tout seul ta TV et de changer tes condensateurs. 

Franchement, les constructeurs font tout pour que l'on change de TV avec des composants qui ne dure pas comme les carte T-CON et les pièces difficiles à trouver.

Bref, mettre autant d'argent dans une TV de grande marque n'est pas gage de qualité. Moi ma Samsung présente un défaut de Carte T-CON qui apparemment est bien connu mais la carte est introuvable. 

En trouvant le menu caché, j'ai vu que ma TV à tournée 7716 heures. Quand j'entends que les constructeurs vantent les LCD par rapport au Plasma qui ont une durée de 30000 à 50000 heures.

Bref, j'espère que ta TV va durer encore pas mal de temps.

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W Répondre en citant

Merci beaucoup sbalias si je peux te conseiller quelque chose essaye de chercher sur différents forums, plus d'aides  
j'ai testés de faire la réparation, car j'ai racheté une autre TV LG led donc maintenant je me retrouve avec 2 écrans plats de 107 cm Shocked
c'est vraiment pas très compliqué de faire la réparation, j'avais des cours de techno au collège, ça ma rappelé des souvenirs Laughing  
bon courage dans ta recherche  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] problème rétroéclairage Samsung LE40B530P7W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation