Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40M86BD : Ghostbuster électromagnétique dans la maison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:44 (2013)    Sujet du message: LE40M86BD : Ghostbuster électromagnétique dans la maison ? Répondre en citant

Bonsoir,

je vous fais par d'une anomalie inquiétante mais résolue sur le téléviseur Samsung LE40M86BD d'un copain, téléviseur qui a 5 ans d'âge.
Depuis des semaines, chaque fois qu'il sortait son poste de veille, il perdait la synchro ADSL sur sa box, et ses radiateurs électriques commençaient à jouer des castagnettes dans la maison (le relais de puissance cliquetait plusieurs fois par minute). Ghostbuster en somme dans la maison.

Il m'en a parlé, et ça m'a semblé un problème de compatibilité électromagnétique (CEM) en mode conduit par le secteur.

Et bien ... bingo !
J'ouvre le poste, je sors la carte d'alimentation BN44-0167A, je dessoude les 4 capas de filtrage secteur jaune qui constituent le filtre secteur de la carte, je les contrôle au capacimètre, et...
X801 de 0.68µF est OK
X802 et X803 de 0.47µF sont HS (2nF !!!)
X804 de 100nF a chuté à 78nF....

Je remplace les 3 dernières par des neuves, je remonte le tout : fin des soucis EMC.
Je dénonce la marque de @*$# qui fabrique ces condensateurs secteurs, pourtant censés respecter le cahier des charge des capas de type "X2" 275V, il s'agit de CARLI, fabricant chinois dont je ne connaissais pas le nom, désormais à mon tableau noir.

Bonne soirée à tous ! Smile

PS : sur la photo il s'agit d'une carte révisée, dite "1.1", dont les capas ne sont plus du même fabricant ! Elles sont blanches, signe que Samsung a eu des soucis avec le fournisseur de ces capas.
Les 3 flèches indiquent les 3 capas que j'ai du remplacer.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation