Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d'image sur Samsung LE40B750

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à cette panne soudaine qui nous prive de télé.
La panne est que lorsqu'on démarre le téléviseur l'image s'affiche 1 seconde environ puis plus rien.
Le téléviseur est un Samsung de plus de 2ans qui depuis quelques temps mettait un peu plus de temps à démarrer, jusqu’à la panne actuelle.
Donc voici la fiche....

Marque : SAMSUNG
Modèle :LE40B750U1W
Modèle code: LE40B750U1WXXC
Type N°: LE40B750
référence de la dalle : LFT400HG03
Default constaté : Son ok pas d'image (image présente 1seconde au démarrage pas plus)
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation sur connecteur tout es ok sauf le 5V-DET qui reste 1 seconde le temps d'afficher l'image et s'arrête aussitôt.A noter aussi que juste avant que l'image s'arrête j'ai entendu un sifflement aigu un peu comme un pffffffiiiiiii et s'ensuit le sifflement façon acouphène puis plus rien silence total sauf le son de la chaîne en cours bien sûr. Je vous joins quelques images pour vous faire une idée du matériel, l'alimentation est une BN44-00284A ( H40F2_9HS ).
Merci pour aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

voici donc les images comme promis...

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:11 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Comme je ne suis pas un pro j'ai oublié de vous dire qu'au branchement du câble d'alimentation il y a une lumière blanche façon petits néons qui  s'allume et s'éteint aussitôt.
Et si cela peu aider davantage quelques photos de plus.

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:07 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

E-bonjour à tous les lecteurs, je suis toujours dans la panade avec ce téléviseur j'ai changé les 2 condensateurs les plus imposants sur la platine d'alimentation BN44-00284A j'ai même
refait des soudures qui étaient grises mais toujours pas de résultat ... y a t-il des tensions bien spécifiques à trouver sur des composants si oui lesquelles et sur quels composants ? j'ai toujours le même problème j'allume le télé et l'image s'arrête au bout d'une seconde mais pas le son je peux même changer les chaînes mais comme je ne vois rien .... j'oubliais de dire qu'au début de la panne comme je n'avais rien ouvert je tapais avec le plat de la main sur la coque plastique arrière au niveau du côté alimentation et l'image au début revenait quelques secondes de l'ordre de 5 à 6 secondes max puis plus rien. Depuis même en tapant très fort je n'ai plus aucunes images. Cette technique "homme des cavernes" a montré très vite ses limites. Si quelqu'un a une idée, de l'aide serait bienvenue. Merci d'avance

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:44 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

salut

contrôle les enroulements des 4 transfos, tu dois surement en avoir un de coupé

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:35 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Bonsoir, merci d'avoir répondu, si j'ai bien compris je dois contrôler les enroulements avec le multimètre en mode ohm ? si oui je dois trouver quoi comme valeurs ? merci encore pour votre aide  

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 07:50 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

de mémoire tu dois trouver environ 1 kohm sur les 2 enroulements côté néons sauf pour un des transfos qui est un eu plus faible (genre 700 ohms)
toute ces mesures se font hors tension

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:16 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

ok c'est noté je teste dès que possible et publierai le compte rendu. merci encore

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 15:40 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

bonjour, mesures faites ce jour sur les transfo, en partant de celui en haut en face la broche de connexion CN801, donc c'est un 3324340028EF (09TM02 C) et les 2 autres en suivant sont identiques sauf le dernier en bas côté prise 220 qui est un 3324340029EF (09TM03 A) donc au primaire sur tous les transfo je trouve 0,8/0,9 ohms.
Pour les enroulements du secondaire des transfos  on trouve :

S1 = 000 clignotant sur le multimètre
S2 = 1 K Ohm environ

S3 = 1 K Ohm environ
S4 = 1 K Ohm environ

S5 = 1 K Ohm environ
S6 = 1 K Ohm environ

S7 = 0,671 Ohm environ
S8 = 0,671 Ohm environ

et donc après ce constat j'ai bien compris qu'en S1 il devait y avoir une coupure ... après avoir dessoudé le transfo et vérifié à l’œil les enroulements effectivement il manque un morceau de fil qui a carrément grillé qui part de la patte jusqu'au départ du bloc environ 2cm de fil de cuivre pour les relier.
Maintenant il va falloir trouver ce fameux transfo chez un distributeur de composant.... si quelqu'un a une adresse je suis preneur. merci encore  

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:02 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Il doit m'en rester mais je suis en vacances actuellement donc je pourrais pas de dépanner rapidement....
sinon regarde ebay en Angleterre je crois qu'il y a des vendeurs

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:21 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

OK combien faut il compter pour ce genre de composant  ? ....et puis je ne suis pas très pressé je fais les nuits là donc la télé ne me manque pas trop je vais jeter un œil sur internet au cas ou... merci encore

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:25 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Bonsoir de retour après quelques jours de vacance ....entre temps j'ai commandé sur ebay  le transfo qui était défectueux et je l'ai changé dès réception et oh miracle de l'électronique mon télé fonctionne correctement donc merci à Cabx pour son coup de main qui m'a permit de réparer mon télé Samsung.

anto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:36 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

bonsoir Jakoulekrokan,
combien a tu payé le transfo, j'ai un problème avec ma Samsung lcd, j'ai un écran noir de temps en temps avec le son j'ai fait le test de la lampe il y a une image, je l'ai ouverte et je voudrait effectuer les différents test mais je n'y connais rien a l'électronique  Question

Jakoulekrokan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:27 (2013)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

bonjour Anto,
je réponds avec un peu de retard repartis en vacances et là retour au travail dsl les horaires de travail en 3x8 sont très prenants. Donc pour répondre le prix total port compris est 25,98 GBP (livres)  soit en gros 26 livres Anglaises dans ce prix 6,99 GBP sur un site Anglais tenu par un Indien il me semble. Pour le reste suis la procédure sur le forum et tu auras de l'aide et des conseils des plus aguerris en électronique Okay  

totilabara
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:44 (2014)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750 Répondre en citant

Salut jakoulekrokan!! Arrow  Qu'est-ce que tu appel S1, S2, S3... etc... car j'ai bien mesuré les transfo tout est ok mais après je ne suis plus  Shocked . Pourrai-tu m'aider Stp car j'ai le même problème. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Panne d'image sur Samsung LE40B750

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation