Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PX4R Pb d'image au démarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:20 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Tout un grand MERCI à ce site qui m'a servi à dépanner une partie de l'ecran LG que l'on m'a amené:

-Marque:LG
-Modèle: 42PX4R-ZA
-Chassis:???
-Réf Dalle:PDP42X30001
-Défaut constaté:
1) pas d'image mais son OK:après recherche sur ce site,j'ai résolu la panne en changeant le module sur la Carte YSUS par celui:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251275744718&ssPa…
Dessouder et remonter au travail:je travaille dans l'electronique.Ce soir Remontage de la carte et l'écran se rallume
Ce problème est résolu
2)2ème défaut et non résolu:au démarrage, l'image saute et est bariolée avant de se stabiliser.On observe également un petit peu de neige sur le noir quand on regarde la télé.Cela s'ameliore quand la télé est chaude.
-Mesures effectuées:J'ai mesurés toutes les tensions sur la carte d'alim:
Vs 186,2v
Va 59,9v
Vcc 5,26v
19,24v
5,98v
3,49v
12,03V

Photos de la panne:

Photos des cartes:

Par contre,en faisant les mesures,j'ai pris un coup de jus en touchant les dessus des 2 gros condos de droite de la carte d'alim?c'est normal?J'ai mesuré 125V
Que puis je regarder ou mesurer?

Merci pour votre aide?

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:25 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

J'ai supprimé l'autre sujet en doublon.

Donc tu as changé l'IPM sur la carte Y-sus.
OK pour les tensions sur la carte d'alim.

Et celles de la carte Y-SUS (Vsc et -Vy) et Z-SUS ( Vzb) ?

Regarde aussi ses sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42X3&search_terms=all&s…

Bon dépannage.

Cordialement Jules

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 06:25 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Merci Jules pour ton attention.

Oui j'ai changé l'IPM,j'avais les symptomes fusible HS et courtcirtcuit à la masse.
J'ai quelques notions d'electroniques,j'ai appris sur le tas(j'ai une licence de biologie),je suis testeur et depanneur dans ma boite.
Oui les tensions sur la carte d'alim sont ok.

Je meusres les tensions ce soir et te tiens au courant.

Visuellement sur la carte Ysus,j'observe que la carte est "grasse" mais pas de condos gonflés.

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 11:49 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

bon ce midi,observation à la binoculaire de la carte Ysus.
Le fait que la carte est "grasse" m'a interpellé.
il ya quelque chose sur le condo C5 CMS,lorsque j'appuie dessus,du liquide sort en dessous.je pense donc qu'il est HS

Dernière édition par Elebzh le Mar 11 Juin - 18:32 (2013); édité 1 fois
Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 17:21 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

donc remplacement du C5 68MF 35V par un RADIAL 100MF 35V(j'avais pas autre chose au boulot de mieux) et c'est provisoire
Remontage:le probleme au démarrage est pareil.

Etiquette de ma télé.

Valeurs mesurés:
-Vy=-200V
Vsc=124V
Vzb=100,1V
toutes ces tensions sont stables.

J'ai egalement mesurés les tensions des 3 regulateurs:

IC16: 15,36V et 19V
IC20: meme chose
IC11:5V et 16V

Je tiens à préciser que lors du changement de l'IPM,je n'ai pas changé C49,je voulais deja voir si cela marchait.
Est-il judicieux de changer tous les condos chimiques de la carte Ysus (surtout vu l'etat de C5)?
que dois je verifier maintenant?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonsoir Elebzh,

OK pour tes tensions.
En effet C5 est HS.
Oui à remplacer d'office sur la carte C49 => 33uF cms.
Si pas mieux, voir les autres condos.

Cordialement Jules

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

J'ai un trad que je peux mettre a la place,j'essaierais demain,
pas d'autres choses a verifier?

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

C49 a l'air OK:dessouder et mesure au multi 34MF
D'autres pistes?

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:48 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

bon je viens de faire quelque essai:
- si je branche ma Playstation 2,que je la laisse allumer,que j'eteins et rallume la TV,l'image apparait nickel sans a coup
- meme chose avec le PC en HDMI. image apparait direct.

Sinon pour l antenne,j'ai branché en direct à la télé et je recois des chaines (et celles du cable:RTL9,serieclub....) ,alors que je pensais qu'il fallais un decodeur TNT absolument
est ce que c'est ce signal qui pourrait deformer l'image au demarrage de la télé?

j'ai toujours le probleme de defilement de pixel surtout sur le noir mais si j'ai bien parcouru le forum,ca serait du au vieillissement de la dalle?

merci pour votre aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:07 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonsoir Elebzh,

Le contrôle de condo chimique au multi, ce n’est pas le top (ça donne une idée de valeur) le top est de vérifier avec un testeur ESR (valeur + résistance interne).
A toi de voir, dans le doute ...
Pas vérifier mais sûrement décodeur TNT intégré.
Pour le défilement de pixel surtout sur le noir, oui voir modifier légèrement la tension d'alim.
Il faut essayer de reprendre les réglages de VS et du main reset sur le module YSUS ... bien sûr laisse la chauffer un peu avant.
Voir ici : http://teleservice.xooit.fr/t11521-plus-d-image.htm?start=15

Cordialement Jules

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 06:24 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonjour Jules,
Pas de decodeur TNT intégré.
pourquoi l'image est bonne en HDMI ou peritel et pas avec l'antenne?je pense que ca ne vient pas de la YSus ou Zsus
Je suis tombé sur le manuel service sur le net
il parle de controle a faire sur la mainboard.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:31 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Bonsoir Elebzh,

OK je viens de vérifier pas TNT intégré.

Bien sûr toutes ses entrées HDMI, Péritel et RF (tuner) sont bien sur la carte Main.
Vérifié ton câble antenne qui relie le plasma ou essaye une autre TV.
Si OK, alors oui un problème sur le tuner ou sur son alimentation.

Cordialement Jules

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 06:59 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

Hier,apres controle visuel sur la Main et rechauffage des soudures:RAS
Ce matin,je decide de m'attaquer à la Control:et la surprise: tache sur le dessus de la carte et "gras" en dessous de la carte.
Apres rapide controle visuel sous binoculaire au boulot,les condos C4 et C5 sont fuyards,IC11 a une drole de tete:il a l'air d'avoir bien chauffé.
Je vous tiens au courant

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

changement des 2 condos HS par 2 100MF 25v(au lieu de 16v)
test du regul AZ1084S avec alim externe:5v en entrée et 1.8v en sortie donc OK je pense
Je remontes tout ca ce soir et on verra le resultat

Elebzh
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage Répondre en citant

bon apres remontage,toujours image bizarre au demarrage mais l'image devient plus belle beaucoup plus rapidement
une fois qu'elle est un peu chaude et que je l'eteins,l'image est moins deformée au demarrage et devient nette plus rapidement.
Je pense que c'est pas grand chose,des condos surement mais lesquels regarder maintenant?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: 42PX4R Pb d'image au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation