Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el80n
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:35 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous /

Marque : PHILIPS
Model : 32PFL3605/12
Chassis :
Default constaté : plus rien ne s'allume (ni ecran, ni led)
Les mesures effectuées : 
en sortie de la carte d'alimentation
5V ok
12V reste à 0
24V reste à 0

le fusible est ok
pas de défaut visible sur la carte

voici un lien vers un pdf de maintenance de ce modèle : http://tvrepair.ru/arhiv/tpm4.1.pdf

J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el80n
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:21 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

re-bonjour
Bon. Je pense que lorsque j'ai fait mes mesures, la TV était en standby... pour l'activer, je dois envoyer du 3.3V ou du 5V sur l'entrée SB ?

el80n
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 00:21 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, donc je pense avoir un problème avec le signal 3.3V de la broche S/B. Il reste constamment à 1.17V, que l'on pousse le bouton ON ou pas. 

j'ai tenté de réchauffer les condensateurs au sèche cheveux.. ça n'a rien changé. Quelqu'un a-t-il une idée ?

el80n
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:36 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

L'enquête avance. TV branchée, la puce U4201 prend bien en compte le bouton On/Off de façade sur sa Pin 23

Tension ADIN5 au repos : 1.20V
Tension ADIN5 bouton Power appuyé : 0V

Par contre, en sortie de cette même puce, Standby et 5V_PWR_SW reste à 1.2 V . Donc soit la puce est HS, soit il y a quelque chose autour qui ne fournit pas la tension attendue. J'ai vérifié visuellement tous les composants SMD (et les grosses capas), il n'y a rien de brulé, de gonflé ou de louche, des 2 cotés de la carte.  Que suggérez-vous ?

el80n
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:02 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, je progresse. Par un heureux hasard, la télé s'est mise en marche une fois. J'ai pu à cette occasion vérifier que la broche Standby de la carte de puissance attend du 3V3. Je me suis donc mis à chercher où le 3V3 est créé pour voir ce qu'il en est. C'est là :

C'est un régulateur de tension G973 (fiche ici : http://www.gmt.com.tw/product/datasheet/EDS-973.pdf)
En fonctionnement normal, j'ai donc :

VEN : 2.69
POK : 5.3
VPP : 5.3
VIN : 5.3
ADJ : 0.8
VO : 3.30

A ce moment là, je peux éteindre et rallumer la télé en appuyant sur le bouton On/Off de facade. Si je coupe le secteur, je retombe en mode "je veux pas m'allumer" et là les mesures sont : 

VEN : 2.69
POK : 5.3
VPP : 5.3
VIN : 5.3
ADJ : 0.29
VO : 1.20

Donc en gros, il y a les bonnes valeurs en entrée. Par contre en sortie, non. Si à ce moment-là je décide de mesurer la tension sur la borne ADJ avec le "-" de mon multimetre sur la borne "-" d'un des deux condos C7158 et C7153 (connectée à la masse), alors il se passe un truc qui m'échappe et la tension remonte à 0.8 sur ADJ et puis tout fonctionne normalement (3V3 + la télé s'allume).

Alors d'après vous, c'est ..

-  le condo C7158 (j'aimerais bien, il a l'air simple à remplacer)?
-  le C7159 (smd - d'ailleurs à quoi sert-il ?) ?
- la resistance R7142 (smd) que mon multimètre mesure à 2.1kOhm au lieu de 4.7kOhm .. pourtant, quand on obtient le 3V3, ça veut dire que forcément.. elle est correcte
- la resistance R7141 (smd) que mon multimètre mesure à 1.23kOhm 
- un autre condo des entrées ?
- le régulateur lui-même ?

Je suis curieux d'avoir votre avis.

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous résolu votre pb?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL3605/12 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation