Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bylbok

PostPosted: Thu 15 Aug - 13:10 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Previous post review:

maxpower wrote:
Salut ,je viens de refaire partir ma 40ft thomson juste avec la MAJ du fw ,meme symptome que toi approx

Seul soucis c que maintenant j'ai tout en vert et negatif ,je sais pas a quoi c dut ,peut etre moi qui est flingue une carte avec tous les test et demontage

en esperant pouvoir t'aider ^^

Salut qu'entends tu par fw? Est ce le firmware? Si oui je serai bien intéressé de savoir ou le trouver car le site Thomson (racheté par TCL) ne supporte plus les anciens modèles.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Aug - 13:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 15 Aug - 13:40 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

http://www.thomsontv.fr/manuel-utilisateur

Re oui c ca ?pour moi le 40ft2253 n'existe pas dans la liste mais j'ai remarque que le FW est identique sur différents modèles (enfin le Pkg c le meme)

donc ce mat ,je me suis dit je vais test avec ca et resultat l update c realise sans soucis et le tv a redemarre ,seul soucis comme explique j'ai une image verte en negatif ,C tjs mieux que rien pour l'instant ,ca fait un presque 1 an qu il est en rade et s’allumait de plus en plus mal ,jusqu a plus rien .

J avais tester avant remplacement alim et main par celle d'un autre modele sans resultat ,

cordialement

Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:01 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

tester avec autre un pkg ,la Maj echoue et plus de diode sur la tv ,plus de demarrage

reinstall Fw avec la cle et c reparti

Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:46 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Bon tester avec plusieurs FW et la tv reagit differament par rapport au FW installe soi plus de diode ,soit reagit normalemnt mais plus d'image ,soit pas d'allumage du tout etc..

tester avec V124 ,v176,v180
le mieux pour l'instant est le 176 ou la au moins j'ai une image mais mauvais affichage

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:15 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Ok c est interessant ca. Donc peut etre que le probleme vient tout simplement de l eeprom qui aurai perdu ses donnees. Si tu trouves le bon firmware peux tu le deposer ici ou indiquer le site stp?

Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:34 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

il ya verif du Fw quand tu update par le menu ,mais tu peux forcer l install d'un fw non compatible
au demarrage de la tv avec la cle usb deja brancher a l allumage 

Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 16 Aug - 15:49 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.espec…
http://monitor.espec.ws/section26/post1525481.html#1525481
bylbok wrote:

Ok c est interessant ca. Donc peut etre que le probleme vient tout simplement de l eeprom qui aurai perdu ses donnees. Si tu trouves le bon firmware peux tu le deposer ici ou indiquer le site stp?

V8-L42MT06-LF1V281
http://www.sendspace.com/file/pmok5m

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 5 Sep - 19:35 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Merci maxpower.
Petit problème... il n'y a pas de port USB sur ce model.

Quelqu'un sait comment la mettre à jour, le manuel parle d'une carte ou l'on branche les ports VGA, mais je doute que cela soit facilement trouvable.

Back to top
VETELE
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 14 Sep - 20:24 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Bonjour 
Avez vous résolu votre probleme de mise à jour

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 14 Sep - 21:06 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Non du tout.

Back to top
anjouih
Observateur

Masculin 虎 Tigre

PostPosted: Mon 23 Sep - 23:50 (2013)    Post subject: tv Reply with quote

anjouih wrote:
bylbok wrote:
bonjour 

j'ai vu votre problème ,,j'aimerais savoir esce que tu peux me trouver la carte mere de ton téléviseur ...

je voudrais savoir esce que c'est possible d'avoir la carte mère , si elle est bonne de cette téléviseur 
merçi de me répondre

Personnellement je pense pas que le problème vienne de l'alimentation, car quand je connecte la sortie +5v au power on, j'ai bien mon +24v et +12v, le problème vient surtout du faite que je n'ai pas de signal "power on" en sortie de la carte mère quand j'allume la télévision avec la télécommande ou le bouton power et donc l'alimentation n'active pas le 12 et 24v.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation