Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu03
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cette fois mon écran ne redémarre plus du tout, malgré que la led veille reste allumée.
Aussi sur la carte en dessous de la platine alim, que j'ai appelé ( carte plasma ), il y a
une led verte, (voir flèche rouge) qui s'allumait, cette fois reste éteinte, sur cette carte
les tensions ne reviennent plus non plus.
Je vous joins 3 photos, celle de l'alim, de la vidéo et de celle que j'ai appelé carte plasma.
Veuillez recevoir toute ma gratitude pour ceux qui pourront m'aider à faire redémarrer mon écran.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 00:26 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Vu que personne est disponible en ce moment, aussi j'essaye de trouver la
carte alim neuve ou en état de marche, sous la référence:
Modèle :P0842A  
SEC : BN44-00273B 
SDI : LJ-00171B
Rev : 1.1

Merci en attendant

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 00:26 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonsoir tous,
Juste pour info, peut on trouver la carte alimentation pour ce modèle ? si oui, comment faire ? Evil or Very Mad
Cela me permettrai d'avancer, merci Wink
Manu

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:08 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonjour,
Suivant mes recherches sur le forum, j'ai cru comprendre et vérifie les tensions sur le connecteur blanc, situé dans la partie
inférieur, au centre, celui qui d’où vient peut-être, la clé de ma panne, en effet. Ce connecteur nommé: CN803,
avec des broches de 1 à 6. Je vous donne les tensions avec la platine déconnectée, juste le secteur branché.
Br1=D5.3V est égal à zéro volts
Br2=D5.3V est égal à zéro volts également
Br3 et Br4= GND
Br5=PS-ON est égal à 2.97 volts
Br6=VS-ON est égal à zéro volts

Pour ce qui est du viper, ici je trouve un C. intégré de 2 x 4 br., ref: Z1300A en CMS, sur l'alim est écrit: ICM405 ou ICH405
Pas vu de Zener dans les coins pour contrôler
Merci de m'aider
Bonne journée à tous Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonjour Manu03,

Tu ne m’as pas cherché beaucoup ...
Regarde ici : http://www.destocktv.com/crbst_5.html?wa_key=wa_5_p/market_1jmq9k2hl82j2yy-…

http://www.allmatrix.fr/psu-pdp-alimentation-samsung-ps-42b450-bn44-00273b-lj44-00171b,fr,4,BN44-00273B.cfm

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=BN44-00273B&_sacat=0&_from=R40
Bon dépannage.

Cordialement Jules

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 23:33 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé pour ce retard jules 150, je viens de recevoir une carte alim et elle ne
fonctionnait pas et en + elle était cassée dans un angle, sans gène pour autan, elle avait
les mêmes symptômes que la mienne, elle restait muette en test stand-bye.
Y a t il une zener ou un Viper22 a remplacer pour que cela reparte ?
Maintenant je me trouve avec 2 alims, sans pour autan en avoir une seule qui puisse marcher. Crying or Very sad
Ah si j'avais un tuyau ou un schéma je serais heureux en la dépannant.
Merci de votre aide
Bonne nuit à tous  

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 22:32 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonsoir Manu03,

Regarde en MP.

Cordialement Jules

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:53 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Jules150 je te remercie pour ton aide
à plus
Manuel

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 16:23 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonsoir tous,
Pour vous en dire que j'en suis à ma troisième carte achetée, occasion, et elles ont toutes le même défaut.
Tous les compos que j'ai pu vérifier sont bons, d'autres comme les MOS pas pu les vérifier,
çà devient quasi impossible sans l'aide précieuse de quelqu'un qui en soit passé par là
ce que je remercierais et reconnecterais le sens du partage.
Ma carte alim est : BN44-00273B
Merci et bonne soirée à tous

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:25 (2013)    Sujet du message: Plasma en panne Répondre en citant

Bonsoir,
avec l'aide si précieuse de vous tous, pour ne pas les nommer, j'ai pu avancer un peu
Voila ou j'en suis:
Carte alim testée et je pense bonne, puis que je retrouve mes tensions, après avoir injecté le
PS_ON a zéro  et  VS_On a 5v,
ce qui m'a permis de mesurer:
Vg=15V       Va=53V       STD_B=5,23V     Vs=204V
Je me reprends après une longue absence pour maladie, cela va mieux.

J'ai continué, pour le démarrage, même avec rien de branché, je suis toujours obligé de
mettre le PS_ON à zéro et ça repart.
En rebranchant les connecteurs sur l'alim et en mesurant les tensions, elles vont bien jusqu'à ce que je
branche celle du module latérale gauche, ue coté platines, et là tout tombe, plus de tensions.
J'ai démonté cette dernière, rien de trouvé en panne, mise à part les compos de surface.
Ce module a en sortie 3 connecteurs fixes, qui s'emboitent sur une platine qui est nappée vers la dalle.

Pour ce qui est du module de droite, plus petit, il maintient les tensions citées plus haut, bonnes.
Qu'es ce que vous en déduisez ?.
Je vous en remercie pour votre temps consacré à nous aider.
Bonne soirée à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2017)    Sujet du message: Plasma en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation