Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:30 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du seul schéma qui manque dans la banque de données de schémas sur une dalle LCD Thomson EFC031.
A savoir, donc, le schéma de l'alim principale.

En fait cet écran a un double problème (qui n'en ai en fait qu'un seul, à vérifier!)
Le relais de la carte alim smps se colle et se décolle sans arrêt et j'ai une absence de 24V sur la carte alim.

Si quelqu'un possédait éventuellement le schéma ou voir la réponse à mon soucis je suis preneur!

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:01 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Bonjour
Si tu parles du relais de l'alim Stand BY  , en general cette alim chauffe beaucoup , refaire les soudures , et changer IP 610
 STR-A6159 , verifier aussi CP610
@@++

@@++  

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:05 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Et pour ce qui est du +24V sur l'alim principale c'est dû au non démarrage complet de l'écran ou elle doit être vraiment présente de suite à l'allumage? 

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:11 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

re
 Si tu n'a pas ton 5V stby  ton relais ne peux pas coller  , donc pas d'alimentation principale !!
 pas de schéma de l'alim principale désolé
@@++

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:15 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

J'ai justement ce 5V présent (5.28V pour être exact)
Donc est-ce que le fait d'absence de 24V peut entraîner une absence du signal P0 qui commande le transistor qui commande lui-même le relais?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:23 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

salut

si le relai colle et se decolle c'est qu'il y a deja plus ou moin une alim 5 V par contre ce que tu peut faire c'est chinter le relai et regarder si ton alim principale sort ton 24 V attention generalement ce probleme est du a une panne d'inverteur un consomation en courant trop importante sur le 24V le micro va arreter d'envoyer la commande sur le relay de l'alimentation ..........

salutation

ps : le schema est dispo dans les telechargements

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:29 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

bonjour
je pense comme Depanntv,l alimentation de veille fonctionne a vide et s ecroule quand elle alimente la bobine du relais.
c est une panne frequente.il faut controler la tension au moment ou le relais colle.

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:39 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Je l'ai fait mais le 5V est présent tout le temps.
J'ai juste ce problème de 24V.

Par contre Jonathan, le seul schéma que j'ai trouvé dans les téléchargements c'est celui de la petite carte (SMPS si je me souviens bien), mais pas celle de l'alim principale qui délivre le 24V.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

c'est normal elle n'ai pas fournit elle me semble mais a tu chinter ton relai ??????

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:49 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Oui je l'ai fait.
Sans succès malheureusement.
Mais j'ai branché directement le secteur sur cette alim et le 24V n'est plus produit.
Tu ne saurais pas à tout hasard où pourrais-je trouver le schéma de cette alim?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:11 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

malheureusement le schema n'ai pas fournit par thomson comme la plupard des constructeur ce qui rend difficile le depanange regarde deja si il ny'a pas de cour circuti au primaire de cette alim et regarde au secondaire si les diode de redressement ne sont pas en C/C

y a pas le choix si tu veut la depanneur au composant va falloir donner un peu d'huile de coude

héééhéhéhéh

salutation

jonathan

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:16 (2008)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Bon ben va falloir que je sorte la lampe frontale et la pioche!
j'exclue tout problème de primaire puisqu'ayant le 12V en sortie de cette alim.
Je vais partir à la recherche de cette alim.
En espérant la trouver et partager ma découverte!

JFB59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:49 (2010)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031) Répondre en citant

Bonjour,
démontez l'alim de veille ( petite carte de 10cm sur 9 environ) faites une photo recto verso de la carte et envoyez les moi.
je fournit ce type de carte qui est la maladie de tous les tv lcd thomson
Cordialement
JFB59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Panne LCD Thomson 32LB040S5 (Dalle EFC031)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation