Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site teleservice sur recommandation d'un membre du site commentreparer.com.
J'ai une TV LCD Samsung modèle LE32M51B (2006) qui s'éteint et se rallume aléatoirement, des fois au bout de quelques secondes et des fois au bout de plusieurs minutes.
J'ai ouvert la TV et je ne vois pas de condensateur "gonflé" sur la carte d'alimentation comme décrit dans beaucoup de topic sur les TV Samsung.
Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostic de ma TV ?
Merci de votre aide.
Je peux faire des photos de la TV.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir,
quand l'écran semble éteint, est-ce qu'en appliquant un éclairage rasant, sur la dalle, on voit l'image ?
Si oui, c'est le rétro-éclairage qui se met en sécurité (inverter).

C'est ça la carte ?
http://img.xooimage.com/files66/0/6/1/inverter-2952aee.jpg

dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:53 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de la réponse !
Quand l'écran s'éteint, il s'éteint complètement il passe de 130 watts à 0 de consommation sur la prise de courant (relevé avec un compteur sur la prise de courant).
Et après le clic du relais se fait entendre et l'écran s'allume à nouveau.
Est-ce que c'est vraiment l'inverter ?
Salutations.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:10 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dams25,

"Quand l'écran s'éteint, il s'éteint complètement " Même plus de LED en façade ?
"Pas de condensateur "gonflé"..." OK as-tu vérifié également les soudures sur cette carte ?
Je pense que la mesure est souvent une arme imparable...
Elle a une référence cette alim ?
Oui des photos sont la bienvenue.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 06:43 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Alors si le relais clique et la conso chute à zéro, c'est une mise en sécurité totale.
Si la led reste allumée ou clignote, c'est un mode veille, pas totalement comateux.

dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:59 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,

Dams25,

"Quand l'écran s'éteint, il s'éteint complètement " Même plus de LED en façade ?
"Pas de condensateur "gonflé"..." OK as-tu vérifié également les soudures sur cette carte ?
Je pense que la mesure est souvent une arme imparable...
Elle a une référence cette alim ?
Oui des photos sont la bienvenue.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Bonsoir,
désolé de la réponse tardive j'étais en weekend.
Alors, reprenons oui quand l'écran s'éteint plus de LED en façade et la consommation sur le compteur de la prise passer à 0.
Aussi j'ai activé le son au démarrage de la TV et à chaque fois qu'elle se coupe le son se déclenche.
Pour les soudures, à l'oeil nu je n'ai pas vu franchement de composant déssoudé... je vais y regarder de plus près.
La référénce de l'alim est BN94-00699D.

Salutations,
Damien.

dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bob Bimon a écrit:
Alors si le relais clique et la conso chute à zéro, c'est une mise en sécurité totale.
Si la led reste allumée ou clignote, c'est un mode veille, pas totalement comateux.

Quand elle se coupe, la LED se coupe aussi, la conso chute à 0 et ensuite elle redémarre, la conso remonte, le son de démarrage se fait entendre et ensuite l'écran s'allume.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour tes précisions et la photo.
Pour les soudures, refait toutes celles qui te parait louches ou douteuses.
Pour aller plus loin dans le dépannage, pour ma part as-tu un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer à prendre des tensions ?

Cordialement Jules

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:11 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Les condensateurs ont l'air OK, aucun de gonflé ou fissuré.
Débranche la nappe entre la carte de puissance et la carte inverter et démarre la TV (sans y mettre les doigts !!)
Si tu as le son et la led allumé, alors c'est la carte inverter qui pose problème.
Alors vérifie les transfos avec l'ohmètre sur la carte inverter.

dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:34 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir,
je vais refaire les soudures douteuses.
J'ai un multimètre et j'ai quelques connaissances de bases mais je ne m'improviserai pas dépanneur.
Si je débranche la nappe entre l'inverter et l'alim, j'ai bien le son de démarrage de la TV et ensuite elle redémarre aléatoirement de la même façon que lorsque la nappe est branchée.
Je pense qu'on peut éliminer le problème sur la carte inverter, qu'en pensez-vous ?
Salutations,
Damien.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 22:57 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

En effet, oui.

TOFTOF
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 07:14 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

bonjour,
j'ai un problème similaire qui après des test quand la carte inverter est branché j'ai pas d'image, la tv s'allume on entend le son puis s'éteint au bout de 5 secondes puis se rallume toute seule et ainsi de suite!!!!.
quand elle est débranché, cela fonctionne enfin presque toujours pas d'image mais par compte la tv reste allumée et ne s’éteint pas, on entend le son
comment procéder merci d'avance.
cdt

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:52 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Comme dit plus haut :
- Alors vérifie les transfos avec l'ohmètre sur la carte inverter.
- vérifie qu'il n'y a pas de condensateur gonflé sur la carte alim.

dams25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai refait les soudures qui me paraissait douteuse.
Mais ce n'est pas mieux, la tv redémarre toujours... je me demande si je ne vais pas commander une nouvelle carte d'alim.
Que dois-je trouver au ohmètre sur les transfos ?
@+

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 23:10 (2013)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume. Répondre en citant

Quelques ohms d'un côté des centaines d'ohms ou des kilohms de l'autre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: TV LE32M51B qui s'éteint et se rallume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation