Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alphapage
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: 42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS Répondre en citant

Marque : GRANDIN
Model : 42PPF061
Référence de la dalle : LG PDP42X2

Default constaté : Ecran moitié noir verticalement après changement module IPM YSUS

Bonjour,

J'ai tenté de remplacer le module IPM de l'YSUS suite aux très bons conseils fournis par ce forum.
Au depart le plasma n'affichait aucune image  et  le fusible le plus en haut de la carte YSUS etait HS.
Après avoir testé le module IPM qui etait encourt circuit,je l'ai dessoudé non sans mal,puis soudé approximativement (je pense car je ne suis pas un pro) un IPM d'occase.
Au redémarrage, je constate que j'ai réparé  le plasma "a moitié". En effet, seul la partie gauche de l'ecran s'affiche. La partie droite n'est pas totalement noire quand on regarde de tres près, on peut voir quelques parties mais tres atténuées.

J'aimerai si possible que l'on me precise quels sont les points de soudure à refaire (j'ai peut etre crée un minuscule pont) a votre avis ou quelle resistance a peut etre grillée et  provoquent ce phenomene.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: 42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas tout simplement oublié de rebrancher un connecteur en bas du module YSUS qui part vers les X-buffer ?
Cdt.

Alphapage
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:08 (2013)    Sujet du message: 42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS Répondre en citant

J'ai rebranché une nappe en bas a droite, un connecteur en haut a gauche et l' alim près des fusibles.
De mémoire je ne me souviens pas d'une autre connection.
Je n'ai pas pris de photo:quelle erreur !
Je vais vérifier demain.
vous pouvez peut-être me confirmer que j' ai bien oublié une connexion.
A bientôt pour plus d'info

Alphapage
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:56 (2013)    Sujet du message: 42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS Répondre en citant

Trop fort Captaine! J'avais bien oublié de rebrancher un connecteur en bas de la carte YSUS.

Elle a fonctionné pendant 5 minutes avec des gresillements au niveau de l'IPM, puis l'IPM a fait une étincelle et explosé.
Les fusibles sont OK,j'ai du soit abimer la carte YSUS en dessoudant soit provoquer un court circuit en soudant comme un debutant (normal j'en suis un).
Elle va partir à la benne, j'arrete les frais. J'aurai tenté pour pas cher.

En tout cas, j'ai réussi à identifier la panne grace au forum.
Merci beaucoup pour toutes les infos fournies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: 42PPF061 Ecran moitié noir vertical apres changment IPM YSUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation