Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Panasonic TH42PZ70E clignote rouge 7 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou49
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:45 (2013)    Sujet du message: Plasma Panasonic TH42PZ70E clignote rouge 7 fois Répondre en citant

Bonjour,
je possède depuis 08/2007 une TV plasma ayant les références suivantes:
Marque : PANASONIC
Model : TH-42PZ70E
Chassis : GDF10DE
Reference dalle : MC106F16F10
Vc=157V    Vsus=216V

Cet après-midi, après avoir allumée ma télé, j'ai juste obtenu pendant une seconde ou 2  le son d'une chaine TV, elle s'est ensuite arrêtée et la led a clignoté rouge 7 fois.
Je suis allé voir sur ce forum forums et j'ai trouvé la procédure (organigramme) pour tenter déterminer la carte en panne.
(ici http://teleservice.xooit.fr/t3491-tv-plasma-panasonic-th-42pz70ea-s-eteint-…
J'ai effectué les vérifications suivantes:
Déconnexion de SC2 et SC20 de la carte SC: La télé reste allumée
Remise en place de SC2 et SC20
Retrait de la carte SU: La Télé ne reste pas allumée
Remise en place de la SU
Retrait de la carte SD: La Télé ne reste pas allumée
Remise en place de la SD

Donc d'après la procédure c'est très probablement  la carte SC (et si sa réparation ne marche pas cela serait alors la D).
Je voudrais dans un premier temps voir si je peux réparer cette carte moi-même, pourriez-vous m'indiquer quels composants sont susceptibles d'avoir laché et sont donc à tester.

Merci d'avance.
Cordialement.

Doudou

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:17 (2013)    Sujet du message: Plasma Panasonic TH42PZ70E clignote rouge 7 fois Répondre en citant

bonjour          

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD complètement débranchées(sauf nappes oranges côté dalle)  à tour de rôle de la carte SC alors cette même carte est probablement hs et je peux la réparer :merci de me contacter en MP pour les modalités.

Il ne faut pas débrancher les connecteurs SC2 ou SC20 pour cette essais et la carte D est rarement en cause pour le code 7.
Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: Plasma Panasonic TH42PZ70E clignote rouge 7 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation