Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:44 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Bonjour tout le monde .
Je pensait avoir trouvé la solution mai le problème est revenu au bout de 2 semaine je profite de mes vacances pour me remettre dessus !

Ma tv est donc une samsung le40b551a6w
carte interverter BN44-00264c rev 1.2

Probleme, j allume la tv elle fonctionne quelque seconde se met a scintiller , et le rétro Eclairage se coupe !

la question est , quelle sont d’après vous les élément qui peuvent poser problème , j ai essayer de fouiner sur le forum mai j ai du mal a trouver une panne similaire . j ai déjà essayer de nettoyer tout les connecteur pour commencer.

voila une photo de la carte ! 

2013-08-18 18.50.58 par playmo69v2, sur Flickr

j attend votre aide qui serra la bienvenue ! 

merci d avance !

Dernière édition par playmo le Dim 18 Aoû - 18:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
playmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 18:14 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que la petite "bobine" qui se trouve au milieu des deux interverts du centre fais énormément de bruit et celui si se coupe quand le rétro se coupe !

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Salut,

tu sa surement un soucis avec un des 4 transfos, prends la mesure ohmique des enroulements, l'un des quatre doit être coupé

playmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Cabx a écrit:
Salut,

tu sa surement un soucis avec un des 4 transfos, prends la mesure ohmique des enroulements, l'un des quatre doit être coupé

merci pour ta réponse rapide ! tu me conseille de dessouder les transfo pour prendre la mesure ou alors la prendre direct dessus la plaque ?
merci d avance !

playmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

bon apres recherche j ai pris les tension direct sur la plaque au borne des transfo !

voila les résulta de haut en bas :
S1 =1.02K Ohm
S2 = 1.02K Ohm

S3 = 1.07K Ohm
S4 = 1.07K Ohm

S5 = 1.02K Ohm
S6 = 1.02K Ohm

S7 = 0,68 Ohm
S8 = 0,68 Ohm

maintenant je ne sais pas trop quoi pensé du transfo du milieux qui semble etre legerement différent des autre a noté que c est l intégralité des transfo qui grésille j ai l impréssion .

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 07:38 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Bonjour.

Ce renseignement est valable pour les transfos inverter qui se trouvent sur votre platine (332 434 0028 EF)
Vous ne mesurez pas une tension mais une résistance!
Voir aussi à vérifier les condensateurs HT (de couleur bleu) à droite des transfos.
Pour le petit transfo du millieu, je n'ai pas la référence, donc pas de renseignement précis... mais c'est le même principe que les "gros". Vous devez trouver au primaire une faible valeur Ohmique et au(x) secondaire(s) plusieurs centaines d'Ohm.
Si toutes ces mesures sont OK... Il ne vous reste plus qu'à démonter un peu plus en profondeur votre TV pour vérifier les connexions de vos tubes "CCFL"... et dans le pire des cas un CCFL hs... Attention à la haute tension à la sortie des transfos "inverter"... Danger!
Cdlt.
Raphaél.

playmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 08:50 (2013)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Bon deja merci pour ces info ! Premier chose desole pour le terme "tension" que j ai utiliser vraimen au mauvaise endroit !! 

J ai pris les derniere mesure p1 p2 elle sont toute identique . 

Pour le petit transfo j arrive au mesure suvante .  0.018 des deux côtés ... 

Pour les condo ht a premiere vue comme ca il ne sont pas gonflé du tout ce la vaut il le coup de les demonter pour teste . 

News du jour quand je remonte la carte ca fonctionne corectement .. il semblerai que le probleme arrive au bout d un certain temps que la tv est branché sur le secteur ... c est ce qu il c est passée la fois precedente ..

Bruno974
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w Répondre en citant

Bonjour Playmo,

Tu as réussit a résoudre ton Pb?
J'ai la même TV que toi avec les mêmes symptômes, et j'arrive pas a trouver beaucoup d'info sur les réparations a faire.
Peux tu me dire ce que tu as fais?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: perte de rétroéclairage soudain le40b551a6w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation