Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème allumage TV Samsung LE37A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis venu aujourd'hui sur le forum pour vous parler d'un problème à propos de ma TV Samsung.
En effet cela fait 4 jours que j'essaie peins de manip. affin de pour l'allumer.
Je vous explique comment est venu ce problème de démarrage :
Je voulais pouvoir lire les films sur ma TV depuis une clé USB mais dans le menu il n'y avais que "Images" et "Musiques" mais pas "Vidéos", donc je suis allé à la recherche d'une solution et puis j'ai vu qu'on pouvais changer le modèle de la TV en allant dans les réglages usine (Info>Menu>Mute>Power). Donc une fois le modèle changé, j'éteint la TV et en là rallumant, le voyant rouge clignotait en boucle (7 fois à intervalle d'une seconde puis s'arrête 3 secondes, etc...).
A ce moment la, je débranche l'alimentation puis rebranche... toujours pareils, ça clignote. Je suis donc allé aujourd'hui acheter 2 condensateurs 25V, 1000µF car sur la carte d'alimentation il y en avait deux qui étaient gonflés. Je pensais que le problème venait de là. J'ai donc rebranché la télé... ça clignote toujours  Crying or Very sad
J'ai donc recherché une solution sur des forums et j'ai vu qu'on pouvait faire un reset de l'EEPROM. J'ai donc retiré la carte mère puis relié les "pins" 5 et 6 de la puce "24C256BN" mais ça ne fait rien  Neutral
J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous à eu le même problème que moi et pourrais me dire comment résoudre le problème  Wink

Modèle de ma TV : SAMSUNG LE37A676A1M

(Si vous voulez des photo de ma carte mère ou autre dites moi)
Merci d'avance pour vos réponses.  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:47 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonjour

il fallait surtout pas modifier les paramètres du menu service, maintenant tu n'as plus qu'à remplacer la carte de gestion 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:37 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Est-ce possible de changer simplement l'eeprom ou bien de faire un reset de celle déjà présente ?
J'aimerais effectuer cela mais d'abord je ne sais pas ou mon eeprom se trouve. J'ai une puce "24C256BN" mais en la court-circuitant cela n'a rien donné.

Cordialement.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:31 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonsoir

non la gestion est HS, il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:59 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

bonjours scorpion salus Didier,

et oui faut pas jouer avec le menu caché

je ne sais pas si te va servir (a cause du modele) mais je t'invite a voir ce lien
http://teleservice.xooit.fr/t13511-voyant-rouge-clignote-avec-ecran-noir-su…

bon courage

scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:45 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonsoir

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide.  Okay

J'ai regarder ton lien mais ma carte Main n'est pas comme celle sur la photo.
Si j'ai bien compris, il faut que je débranche la carte T-con de la carte Main ?
J'ai deux connecteur qui vont de ma carte T-con à la carte Main. Faut-il que je les débranches tous les deux ?  Rolling Eyes
J'ai un peu peur de mettre mes mains dans ma TV sous tension  Neutral

Cordialement.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

bonsoirs ,

franchement je ne sais pas quoi te dire ,peut étre oui , , oui pour les modèles ,ils sont bien différents et je te l'ai déjà signaler  . pour le lien déjà posé le poseur a trouver sa propre solution d'un problème beaucoup parlé a son sujet et j'aitais etonnée de ça .

ce que j'ai compris que tu as déja fais un reset avec un court-circuit du pin 5 et 6 du l'eeprom que je ne recommande pas et la procédure dans le lien est plus sécurise que le shunt que tu as fais

scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:40 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonjour,
Donc ça veux dire qu'il faut que je débranche ma TV et que je débranche le connecteur qui vont de la carte T-con à la carte Main puis que je rebranche ma TV et que ensuite je la démarre en appuyant simultanément sur Info, Menu, Mute, Power et que je rebranche ma carte T-con pour voir apparaître le fameux "Service Menu" ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:41 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

bonsoir ,

non , tu ne dois pas rebrancher  la carte t-con avec tv sous tentions (c'est un peut risqué ) , si c'est ta question .

aucune idée de ce qu'il passera .

de toute façon , tu dois voir la réaction du led voyant aprés le demarage avec le service menu .avant de tenté de rebrancher t-con

scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:53 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Bonsoir,
Mais si j'allume ma TV avec le service menu avec la carte T-con débranchée et que la led reste allumée sans clignoter, je ferrais comment pour remettre le modèle par défaut sans écran ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:33 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

si il y'aura un changement du voyant ça serais un signe bien je crois et meme sans changement tu peut toujour rebrencher la t-con apreés éteindre tv en toute securité pour voir

scorpion44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:26 (2013)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676 Répondre en citant

Ok je vais essayer ça alors, je vous remercie tous pour votre aide  Okay
Je vous tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Problème allumage TV Samsung LE37A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation