Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:50 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permet de poster sur ce forum car y a pas mal d'infos.

Voici les caractérisiques:
Marque : SAMSUNG
Model :ps42c430a1wxxc
Chassis : (où trouver la référence?)
Référence dalle: S42AX-YB09
Défault constaté :
Le téléviseur s'allume seul dès qu'il est branché au secteur, fonctionne normalement (son et image), puis au bout de quelques secondes/minutes se met en veille seul (la led rouge reste alors allumée= mode veille)
Parfois, il s'allume et change de chaines en boucle. Si je maintiens la touche source, le défilement de chaines cesse.

Les mesures effectuées :
Aucune ! J'ai besoin de de conseil pour les effectuer.
Je suis équipé d'un multimètre, et l'écran et démonté. Si quelqu'un de pédagogue veut bien me dire où prendre les mesures (entres quels pins...., les valeurs que je devrais
trouver...)

Tentatives:
1 - J'ai débranché la connectique qui relie au clavier tactile (voir photo avec le cercle rouge) = idem
2 - Pas de condensateurs gonflés sur la carte d'alimentation, pas de tâches de crâmé...

Vue d'ensemble:

Prise déconnectée (clavier)

Alimentation:

Je reste à votre disposition.
Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:21 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Lorsque je débranche la connectique alimentation - Y Main (voir photo): l'écran reste éteint (il ne s'allume pas seul) et la led reste rouge.

Une bonne piste?

Depuis que j'ai rebranché, cette connectique la panne a cessé...pour le moment (Panne intermittente)

Avez vous des pistes?
Que puis-je mesurer sur la carte Y Main ou Y buffer?
Merci pour votre aide.

Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Personne pour un aiguillage?
Merci

Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:12 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Toujours personne?

peper1590
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:22 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

bonjour
moi j'ai le meme mais qui avait un probleme de carte hdmi que j'ai changé mais maintenant tout s’allume bien mais sur l’écran il y a de la neige (son ok)
l’écran scintille quand on change de mode comme si l'image était partie en dehors de l'écran
j'ai débranché la nappe qui va a la Tcom l'ecran est bien noir

voila si quelqu’un a une idée
merci

peper1590
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

expedit

tu as regardé les soudures sur la carte alim est sur y main sur le mien il y en avait des moches
j'etait arriver a tester la mienne en mettant a la masse un signal je sais plus le quel de mémoire
si tu veux je peu la tester avec ma tv

Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:42 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Merci pour ton aide.
LA carte d'alimentation avait été changé il n'y a pas longtemps, les soudures semblent normales.
La carte Y main, en revanche, je n'ai pas vérifié.
Tu as les mêmes symptomes que moi?
Merci

peper1590
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 14:23 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

ca fesait comme ca au début et c’était donc la main board
si tu veux tout m'envoyer tes cartes et je te dit la quelle qui déconne comme ça chacun pourra réparer ça tv

YAN31
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:07 (2013)    Sujet du message: meme model Répondre en citant

bonjour a tous , 
 j'ai le meme model de telé mais pas vraiment la meme panne , j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider , mon televiseur s'allume normalement mais au bout de 2 min meme moins des fois il perd l'image et je n'ai plus que le son  , il suffit d'eteindre et de ralumer pour repartir pour 2 autres minutes 

aidez moi plz televiseur ouvert mais je ne comprend pas grand chose Smile 

cordialement

Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:09 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Il n'est plus sous garantie?
quelle est ta date d'achat?

peper1590
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:23 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Ça sen la soudure à plein nez 
Regardez vite avant que ça casse quelque chose 

YAN31
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:20 (2013)    Sujet du message: resolu Répondre en citant

non il n'etait plus sous garantis acheté en 2010, nous avons trouvé la panne c 'etait la nappe , son fils noir etait declipsé du connecteur , il a suffit de le reclipsé et ca remarche 
merci quand meme 

Expedit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais tu peux être un plus précis: quelle nappe, il y en a plusieurs?
Celle qui relie le clavier sensitive à la carte mère?
Celle qui relie l'alimentation à  la carte mère?

Moi je suis dessus, si tu peux m'aider avec une photo à toi ou une que j'ai mis en début de topic.
Merci

peper1590
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:24 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

bonjour

personne veux me prêter une T-con pour tester ?

mille merci d'avance

aker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:30 (2013)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint Répondre en citant

Bonjour!

Avez-vous résolu vos problèmes respectifs?
J'ai récupéré le même modèle de plasma avec un choc sur la dalle, j'ai créé un post :
http://teleservice.xooit.fr/t14935-Plasma-Samsung-PS42C4330-avec-un-gros-ch…

Pensez-vous que seule la dalle est morte ou alors il y a d'autres soucis?

Désolé de pas pouvoir vous aider, mes connaissances se limitent à ce que j'ai pu lire sur ce forum...

A bientôt! Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Assistance plasma ps42c430a1wxxc qui s'allume puis s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation