Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule !

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alex41000
Observateur

PostPosted: Sun 9 Jun - 00:22 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Voila, le TV de mon père change tout seul de source (AV, TUNER...). Il y a quelques mois, cette avarie survenait une ou deux fois dans la soirée, mais maintenant c'est très agaçant, puisque toutes les 5 minutes celle-ci commute toute seule. 
Depuis mon père a ressorti son vieux 36 cm....

Cette panne concerne le TV suivant (C'est un modèle CRT):

marque: Philips
modèle: 28PT4475/01
chassis: L9.1E

Nous avons déja essayé les choses suivantes, sans succès:

-masquer le récepteur IR du TV et retirer les piles de la télécommande;
-vérifier que les boutons en façade n'étaient pas en cause (en les manœuvrant normalement puis en tirant légèrement avec une pince...)
-vérifier que les 2 appareils reliés aux prises péritel (DVD + démodulateur SAT) ne souffraient pas de faux contact, générant ainsi un signal de type "autorange".

J'ai lu quelque part sur le forum que sur certains modèle de la marque (chassis MG2.1 ), le Nextview pouvait générer ce genre de panne. 
Malheureusement, mon modèle de TV n'est pas concerné, ce n'est pas le même chassis...Et la panne persiste.

Merci à ceux qui vont lire ceci et tenter de me venir en aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Jun - 00:22 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Confirmer
Confirmer

PostPosted: Sun 9 Jun - 14:17 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Bonjour,
Je pense qu'il faut commencer par vérifier le bon état
des micro-switch (absence d'éventuelles fuites résistives),repère 1600 à 1606,
si besoin en les dessoudant.
Cordialement.

Back to top
Alex41000
Observateur

PostPosted: Sun 9 Jun - 17:01 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Bonjour, Merci de votre réponse.
Je vais essayer cela.
Je vous tiens au courant.

Sinon sur un autre forum on m'a conseillé de vérifier le filtrage de l'alim 5V. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Back to top
Alex41000
Observateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 12:27 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Re:Bon, il doit y avoir un souci de doc technique : impossible de trouver les repères 1600 à 1606...On aprle bien du même chassis : L9.1E  ??
merci.

Back to top
verwil
Confirmer
Confirmer

PostPosted: Mon 10 Jun - 13:25 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Bonjour,
Ce sont les micro-switch qui se trouvent derrière les poussoirs du clavier local
Pr+,Pr-,Vol+,Vol- et menu.
Cordialement.

Back to top
Alex41000
Observateur

PostPosted: Tue 11 Jun - 12:47 (2013)    Post subject: Ma TV philips 28PT4475/01 change de source toute seule ! Reply with quote

Bonjour,
Ah ok merci !! (désolé pour mon amateurisme...)
Cordialement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation