Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40A456C2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torqueroll
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement, l'image de mon téléviseur est très pâle. A la lecture des divers sujets du forum il semblerait que se soit un problème venant de la carte T-con, quelqu'un pourrait-il me confirmer mon hypothèse, et me dire ou je peux trouver cette carte et à quel prix ?

Marque : Samsung
Model : LE40A456 C2

Voici deux photos pour la référence de la T-con (dites moi si c'est insuffisant) :

Merci d'avance !

Cyril

Dernière édition par Torqueroll le Lun 22 Juil - 10:53 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 06:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonjour,

En effet ton télé souffre d'un pb sur la T-Con, je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Cdt.

Torqueroll
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 10:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à reception d'une nouvelle carte T-Con envoyé par CC, tout marche pour le mieux !

Merci !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonsoir, 

Ravi que ton télé ai retrouvé des couleurs  
  félicitations pour le remontage et merci de ta confiance. 

Cdt.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 23:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

bonsoir capitaine caverne! j'ai le même probleme sur le même model de tv. quel est ton prix pour une carte tcon? cordialement

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonjour jokoss.
C'est le circuit intégré ayant pour nom AS-15 qui est HS sur votre carte T-CON. Si vous vous ne sentez pas d'attaque pour le changer nul doute qu'un pro de ce forum va se proposer promptement à la besogne. Les pros et modérateurs ne soutenant plus ce site au niveau des questions techniques, renseignements et "tours de main", qui était pourtant excellent, ils n'en restent pas moins disponible pour toutes actions commerciales de dépannage. Et c'est tant mieux. Il vaut mieux faire dépanner une carte "au composant" que d'acheter une carte neuve.
Cordialement.
Raphaèl.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

bonjour raphael,
j’entends bien ton point de vue et je suis d'accord. J'ai trouver une carte t-con pour 15 euros frais de port inclus. Si la réparation du micro composant me reviens moins cher je suis preneur. Cordialement

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 16:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Re jokoss.
15 euros, la carte est bradée. Il faut sauter sur cette affaire.
Un circuit-intégré AS15-F se trouve aux environs de 2 ou 3 euros... mais il faut beaucoup d'habitude et travailler dans "les règles de l'art"
pour s'attaquer à ce type de ci et posséder au minimum une station de soudage/dessoudage à air chaud.
Raphaèl.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 16:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide, je débute pour les réparations tv et notamment les soudures, j'ai souder mon premier condo avec succès aujourd'hui!! Very Happy je ne dispose pas d'un poste a souder, juste un fer a 15 euros!
La t-con que j'ai vue est ici ==> http://www.ebay.fr/itm/LVDS-BOARD-FOR-SAMSUNG-LE40A456-LE40A436T1D-40-LCD-T…
ce n'est pas exactement la même au niveau de l'emplacement des vis mais il indique qu'elle est compatible avec les samsung le40a456. qu'en pensez vous???cordialement

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 06:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2 Répondre en citant

Bonjour.
Et non cette carte ne fonctionnera pas sur votre TV. La carte T-CON doit être en adéquation avec la marque de la dalle employée par le fabricant. Si vous me dites qu'elle semble un peu différente c'est que vous avez en ensemble dalle/timing de chez AUO... Il faut respecter la référence T400XW01 V5
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A456C2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation