Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Generation Lazer
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un PHILIPS 37PFL7603H depuis Février 2009. (version avec Ambilight)

L'image a commencé a être très sombre, dans un premier temps, j'ai soupconné un problème de rétro éclairage, mais depuis midi, l'image est en négatif (ou solarise ?)
Je pense du coup a un problème de carte T-CON (oui je sais merci!!)
Après démontage, le rétro éclairage semble O.K.
Il n'y a pas de carte Inverter sur ce modèle : Elle sont intégrées sur la carte alim.

Carte Alim : 2722 171 00584 Rev.01.F    (DELTA)
Carte Scart : EH 903.1 PL5.A   5001190
et la Dalle : TFT.LCD T370HW02V302  AUOP
N° du Chassis ???? (je ne sait pas ou le pêcher !!)

Les tension sur les régulateurs sont correctes. Les connectiques aussi (j'ai tout démonté, nettoyé, soufflé et remonté !)

Voic les photos du symptôme et du matos:
Les Cartes :

Carte Alim :

Carte Scart :

Le type de dalle :

Une photo de l'image ecran :

et enfin, je suppose que la carte T-CON est la dessous, mais je ne sais pas comment y accéder.
Faut-il déposer carrément la dalle et la séparer du chassis ?

Voilà mon soucis !

Ensuite j'ai un soucis d'Ambilight sur cette même TV, qui reste figé au vert a gauche, alors qu'il réagit normalement a droite. Mais, ça se sera une autre étape, a moins que quelqu'un ai une idée ?
J'ai essayé d'inverser les 2 réglettes de LED mais le résultat est le même. Ca déconne toujours à gauche !!

Merci de votre aide ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est bien ça, il faut démonter tout le dessus pour accéder a la T-Con.... une fois fait donne la réf de celle ci je pourrais certainement 
t'en fournir une, si tu le souhaites.....
Cdt.

Generation Lazer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 09:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Démontage du bazard ce matin et verdict :
Carte n° T370HW02 V402
                    Ctrl BD
               37T04-C02

Qui peux me la fournir et à quel prix ... Réponse en MP SVP.

Merci.

Chris.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 06:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Bonjour,

Je peux te fournir cette carte, MP envoyé.
Cdt.

Generation Lazer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

ca y est, c''est repare.
remplacement de la carte T-CON, et le probleme est regle.
merci au Capitaine Caverne et aux contributeurs du forum ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Bonsoir, 

Ravi que ton télé ai retrouvé des couleurs  
  félicitations pour le remontage et merci de ta confiance. 
Cdt.

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

J'ai le même problème avec un 42 PFL7803H/10.
J'ai fait un post spécifique : Couleurs anormales (solarisées) sur un Philips 32PFL7803H

Merci

DEDE13
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Salut Capitaine caverne,
Je pense avoir le même problème avec ma carte T370HW02 V402  37T04-C02
Peux-tu me fournir cette carte et à quel prix ?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 21:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Bonsoir DEDE13,

Oui j'ai répondu a ton MP
Cdt.

DEDE13
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

Salut,
Je viens de changer la carte T-COM, j'ai retrouvé toutes les couleur de mon Téléviseur.
Mais maintenant je n'ai plus de son !!!

Quelqu'un peut-il m'aider !!!

Merci

DEDE13
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H Répondre en citant

C'est OK ,tout fonctionne correctement

Sur ce modelé de TV les Hauts parleurs sont dans le cache, et le cache je ne l'avais pas monté pour faire mes tests.

Merci
ET bonne journnée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Image en Négatif sur un Philips 37PFL7603H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation