Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points rouges sur les images sombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:47 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

Bonjour à tous,

étrange synchronisation d'événements. J'ai récupéré mon plasma (Panasonic TH-42PZ70E) dont la platine petits signaux avait grillé. Elle a été remplacée, pas de soucis.
En regardant la télé, au bout de quelques minutes d'utilisation, apparaissent des points rouges dans les zones sombres, ce phénomène semblant s'amplifier au cours de l'utilisation.
Ça n'a pas de lien avec la platine remplacée puisque même sans entrée branchée, je constate le phénomène. Précisons que je n'avais jamais eu ce problème depuis 5 ans que j'ai ce plasma.

J'ai donc appelé mon réparateur qui me dit :
  1. C'est normal avec un plasma, c'est un problème connu qui finit par arriver sur 90% des Plasma
  2. En variant la luminosité et le contraste, on peut jouer dessus et corriger ce défaut
  3. ça n'a aucun lien avec l'intervention sur la platine petits signaux. Il est possible que ce défaut ait déjà été présent avant l'intervention et qu'elle n'apparaisse que parce que des paramètres ont été modifiés lors de l'intervention

Bref, je viens d'en être pour 130 € de ma poche pour cette réparation et, une semaine plus tard, mon Plasma serait, potentiellement, bon à mettre à la casse. Avant de me résigner, j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci d'avance

Maxx

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

bonjour

les dalles de bonne qualité chez panasonic ne génèrent pas ce phénomène de veillissement connu pour d'autres marques tels lg et samsung.Le probleme vient assurément d'ailleurs soit de la carte SS ou SC.

merci de joindre une photo du défaut svp:

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

Effectivement, mon réparateur me parlait de carte X SUS ou Y SUS (<= carte SS ou SC ?)
Je vous joins ça dès que possible.

Merci pour ce retour rapide

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:20 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

Rebonjour,

voici le cas extrême où ma BBOX passe en économiseur d'écran (supposé être tout noir)

Maxx

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:10 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

bonsoir

ok donc rien à voir avec un problème de dalle ou les carte SC et SS.
Ce problème est lié à un probleme de traitement numérique de la video: merci de joindre une autre photo  avec le défaut sur une vidéo + l'affichage du menu.

le problème peut tout simplement provenir d'un faux contact entre la carte DH et D par l'intermédiaire du cordon multifilaire rouge(voir photo): en bougeant le connecteur l'image peut revenir ou tout simplement en le deconnectant/reconnectant.

merci de démonter le capot arrière et de faire la manip.

pouvez vous me dire ce que le "dépanneur" à changé et la référence de la pièce?

cdt duvdu

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:12 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

duvdu a écrit:

bonsoir

ok donc rien à voir avec un problème de dalle ou les carte SC et SS.
Ce problème est lié à un probleme de traitement numérique de la video: merci de joindre une autre photo  avec le défaut sur une vidéo + l'affichage du menu.

le problème peut tout simplement provenir d'un faux contact entre la carte DH et D par l'intermédiaire du cordon multifilaire rouge(voir photo): en bougeant le connecteur l'image peut revenir ou tout simplement en le deconnectant/reconnectant.

merci de démonter le capot arrière et de faire la manip.

pouvez vous me dire ce que le "dépanneur" à changé et la référence de la pièce?

cdt duvdu

Bonjour duvdu,

Merci pour votre retour.
juste pour info je constate aussi ce problème quand aucune source n'est branchée (les indicateurs de sources, par exemple AV1 sont légèrement bordés de rouge)
Par ailleurs, c'est une problématique qui semble se produire seulement au bout de quelques minutes.

Sinon, la pièce qui a été remplacée est l'intégralité de la carte petits signaux. Je n'ai malheureusement pas de référence précise à vous donner.

Je vous fais la photo demandée au plus vite (probablement demain) mais dans l'attente, je vous joins une photo plus orientée "conditions réelles" prise hier soir

Maxx

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:46 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

bonjour

au vu de votre dernière photo je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème de dalle ou des cartes SS et SC de commande!

merci de me tenir informé de vos manipulations.

cdt duvdu

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 21:58 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

Bonsoir duvdu,

a priori, c'est tout bon. Un énorme merci à vous !
On a réussi à regarder la TV pendant environ 2h sans aucun problème là où les points rouges que j'évoquais apparaissaient au maximum au bout de 30 minutes depuis le début de semaine.
Je vais valider ça sur la durée et je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais je pense qu'on tient le bon bout
En ce qui concerne les manips, j'ai débranché et rebranché le multicable rouge plusieurs fois et j'en ai profité pour passer un coup d'aspiro sur les ventilos et autres pièces un peu poussiéreuses.

Encore merci

Maxx

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:03 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

Bonjour

Vous pourrez donner des conseils de réparations ....à votre réparateur ! Very Happy  Et de lui préciser de ne pas aller trop vite dans des explications erronés qui auraient pu envoyer directement et injustement ce plasma à la poubelle!!!!

Cdt. Duvdu

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:23 (2013)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour

Vous pourrez donner des conseils de réparations ....à votre réparateur ! Very Happy  Et de lui préciser de ne pas aller trop vite dans des explications erronés qui auraient pu envoyer directement et injustement ce plasma à la poubelle!!!!

Cdt. Duvdu

Bonjour, 

Entièrement d'accord ! 
D'autant plus que je pense qu'il n'avait même pas fait de boulette vu que le problème ne se materialisait qu'au bout de plusieurs minutes. Il n'aurait pas pu s'en rendre compte avec un test normal de validation de la réparation.  Juste quand je l'ai appelé,  il aurait mieux fait de ne rien dire :-D 

Maxx 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Points rouges sur les images sombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation