Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:22 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous  pour quelques renseignements:

Possédant un HK670, j'ai souhaitais le modifier en "shuntant" la partie Pré-Ampli pour "attaquer" les 2 cartes Ampli G et D directement (en quelque sorte faire un bloc de puissance)
Pour cela (pour ne pas détériorer les 2 câbles originaux) je me suis confectionné  2 cordons/câbles audio branché en entrée (CN1) de la carte ampli -----> une embase RCA châssis. 

D'origine les sortie G et D de la carte TONE (CN7/CN8) sont raccordées aux entrées (CN1) des 2 cartes Ampli.

Ci joint la doc technique: http://www.sendspace.com/file/osktvi

Mes questions sont les suivantes, en espérant que vous puissiez y répondre.

Question Quand je dé-raccorde 1 des 2 petits câbles audio entre les 2 cartes TONE (CN7/CN8) et AMPLI (CN1), l'ampli  se met en veille ? Pourquoi ?

Question Quand j'attaque via ma modif directement les 2 cartes ampli, il n'y aucun son qui sort !!!

Question J'ai remarqué pendant mes essais qu'un ampli était tiède, l'autre complètement froid  ???

D'avance merci  Wink

Dernière édition par lutilisateurlibre le Lun 17 Juin - 19:08 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

hello ,

cet ampli est géré en BUS , probablement,t I2C.

si donc tu retires un connecteur , le µ détecte un défaut (absence d'un périphérique)  et met le bazar en sécurité.
ce genre de manip doit se faire avec des pincettes!

tu peux , par exemple , couper JUSTE les câbles de modulation, en faisant gaffe  à la liaison de masse pour
éviter les oscillations.

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:42 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

Merci de m'avoir mis sur la voie. Effectivement en rajoutant une masse de l'embase RCA  au châssis métallique de l'ampli résolution des 2 problèmes (pas de son et mise en veille)

Question Maintenant une petite idée pourquoi la carte AMP droite est (voire très) chaude alors que celle de gauche est complètement froide malgré que l'ampli soit au repos sans sollicitations

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 10:18 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

deux chose à vérifier :

1) absence d'oscillation HF parasite , oscilloscope nécessaire , ou, faute de mieux, une radio "grandes ondes".

2) bon réglage du BIAS , les valeurs sont sur le SM

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:25 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

1) dsl j'ai rien compris

2) réglage du Bias ? ... c'est pas sur un ampli a tube que l'on règle le Bias ?

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:37 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

1)  il faut détecter une éventuelle instabilité de l'ampli , méthode à ta convenance.

2) le BIAS se règle sur tout ampli classe AB , à tubes , à transistors , ou autre...
dans ton cas le réglage est par la résistance ajustable VR1et se mesure
sur TP1 (at your own risk)

troisième hypothèse : une panne sur la voie qui chauffe , mais là ça devient plus velu.

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:07 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670 Répondre en citant

Bon après mesures faites:

en TP1 G: 4mV
en TP1 D +80mv Shocked

Réglage a 10mV comme le préconise Harman K pour les 2 cartes AMP après une bonne vingtaine de minutes de mise sous tension.

Tout est rentré dans l'ordre. Disparition de la T° excessive sur une des cartes.

Content je suis

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Ampli Harman Kardon HK 670

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation