Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Ça faisait longtemps.....
Suite à l'orage de ce mercredi, ma freebox et la TV ont grillés. Tout ce matériel était protégé par des prises para surtension
La télé était en veille lors de la foudre. Les disjoncteurs ont bien sautés mais , la foudre a du passer par la ligne téléphonique et l'antenne.

J'ai fait une inspection de la télé.
Elle sort bien de veille avec la télécommande, mais écran noir, rien ne se passe.
Démontage de la télé. L'alim est nickel, toutes les tensions sont là, aucune trace de brûlure. Les prises parafoudre ont du fonctionner.
De plus le PCB de l'alim est très bien fait, beaucoup de protection de surtension en interne.
Donc la foudre à du arriver par l'antenne. La carte MAIN doit être HS.
Autant que j'en trouve une qui vient d'une télé d'ont l’écran à pris un coup .
Donc si vous avez ça, je suis preneur.
Je n'ai pas trouvé le Service Manual du 55LW5590, j'ai celui du 55lw5600, peut-etre le même.
Mais c'est pas clair pour la référence de la carte. Plusieurs références suivant le PAYS.

Merci de votre aide

Dernière édition par GREGOBAC le Sam 17 Aoû - 19:39 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 08:24 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bonjour à Tous, 

Je viens de faire des mesures. L'alim est bonne et le rétroéclairage aussi . Very Happy
On trouve facilement des cartes main d'occasion sur le net. Par contre elles proviennent souvent de 47", moi j'ai un 55".
Il y a t-il quelque chose a configurer dans le menu service  Question

Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 10:14 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bonjour

en mode service il faut renseigner le type de dalle et si tu as accès ref du TV et N° de série

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:00 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Par contre, il faut une télécommande service LG.
Cdt.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 15:47 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bonjour et merci pour les précisions...
Par contre , la carte main à été remplacée .
C'est la même référence , mais elle vient d'une 47"  LG 47LW650T  ( moi, j'ai une 55 " LG55LW5590 )
Maintenant, J'ai des lignes vertes verticales sur tout l'écran .
Par contre, j'ai retrouvé le rétro éclairage et le son.
J'ai également changé la carte Tcon , idem

Pensez vous que ce problème de ligne provienne d'une mauvaise configuration en eeprom. 
Ou que ma carte main achetée sur eBay soit defectueuse également ?
J'ai également récupérer une télécommande universelle ,  configurée en mode service LG. 
Mais impossible d'afficher quoi que se soit, l'écran est rempli de ligne verte.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne Répondre en citant

Bon, Finalement, le problème venait de la carte reçue. 
Défaut ? ou mal configurée ? impossible à savoir , car je ne pouvais pas rentrer dans le menu service, ecran tout vert...
Une nouvelle carte prévenant d'une 55" cette fois, mais toujours pas de la même télé. Et la télé refonctionne.
Juste à récupérer une autre télécommande universelle, car la mienne n’accède que à la page ez-adjust...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: [resolu] TV Led 3D LG55LW5590 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation