Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 23 Jun - 10:22 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Bonjour,

J'ai une TV lcd THomson 42M61NF21 qui reste bloquée en veille, Je l'ai donc ouvert pour changer les quelques condensateurs gonflés mais j'ai été très surpris de trouver le câble lvds (41M61NF21 vers LC420WU5) avec 3 broches sorties (la télé semble déjà avoir été bricolée et les broches peuvent être tombées lors du transport ou d'un choc ou même lors de l'ouverture du boitier). Cette télé fonctionnait sans soucis avant, elle à cessée de fonctionner après 4 ou 5 fois ou il fut difficile de la rallumer.

Marque : THOMSON
Model : 42M61NF21 A
Chassis : ??
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LC420WU5 SL A2
Default constaté : impossible de quitter la veille, cable lvds abimé
Les mesures effectuées : aucune

J'ai trouvé la doc technique pour la 42M61NF21A et le LC420WU5 mais impossible de trouver la correspondance sur le câble.
Les broches manquantes sont la rose, violet foncé et marron :

Pour information la doc du 42M61NF21 donne comme correspondance :
rose : broche 24 (LVDS_GND)
violet : broche 27 (PWM PANEL?)
marron : broche 25 (PWM1?)

Le connecteur en direction du LCW420WU5 a bien toutes les broches vides correspondantes sauf 3 qui semblent ne pas devoir être vides :
broche 8, external VBR VBR_EXT
broche 10 DCR Enable (H/L) (gnd ou un certain voltage selon qu'il soit enabled ou disabled)
broche 18 GROUND

Donc je pense que le fil rose va sur la broche 18, mais qu'en est il pour les 2 autres?

Bon sinon j'ai quand même changé 4 condensateurs un peu gonflés sur l'alimentation.

Merci pour votre aide.

Last edited by bylbok on Sun 23 Jun - 20:08 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Jun - 10:22 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 23 Jun - 20:07 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

J'ai réparé le cable,
le fil rose sur la broche 18 pour GROUND
le fil violet sur la broche 8 pour external VBR
le fil marron sur la broche 10 DCR Enable

car  le fil marron correspond à la sortie du signal GPIO5 qui commande le panel enable
donc j'en déduis que le violet est pour l'external VBR.

Parcontre aucun résultat significatif sur la sortie de la veille de la TV, elle reste toujours bloquée en veille, donc si quelqu'un sait quoi regarder d'autre merci de me le signaler.

Back to top
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 23 Jun - 21:00 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

bonsoir

remplacer tous les condos dans le secondaire de l'alim et vérifier l'état des condos et fusibles sur les cartes inverter

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Back to top
Visit poster’s website
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 17 Jul - 22:28 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Bon j'ai remplacé tous les condos sur l'alim (sauf les 2 gros, car ils ont toujours une tension d'au moins 90v à l'arrêt et je n'ia pas trop envie de m'électrocuter), vérifié les fusibles ect... . La TV refuse toujours de sortir de la vielle.

J'ai testé l'alim à vide, j'ai bien mon 5V, mais rien sur le 24 18 et 12v.
Il y a t il une broche à relier sur un certain voltage pour l'activer? (le on/off ?).

J'ai essayé avec la carte mère de la TV branchée sur l'alim (sans l'ecran lcd) et même résultat, je retrouve mon 5V sur la carte mère mais 0v pour les autres tensions (et la mise en marche via télécommande ou boutons n'y change rien même s'ils sont fonctionnels à la vue des hausses de tension sur leurs câbles respectifs).

Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et pour toute aide potentielle.

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 25 Jul - 08:37 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

J ai relie le power on/off au 5 volt et j ai bien mon 12 et 24v en sortie de l alimentation. Donc le probleme semble venir de la carte mere qui n envoie pas le signal d allumage de l alimentation quand j utilise la telecommande ou le bouton power (qui eux fonctionnent je les ai testes) ou est ce parce que lors de mes tests l ecran lcd est debranche?

Back to top
spycom
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 26 Jul - 21:08 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Peut tu mettre une photo de l'alimentation ? Peut être un transistor qui est foireux.

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 27 Jul - 09:55 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Quelques photos de la carte mère et de l'alimentation, je sais pas trop quoi cadrer (car rien ne semble endommagé et j'ai déjà changé tous les condos de l'alimentation sauf les 2 gros de 400v) donc hésitez pas a demander si vous voulez voir quelque chose en particulier:

Personnellement je pense pas que le problème vienne de l'alimentation, car quand je connecte la sortie +5v au power on, j'ai bien mon +24v et +12v, le problème vient surtout du faite que je n'ai pas de signal "power on" en sortie de la carte mère quand j'allume la télévision avec la télécommande ou le bouton power et donc l'alimentation n'active pas le 12 et 24v.

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 21:54 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Plans de l'alimentation JSK 4338 qui équipe ce modèle :

(edit : liens ou je l'ai trouvé, plus net)
http://elektrotanya.com/PREVIEWS/power_supply/power_supply_vegyes/23432455/…

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 21:59 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

doc technique de la 42M61NF21 :

http://www.sendspace.com/file/797bd6

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:02 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

doc technique du panel LCD :

http://www.sendspace.com/file/9l7pcl

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:03 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Je sais plus trop quoi faire comme test, la carte mère (42M61NF21 a un soucis puisqu'elle n'envoie plus le 5 volt pour le power on de l'alimentation mais pourquoi...).

Back to top
jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:52 (2013)    Post subject: carte mere Reply with quote

bonsoir
les tensions d'alim sur la carte mere sont ok ou pas,le vdd18 et autres ,2,2 ,3,3 1,8 sont produites sur celle ci ,si pas ok  pas de fonction 
1 chapitre sur la doc donne les points a verifier

Back to top
anjouih
Observateur

Masculin 虎 Tigre

PostPosted: Wed 14 Aug - 23:39 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

bylbok wrote:
bonjour 

j'ai vu votre problème 

je voudrais savoir esce que c'est possible d'avoir la carte mère , si elle est bonne de cette téléviseur 
merçi de me répondre

Personnellement je pense pas que le problème vienne de l'alimentation, car quand je connecte la sortie +5v au power on, j'ai bien mon +24v et +12v, le problème vient surtout du faite que je n'ai pas de signal "power on" en sortie de la carte mère quand j'allume la télévision avec la télécommande ou le bouton power et donc l'alimentation n'active pas le 12 et 24v.

Back to top
maxpower
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 15 Aug - 13:32 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

Salut ,je viens de refaire partir ma 40ft thomson juste avec la MAJ du fw ,meme symptome que toi approx

Seul soucis c que maintenant j'ai tout en vert et negatif ,je sais pas a quoi c dut ,peut etre moi qui est flingue une carte avec tous les test et demontage

en esperant pouvoir t'aider ^^

Back to top
bylbok
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:10 (2013)    Post subject: Impossible de quitter la veille sur une THOMSON 42M61NF21 Reply with quote

maxpower wrote:
Salut ,je viens de refaire partir ma 40ft thomson juste avec la MAJ du fw ,meme symptome que toi approx

Seul soucis c que maintenant j'ai tout en vert et negatif ,je sais pas a quoi c dut ,peut etre moi qui est flingue une carte avec tous les test et demontage

en esperant pouvoir t'aider ^^

Salut qu'entends tu par fw? Est ce le firmware? Si oui je serai bien intéressé de savoir ou le trouver car le site Thomson (racheté par TCL) ne supporte plus les anciens modèles.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation