Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] ecran lcd Acer 19"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:50 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Je suis en possession d'un écran Acer et l'écran ne s'allume plus

le témoin d'allumage (diode vert/orange) elle s'allume pour dire que l'écran fonctionne mais l'écran reste noir

j'ai cru que c'etais le câble VGA ou l'alimentation alors j'en es racheter un de chaque et bien non sa viens de l'écran comment puis je le réparer et ou trouver un schéma de l'écran j'ai un ami bon en électronique et il ma dit que si je trouvais le bon schéma il pourrait voir a le réparer la je suis avec un moniteur liteon vieux de 1995 mais il marche impeccable malgré le picotement au yeux

ACER , model NO : AL1713 power ac100-240v 50-60Hz 1.5A

P/N :ET.L170A.012

ETL170a01240900057PY00

EAN CODE 4718235162078

voila toutes les référence derrière l'écran merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:05 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Bonjour

Ce sont les black lite qui ne s'allume pas, il faut remplacer  C6 (220uF/25V), C22 (220uF/25V) and R1 (10R, 0.25W), dans l'alim

a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut malheureusement je n'ai pas de schema technique sur ce model

par contre il y a une panne assez classique sur les moniteur il faut verrifier tout les condensateur dans l'alimentation et l'inverteur il sont bien souvent eclater ou gonfle .....

http://teleservice.xooit.fr/t119-Hyundai-HQL260Wr.htm?q=gonfle

voila un post avec des photo de chimique gonfle ...

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:14 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

re

merci vous êtes très rapide

moi je ne m'y connais pas du tout je c'est même pas comment ouvrir l'écran c'est tellement fin c'est un ami qui verifira autrement que faut il faire exactement merci de me le noter et je lui transmet

( je viens du 57 au cas ou si y'en a qui sont que sa a faire réparer les écran....)

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:54 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Bonjour
 Si ca peux aider  la doc  j'ai mis a dispo la doc ici
http://pagesperso-orange.fr/depanntv/07.htm
@@++

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:40 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Merci avec sa je pense que tous est bon

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 06:27 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Reuh

Désoler pour le double poste mais si j'éditasse le topic ne remontent pas

Mon ami ma dit qu'il n'avait pas trop le temps pour réparer l'écran ( comme par hasard )

donc une âme charitable pourrait elle m'aidez si oui pour combien ou comment merci beaucoup ( j'ai un fer a souder et aucun composant de rechange donc je ne penses pas réussir sans savoir)

Merci

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 03:24 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

reuh a tous

"marcaberlour  tu ma parlez de black lite ou puis je trouver sur internet les composant a remplacer ? "

et enfaite le shema je ne comprend pas trop je c'est pas ouvrir l'écran moi et donc comment être sur qui faut changer juste sa ??

peut être que c'est due a autre choses non ??

merci de me répondre

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

regarde marcaberlour t'avais deja donner la panne avec R1 et sa valeur en plus

http://teleservice.xooit.fr/t1397-AIDE-ecran-lcd-Acer-19.htm?q=#p5292

tout y ai maintenant y a plus QU'A .............................................................

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Bonsoir.
Voir le Post de MARCABERLOUR , il te donne toutes les infos , n° de position et valeurs des composants à changer:
marcaberlour
Modérateur

Posté le: Mer 15 Oct - 09:05    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19"

Bonjour

Ce sont les black lite qui ne s'allume pas, il faut remplacer  C6 (220uF/25V), C22 (220uF/25V) and R1 (10R, 0.25W), dans l'alim

a+

show_eval(1,5293,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","d33a8104f72555ceec0b0e88bef2a5cf"); Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
@++++SECPO83

blazing
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:04 (2009)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Bonjour, j'espère que vous aurrez une pettie idée.
Mon problème n'est pas tout à fait le même.
Je dispose du même type d'écran ACER AL1713
Aorès l'allumage, je visualise ACER sur l'écran, puis trés rapidement ils passe à un écran noir, puis pendant un bref instant il affiche l'image correctement (image lumineuse), puis plus rien plus d'éclairage. je perçoit quand même qu'il y a une image d'affiché mais qu'il n'ya plus d'éclairage.
J'en déduit que l'éclairage est potentiellement valide, mais qu'il s'agit du pilotage de cette fonction.
J'ai essayé de retrouver les 2 capas et la résistance dont vous parliez plus haut, mais elles n'ont pas les même références.
Merci de votre d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:31 (2009)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

tu a un probleme de retro eclairage sois les condensateur sont gonfler soit tu a la panne ou le default que MARCABERLOUR a indiquer

Tu peut essayer de l'ouvrir est prendre une photo des platines on verra si les condos sont gonfler

blazing
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:01 (2009)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Voilà :

Il y a deux capas dont la plaque alu est bombée celles du haut, 1000uF 16V et 470 uF 16V (C924 et C922). Je vais les remplacer et je vous signalerai si ça fonctionne.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:31 (2009)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

oui effectivement on les voi bien bomber sur la photo elle sont morte deja d'avance ....... change toute celle du haut par precaution .... car elle bombe aussi par dessous et la sa ne se voi que une foi demonter ....... l'alim du dessus sert bien pour l'alimentation des neons

Dernière édition par jonathan le Lun 22 Juin - 08:51 (2009); édité 1 fois
blazing
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:35 (2009)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19" Répondre en citant

Merci beaucoup Jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: [AIDE] ecran lcd Acer 19"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation