Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:13 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour tout le monde
 après 2 jours de fouille intempestive sur le net pour mon problème je n'ai trouvé aucun même en faisant la recherche sur le forum. Quand on en est la c'est la mer... Mais on est bien content de trouver de laide alors merci d'avance à tous

Mon écran est un lg 50pg7500 et il s'éteint au bout de 5 minutes  un peu plus si je mets un ventilateur derrière à cœur ouvert.
J'ai d'abord regardé les Condo et aucun bombe ou qui fuit

Je voulais maintenant savoir vers quelle direction aller

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour 
J'ai amener mon écran chez un réparateur et super il ne m'a pas demande un centime pour me dire qu'à 90 % que c'était l'alim qui cause la coupure.
En revanche étant sur une île la pièce est indisponible 
Il m'a dit que les Condo sont ok maintenant sur l'alim j'ai un refroidisseur plus chaud que les autres 
Vers quel direction dois je aller pour trouver ce que fait défaut sur l'alim?

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 06:11 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour

comme j'expliquai sur le précédant message j'ai un refroidisseur plus chaud que les autres
J'ai cherché sur internet pour mesurer un MOSFET et il explique quand mesurant avec un multimètre en mode diode
noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de gauche  on doit pas avoir de valeur
et noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de droite on doit avoir une valeur

j'ai fait le test sur quelques MOSFET et le test est bon pour moi car 
noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de gauche  on a pas avoir de valeur le courant ne passe pas valeur 1 a gauche de l’écran du multimètre 
et noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de droite on a  une valeur de plus de 400 inscrit sur la droite de l’écran multimètre 

par contre sur 2 des MOSFET rattachés au refroidisseur qui est plus chaud que les autres 
les test 
noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de gauche
Et  noir sur la broche du milieu et rouge sur celle de droite on a la même valeur "143" 
est ce normale ou est ce çà qui pourrait faire éteindre l’écran au bout de 5 minutes

donc ai je bien procédé au test ou y a t-il une autre façon de procédé?

merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour,

Alors si ton écran s'éteint au bout de 5 minutes, je ne pense pas que les MOSFET sont en causes.
Peut être un souci à chaud ?
Pour localisé la panne, voir bombe à froid et sèche-cheveux ...
Si tu donner la référence et une photo de l'alim.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour

ET merci jules
J'ai acheté une bombe à froid et comme sur la photo j'ai trouvé où pourrait se situer le ou les composant qui seraient défaillants.
En mettant la bombe juste sur ces composants la télé s'allume et tient quelque minutes. si je n'en mets pas la télé s'éteint de suite.
(pour la procédure:
- j'ai allumé ma tv normalement, 
- dès qu'elle s'est éteinte j'ai vaporisé la bombe sur l'alim et allumé ma télé. Elle tiens quelques minutes de plus que si je n'avais pas mis
- j'ai alors vaporisé dans des coins et ensuite juste a l'endroit entouré en rouge sur la photo et la télé tien si j'en vaporise de temps en temps pendant la marche.)

cela pourrait plutôt provenir des condos ou des résistances (carré blanc) ou autres?
bonne journée à vous tous.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonsoir,

Change déjà ces condos.

Cordialement Jules

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 05:26 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

bonjour

Même s'ils ne sont pas gonflé ou fuyant

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:04 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonjour

en faisant le tour sur internet impossible de trouver les condo identiques au mien et la google n'est pas mon amis.

J'ai les trois condo sur lequel est inscrit 220V 220NF
et un autre un peu plus mince et plus long sur lequel est inscrit 100V 850NF

Donc impossible de trouver cela 
Puis je les remplacer par d'autre? et quel référence s'il vous plait

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:57 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Excusez moi ce sont des 250v 220uf
Et l'autre 100v 820uf 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pas cherché beaucoup, mais regarde déjà ici :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=100v 820…
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=250v 220…
Prend des 105 °C.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: Lg 50pg7500 s éteint au bout de 5 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation