Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louloumiaou
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières car depuis quelques jours, l'image de ma TV est très blanche (voir photo ci-dessous):

Voici les caractéristique de ma TV:

En ayant parcouru ce forum, la carte T-con était souvent citée dont voici sa référence:

J'ai tout de même tenté de bouger les 3 nappes connectées à cette dernière sans succès.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par louloumiaou le Sam 29 Juin - 13:36 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murdoc
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:13 (2013)    Sujet du message: Idem couleurs saturées rougatres blanchatres Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème depuis 2 jours, étonnant non! (orage?) TV Samsung LE37A acheté en 2009
J'ai remarqué aussi les menu tv restant en filigramme dans l'image

En parcourant les nombreux forum, j'ai également démonté l'arrière et tripoté / nettoyé tous les connectiques dont le câble LVDS sans succès  Rolling Eyes
Il reste maintenant à invertir dans une carte T-con (réf légèrement différente de la votre)

Je vous demande vos conseils dans la suite des éventements:
-carte T-con env 60€ (mais si c'est pas ça...)
-changer câble LVDS 20€ (comment vérifier si c'est ça?)
-continuer le nettoyage avec spray électronique contact
-aller dans le menu caché pour reset
-ou tv = poubelle  Mad

Merci pour votre aide svp

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Pour Louloumiaou, je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Pour Murdoc, ne pas trop usé de la bombe contact a cet endroit sous peine de faire de plus ample dégâts, donne la réf de cette T-Con, je pourrais peut être t'en fournir une...
Cdt.

Murdoc
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Merci pour votre réponse, une photo vaut mieux qu'un long discours...

Mais comment être bien certain que c'est carte et pas le câble LVDS ou autre ... ??

Murdoc
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

louloumiaou
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

le message en mp est parti.
Bonne réception.
Merci pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Re,

Pour Louloumiaou, répondu au MP

Pour Murdoc, il y a 99% de chances que la carte T-Con soit en cause et je peux bien te la fournir, contact en 
 pour les modalités.
Cdt.

louloumiaou
Observateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème d'image est maintenant résolu suite au changement de la carte T-CON.

Merci à CC pour sa carte. ;-)

Bonne journée.

Louloumiaou.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 07:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour,

Ravi que ton télé ai retrouvé des couleurs  Wink  félicitations pour le remontage de la carte, et merci de ta confiance.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur un LCD SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation