Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE40A676 Problème image au démarrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TiYoshi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème sur notre TV :

Marque : SAMSUNG
Model : LE40A676A1MXZF
Version :  SQ01
Défaut constaté : Problème affichage images au démarrage.
Depuis hier notre au démarrage TV de notre TV nous constate ce genre d'anomalie.
J'ai cependant fait le test d'appuyer sur le bouton source.
Dès que la source change (passage au noir de la dalle puis changement de source), le menu s'affiche correctement. Nous pouvons alors sélectionner de nouveau la source TV et là, l'image est impeccable et sans aucune anomalie.
Ce matin, j'ai rallumé la TV et là, elle s'est allumé correctement du 1er coup.
J'ai ensuite éteint et rallumé, et j'ai du forcer à passer par le menu source pour revenir sur TV pour obtenir une image correcte.

Auriez-vous une idée du problème ?

Les mesures effectuées : Aucune
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage. Répondre en citant

Bonsoir,

désolé de te dire ça, mais la dalle est HS...... tu peux essayer de démonter entièrement le cadre métallique de la dalle, pour accéder aux nappes
souples..... il faudra ensuite essayer de caler celle qui fait faux contact pour résoudre le pb.....
Cdt.

TiYoshi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 09:03 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage. Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Par contre, si cela provient de la dalle qui est HS pourquoi le fait de changer de source permet de retrouver une image nickelle et que cela fonctionne sans problème après ?
Dès que la source passe de TV à la suivante, je peux retourner sur la source TV et l'image est normale.

Je ne m'y connais pas en TV mais si la dalle est HS et sans toucher aux nappes, pourquoi l'image reviendrait?

Bizarre comme panne, je ne mets pas en doute ta réponse car c'est vraiment pas mon domaine lol

TiYoshi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:39 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage. Répondre en citant

Le problème a disparu pendant 3 semaines, la tv redémarrait correctement a chaque démarrage.
Il est réapparu ce matin.
Pourriez vous me dire svp ou caler la dalle par une photo même si elle diffère su modèle que je dispose svp ?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:18 (2014)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage. Répondre en citant

Salut à tous !!

Bon, je m'amuse sur une étave de cette TV, même modèle même soucis.

Bon, j'ai cru aussi que la dalle était HS.

J'ai trouvé deux liens ouverts dans la dalle sur le coté haut gauche, que j'ai pu remettre en état.

Super la dalle refonctionne sans défaut sauf que c'était pas le même défaut que celui de ce topic, plutôt image sombre sur le bord gauche (faux contact sur le +17V sur la gauche de la dalle), ou l'image qui se dédouble (faux contact sur une horloge).

Bon, j'ai déchanté après.

Quand la TV chauffe, en fonction de la source (résolution et surtout fréquence), j'ai aussi ces barres.

Les cof de balayage décroche sur le bas de la dalle.

Plus la carte T-CON chauffe, plus la barre grandit.

Il y a 4 cof de chaque coté de la dalle, et en faisant des mesures, les signaux d'horloge semble s'aplatir quand la carte T-CON chauffe.

Je pense que les cof les plus éloignés de la carte T-CON (les liens dans la dalle sont résistif, et plus on s'éloigne, plus le signal est dégradé), décrochent en premier.

J'ai bien chauffé la carte T-CON et là, c'est presque tout la dalle qui devient blanche, taché de ligne vertical.

Je suis en train de faire des mesures pour voir si je trouve le buffer ou le circuit qui pilote mal la dalle.

Ces signaux semblent générer par des petits CI sur le bord de la carte T-CON.

A voir si je trouve, je ferai un petit retour.

Bon courage à vous.

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Samsung LE40A676 Problème image au démarrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation