Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 09:02 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

bonjour a tous

Marque :  LG
Model :  50 PG 1500
Chassis : (je suis pas sur mais j'ai mis la photo ci dessous)

http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
La led s'allume et semble fonctionner correctement mais pas de son ni d'image. La tele reagit bien à la telecommande (le voyant clignote) mais meme en mettant la radio, aucun son....
Aucun condo ne semble "pop cornisés" ni gonflés. J'avais quelques doutes sur le gros en haut a droite de l'alimentation (tres tres tres legerement gonflé, enfin je pinailles peut etre un peu) mais les tensions semblent bonnes!
Les gros fusibles sont tous bons (je sais pas si il y en a en cms, j'en ai pas vu)

Les mesures effectuées :
Vs ==> 193v au lieu de 194
Va ==> 60.3v
H5m => 5.03v

Voila d'autres photos

que dois je tester pour aller plus loin?

merci de votre aide

nicko

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:15 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

Bonsoir Nicko,

Pas beaucoup vue de PDP50G1####.
Il y a aussi d'autres tensions à prendre ...
Sur la carte alim les tensions sur le connecteur P803 sauf erreur :

Les tensions sur la carte Y-sus et Z-sus :

Prendre les tensions Vy aux bornes de R201 et de Vsc aux borne de R202 :

Et pour Vzb aux bornes de R49 ou R50 :

Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:02 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

merci pour le coup de main et desole pour le temps de reponse, j'ai eu quelques soucis qui m'ont retardés + les vacances.... mais maintenant je suis dispo !!

donc je viens de verifier, sur l'alim tout semble ok, j'ai reverifié tous les connecteurs et tout est dans l'ordre

par contre j'ai rien (quelques mv) aux bornes de R201, R202 et R50 !! (j'ai bien verifié les fusibles sont ok)

Que dois je faire maintenant?

encore merci pour l'aide

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:44 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

en débranchant les 2 buffers tes tensions remontent ?

nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

heeeeeeuuuu c'est quoi les buffers?

autant je sais ce que c'est en info autant en tant que hardware?

merci de votre aide

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 19:20 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

ce sont les 2 platines à l’extrême gauche
déconnecte les de la platine qui est juste à côté
Attention aux nappes souples.

philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 20:09 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'excuse de m'introduire ainsi dans le sujet posté mais j'ai la même carte Ysus sur un 50PG3000.

Mon problème est pas d'image mais du son.

Sur cette carte Ysus, une tierce personne a changé 2 condos et leur taille et valeur semble disproportionnée.

J'ai regardé sur le net, pas moyen d'avoir une photo nette pour pouvoir voir la valeur de ces 2 composants.

Si vous pouviez m'indiquer la valeur des 2 condos , ce serait sympa, et je pourrai repartir sur de bonnes bases pour continuer mes recherches de
panne   <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Le 1er condo est à droite de la carte en dessous des 3 gros condos rouges. Il est à coté d'1 fusible cms de 125V/10A. Il est noté sur ma  carte C201.
Le second est en bas de la carte au centre au dessus d'un fusible cms de 125V/5A. Il est noté C516.
Désolé j'ai essayé de modifier la photo pour avoir plus facile mais étant novice sur le forum, je n'y suis pas arrivé.
Voila, merci d'avance à tous et bonne soirée.
Cordialement, Jean-Marc.

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

Cabx a écrit:
ce sont les 2 platines à l’extrême gauche
déconnecte les de la platine qui est juste à côté
Attention aux nappes souples.
Quand je les deconnecte, je recupere les bonnes tensions sur la carte Y-sus (Vy et Vsc ok)

par contre toujours rien sur Vzb

D'autres tests a faire?

sinon pour ta question philipsrh532, la valeur de tes condos (c'est les deux meme) est 10v 3300µF

philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:16 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

Bonjour, merci bcp pour ta réponse rapide.

Je pense que j'ai le même prob que toi mais moi, même en retirant les 2 ybuffers, les tensions en sortie Ysus s'écroulent.
On dirait que la ctrl board la met en stby.

Encore merci à toi et bonne journée.
Cordialement, Jean-Marc.

nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:58 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

mais moi, j'ai meme pas le son !

nick0
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:46 (2013)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

que dois je faire maintenant?

merci de votre aide

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500..... Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon LG 50PG2500 (modèle PDP50G10343).

Avez-vous résolu votre problème ? Cela pourrait m'aider à résoudre le mien.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: pas de son, ni d'image sur un LG 50pg1500.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation