Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregos34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléviseur Samsung LE40M86BD acheté il y a 5 ans. Mon téléviseur fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui j'ai constaté un assombrissement de l'image. Pendant un film les scènes sombre sont vraiment de très mauvaise qualité. Par exemple sur un personnage on peut voir des "taches rougeatre" sur les joues ou le front.

Après avoir parcouru qlqs forum je constate que certaines "CAPA" chimiques peuvent avoir gonfler et être donc hors service et que le changement de ces composants peut être fait. J'ouvre donc mon téléviseur mais les fameuses "CAPA" ne présente pas de gonflement. Peuvent elle être HS sans être gonflé ou sans présenté de coulure ?

Existe t il un autre type de panne qui expliquerai mon problème ? Je vois beaucoup de probleme lié à la carte T-Con pourrais je être dans ce cas ?

Merci d'avance

Dernière édition par gregos34 le Dim 21 Juil - 11:09 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:37 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

OUI les photos c'est mieux pour voir ton défaut ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

gregos34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:42 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonsoir,

Je rajoute donc des photos de mon défaut et de ma carte T-CON

Au vu de mes derniers essais j'ai un résultat de pire en pire proche des couleurs d'un négatif ou d'un filtre "inverse vidéo"

Je poste mon défaut et la photo de la carte t-con

Merci d'avance

Désolé pour le retard mais le temps me manque  Sad  et vu que la TV était débranché et isolé j'ai du passé par mon Ordinateur pour projeter une image

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 06:07 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonjour Gragos34, Salut Jules,

Ton télé souffre d'un pb sur la carte T-Con, je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Cdt.

gregos34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Merci Capitaine Caverne mais un membre du forum m'a contacté en MP, comme il est de la même ville que moi il a proposé de me fournir la carte.

En tout cas merci bcp pour ce forum pour les infos et la réactivité de tous ses membres. Du super boulot !!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:41 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas de souci, je te souhaite un bon dépannage.
Cdt.

gregos34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:02 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonjour 

Voila après avoir changer ma carte t-con suite à l'aide d'un membre du forum je constate un nouveau probleme. Mon écran est divisé en 2 et à gauche à l'air de fonctionner normalement mais à droite affiche des barres verticales de différentes tailles et de différentes couleurs. Je vous ajoute la photo.

J'ai essayé plusieurs fois de rebrancher la carte t-con mais toujours le même résultat.

Une manipulation est elle nécessaire pour effectuer une sorte de réinitialisation ?

Merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonsoir,

Soit tu as abîmé une nappe souple (qui est connectée a la T-Con), soit la T-Con a un pb.......
essaye avec celle d'origine pour voir si le défaut est le même....
Cdt.

gregos34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 07:53 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

En fait la T-Con c'est celle d'origine mon contact sur le forum a changé un composant sur la carte directement du coup je peux pas faire ce test.

Au cas ou j'aurai abîmé une nappe peut on les changer ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:21 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien les nappes souples ne sont pas livrable, faut les trouver en occase ou de récup..... commence par regarder si un des contacts n'est pas tordu....
si c'est le cas, faudra le redresser avec un pince a épiler...

Cdt.

mi1da
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 23:51 (2017)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite Répondre en citant

Bonjour je reviens sur se sujet car j 'ai exactement le meme probleme a t il etais reolu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Panne Samsung LE40M86BD, image tres sombre et rouge suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation