Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède un moniteur samsung C2333sw 23", 1920x1080, chassis je ne sais pas
cet ecran LCD (technologie TN) a des micro coupures de l'image, cad il devient noir et se rallume tout de suite, cet ennui se produit toutes les 15/20 secondes
entre les coupures l'écran fait un réajustement automatique de l'image (une échelle de 0 à 100% s'affiche)
sur le côté droit de l'écran se trouvent une série de touches : arrêt/marche et surtout "menu" qui ne fonctionne pas (un appui sur celle ci n'affiche pas les réglages)
Après avoir consulté différents forums sur le sujet j'ai demonté mon écran.
J'ai changé sur la carte alimentation 8 condos sur 9 bien que ceux-ci ne soient pas en apparence détèriorés.
j'ai remonté le tout et fait un test, le problème est toujours là
Merci de votre aide Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:00 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

As-tu tenté de débrancher le clavier pour tester si ce n'est pas lui qui pose probleme?

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:43 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

bonjour,

j'ai changé d'écran afin de confirmer l'origine de la panne.
le nouvel écran fonctionne correctement avec les mêmes câbles de connexion (cordon alim et VGA)
merci pour ta solution mais  Sad

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour, 

je vous montre en photos (3) les différents éléments de l'écran

j'espère que ces photos vous aiderons

sur la carte alimentation je n'ai pas changé le condo (450 v, 120 uf) le plus gros de tous

merci de votre aide 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:14 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

JPAT a écrit:
As-tu tenté de débrancher le clavier pour tester si ce n'est pas lui qui pose probleme?

Quand je parle de clavier, je parle bien sûr de débrancher la nappe de la carte qui porte les boutons de l'écran et pas du clavier de l'ordinateur....... Mr. Green

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 16:49 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour,

je suis seulement un bricoleur qui n'a pas peur de démonter pour essayer de réparer et d'alléger mon portefeuille.
merci de la précision car j'avais fait l'erreur,  Okay  je vais essayer pour savoir si cela solutionne mon problème
j'ai redémonté l'ensemble et j'ai enlevé la carte qui porte les boutons (peut-on la tester démontée et comment?)
mais est-ce que l'écran va s'allumer et fonctionner si la touche marche/arrêt n'est pas connectée

merci encore à toi pour la précision

Amicalement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:59 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Dans tous les cas il faut tester ça ne risque rien....

Vous débranchez le clavier, vous rebranchez l'écran et vous allumez le PC, vous verez bien.
Sinon vous allumez l'écran et vous débranchez la nappe du clavier après.

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:11 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour,
j'attendais la réponse pour savoir comment tester votre proposition
je viens d'en prendre connaissance et je le ferai demain
je vous tiens au courant et merci encore
je vais prendre une photo de la pièce
Amicalement

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé votre solution. j'ai remonté l'écran et j'ai mis en route le PC. Ensuite j'ai débranché la barrette de touches.
Et ...... miracle ..... l'écran fonctionne comme avant. Apparemment le problème venait du circuit intégré des touches.
Un grand merci à vous JPAT.
Après l'achat et l'échange de la pièce je vous tiendrai au courant.
Amicalement   

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:28 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Content que la panne soit trouvée!

Pas la peine de remplacer le clavier, il faut juste changer le µswitch qui pose probleme.
Visiblement c'est le bouton qui sert à faire l'ajustement automatique qui doit avoir un faux contact (c'est le bouton qui s'appele "AUTO" non?).
Attention c'est peut-être juste le plastique qui est sur le bouton qui pose probleme.

Un dernier test: faire marcher l'écran avec la carte clavier démontée du cadre mais toujours branchée.
Si à ce moment là il n'y a plus de probleme, il faut chercher du coté du bouton en plastique qui est peut-être un peu coinsé.

Après si c'est le µswitch qui est hs, il faut juste le retirer et le remplacer, c'est du standard ça se trouve partout (ou presque...)
Il faut juste un fer à souder et un peu d'adresse....

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:07 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour,
Je te remercie encore pour ce complément d'information car j'ai fait divers sites internet de vente d'accessoire et aucun n'a ce type de pièce détachée (le circuit imprimé du clavier comme sur la photo)
Je vais faire le dernier test (comme dans le mail) et je verrai bien si c'est un µswitch ou la barrette de boutons en plastique
Quant au fer à souder je l'ai acheté dès le début pour changer les condos
Amicalement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:51 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Au pire si tu ne trouve pas le µswitch et que c'est lui, tu l'enleves simplement et la panne sera résolue.

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:07 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

bonjour,
j'essai de remplacer un switch par un autre
est-ce qu'il y a un sens pour le remonter
il y a quatre "pattes" (2 de chaque côté) peut-on les inverser sans risque?
merci par avance
cordialement

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:22 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

bonjour,
j'ai enlevé un switch(menu) et la panne est toujours présente
j'ai enlevé le switch (auto) la panne est toujours présente et je l'ai ressoudée
après chaque modification mon écran fonctionne bien si la barrette est débranchée
peux-tu me conseiller je ne vois plus que l'échange de cette pièce "si je la trouve"
Qu'en penses-tu?
merci par avance
cordialement

goujon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 17:20 (2013)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw Répondre en citant

Bonjour,
En définitive, j'ai carrément enlevé la barrette/touches.
Mais avant de la retirer, j'ai placé la touche "on/off" sur la position "marche".
L'écran est automatiquement sous tension dès que le courant est activé, en sachant qu'il est branché sur une multiprises avec interrupteur.
En effet, j'allume et j'éteins le PC après chaque utilisation.

Une dernière question : est-ce que cette solution (pas de barrette/touches) ne va pas détériorer dans le temps mon écran?

Merci par avance.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: problème ecran samsung 23" syncmaster 2333sw

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation