Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeLapin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:33 (2013)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !) Répondre en citant

Cher forum, bonjour. Smile

Je possède une télé Samsung LE32R86BDX, et comme chez beaucoup d'utilisateurs, à en croire ce forum qu j'ai découvert il y a six mois lors de la panne, l'obsolescence très bien programmée de Samsung a fait son oeuvre.

Les symptômes de base : à l'allumage l'écran s'éclaire (et affiche une info de base genre le canal enclenché) pour quelques courts instants, puis s'éteint.

M'aidant de tout ce qui en avait déjà été dit, j'ai pu vérifier que la partie LCD fonctionnait correctement, et que c'était donc le rétro-éclairage qui était en cause.

J'ai démonté la télé et je suis prêt à intervenir pour, selon les cas, réparer/changer la carte inverter, ou autre chose. J'ai téléchargé un service manual assez inutile, mais je ne suis plus équipé d'autre chose que d'un multimètre chinois, et même le fer à souder devra être acquis ou prêté s'il y en a besoin.

Bref, j'aimerais savoir comment confirmer le soupçon sur la carte inverter, repérer le composant défectueux si c'est possible, et vu le montage de la chose, quel mode opératoire je devrais emprunter pour effectuer la réparation.

Merci d'avance à tout le groupe, dont j'ai pu lire ici les compétences et l'efficacité (j'ai trainé six mois avant d'intervenir pour graves raisons de santé, mais je m'étais juré que c'est ici que je viendrais demander quand je m'en occuperais !).

PS : ancien électronicien, même si très rouillé, il est possible que je puisse à mon tour aider ou conseiller sur d'autres sujets, donc je vais faire mon petit terrier sur ce forum bien sympathique. Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:58 (2013)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !) Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum, bonne lecture et bon dépannage.
Pour ton dépannage justement, tu peux lire ce sujet
http://teleservice.xooit.fr/t7437-Samsung-LE32R86BD.htm?q=
Cdt.

LeLapin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:30 (2013)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !) Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Smile
Oui c'est effectivement avec ce fil que je suis tombé sur votre forum la première fois. Le problème est qu'il fait allusion à des tensions à vérifier, et je n'ai aucune info technique de dépannage sérieuse dans le service manual que j'ai téléchargé (la section Troubleshooting semble bien plus écrite pour un tech de maintenance que pour un dev hard ! Very Happy )

Toujours est-il qu'à la lecture de ce fil et d'autres sur ce forum qui parlent des pannes de ce télé, je pense aussi qu'il s'agit de la carte inverter. Mais ensuite, sans oscillo, je suis un peu paumé. D'autant que c'est la première fois de ma vie que je mets le nez dans un télé LCD...

En plus ça parle de fusibles à vérifier, or il n'y en a pas sur la carte inverter, bref, suis vraiment paumé. Sad

Comme j'imagine que mes devanciers ont exploré tous les aspects de ce genre de pannes, je suis certain qu'ils pourront me guider dans les manips permettant de désambigüer la panne, et de m'en sortir.

SIx mois sans télé, et pas un rond pour en racheter une, c'est long ! Surtout malade.

Mais je sens qu'ici on va vraiment pouvoir m'aider à m'en sortir, et je vous en remercie d'avance. Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:53 (2013)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !) Répondre en citant

Bonjour,

De rien pour l’accueil..... sur ton module inverter il y a forcement des fusibles, et tu n'as pas besoin d'un oscillo, pour commencer un multimètre suffit.
Contrôle les enroulements des transfos inverter.
Si jamais met une photo du module, voila un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage sur LE32R86bdx (eh oui, encore !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation