Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma LG 42PX3 sans image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:01 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Voilà, Je solicite l'aide de quelqu'un qui a déjà eut ce problème avec ces symptomes.
J'ai un plasma LG - 42px3rva avec une dalle (lg lol) pdp42v7 qui est tombé en rade, ecran noir mais tjr du son.
- Pas d'image, écran noir (complêtement) ou parfois des points gris par endroit mais très rare.
- La carte Y et Z sont bien alimenté, et débite les impulsions (visible à l'oscillo), fusible OK. Mais je ne sais pas si ces impulsions ont la bonne forme, mais elle ont les bonnes ampleurs. les deux cartes chantent en fonctionnement, juste la carte Z qui fait un petit grésillement pendant la phase d'arrêt.
Ce que j'ai fait :
J'ai débranché (et demonté) le driver YDRV_TOP (carte du haut) et j'ai la dalle qui se charge sur sa partie basse sous forme de petite tache/point grise == mauvaise décharge. Il est à noter que la carte scan du bas, YDRV_BTM, qui reste connecté ne reçoit plus le signal DATA de balayage, car en série avec la première, donc la carte qui reste connecter ne balaye pas l'écran. Si je fais l'inverse, je monte la YDRV_TOP et demonte la YDRV_BTM, j'ai un écran noir mais cette fois la carte scan reçoit les signaux de balayage. J'ai aussi chinter le signal DATA_IN et DATA_OUT de la carte YDRV_TOP pour envoyer les signaux DATA à la carte YDRV_BTM, quand la carte YDRV_TOP est demonté => Ecran noir.
Si je laisse monter les deux cartes mais sans la commande de balayage (signaux d'horloge et Data), l'écran est noir mais avec des petits points un peu partout mais plus concentré sur le bas, il me semble. 
Donc, j'exclus un problème de drivers Y, ou sinon, ce sont les deux qui sont HS. A l'ohmètre, il n'y a pas de court-circuit sur ces cartes, les puces sont visuellement intactes. Pas de court-circuit sur les cartes X, Y, Z pour les tensions principales.
J'ai l'impression que les cartes Y et Z envoit les impulsions de décharge correctement, mais qu'un circuit secondaire à lacher (comme l'étage ER par exemple). J'ai vérifier toutes les tensions principales comme VA, VS, +5, Vsc, -Vy, Vbz, tout y est. Sinon c'est la carte control qui débloque ou la dalle qui est défectueuse.
Je sais qu'il y a un kit pour changer les trois cartes (Ysus, Zsus et ctrl) pour pas chère, mais j'aurais voulu être sur de mon coup. Je voudrais exclure un problème sur la dalle en elle-même. Y a t'il d'autre test que je n'ai pas encore effectué ?
Merci à tous pour votre aide

Dernière édition par MarioB²B le Dim 19 Oct - 15:48 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:57 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Je suis en train de me rendre compte qu'avec les nappes du sustrain de la carte Z débranché, j'obtiens le meme résultat (pour les tests des drivers).
Enfin, en meme temps, je ne sais pas si je vais dans la bonne direction.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:06 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Bon, ben suite ... et fin.
J'ai eut un doute quand j'ai vu sur les connecteurs du sustrain, qui normalement sont commune, qu'il n'y avait aucune continuité entre elle.
Donc quitte à perdre 1h30, j'ai démonté toute la dalle.
Et là, sur la dalle, à l'endroit où se rejoigne les nappes, ben on voit clairement que toutes les connections se sont détruites ... Sad
Une chose invisible de l'extérieur. Il a fallu démonter toute l'armature métallique pour commencer à voir cette bonne surprise.
La dalle doit être en CC, je ne vois pas d'autre raison de cette destruction.
Au lieu que ca soit la carte d'alim qui se soit mis en defaut, c'est le point le plus failble qui a sauté, la connection entre la nappe et la dalle ...
Par contre de l'autre coté, au niveau des cartes Scan, RAZ, comme neuf ... J'aurai pensé le contraire ... comme quoi, on en apprend tous jours ...

Voilà des photos souvenirs :

Le seul point positif, j'ai gagné les 90 euros du kit comme je pensais que c'était une défaillance des cartes Y ou Z ...

Bref demain et un autre jour.
Merci à ceux qui m'ont lu ...
cdt

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 06:54 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Bien joué ... et felicitation .................... fallait vraiment y penser ........... LOL

Bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:53 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Lol, c'est clair.
Y a aussi un truc qui m'a fait un peu tilté, les cartes débitent toutes les deux des bonnes impulsions, mais après un fonctionnement de 30 secondes, seul la carte Y avait très légèrement chauffé.
La carte Z était complètement froide.
Je me suis dit, soit la carte Z déconne, soit il y a pas de charge en sortie d'étage. J'aurais préféré la première hypothèse, mais c'est la seconde qui s'est avéré être vrai ...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:51 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Alors, en faite suite ... et peut-être la fin bcp plus tard.
comme je me suis dit ... HS pour HS ... plutot que de mettre un coup de pied dans la dalle pour se défouler, j'ai tenté une petite expérience.
Puisque la dalle était démonté, j'ai pocédé à la dépose des deux nappes endommagés.
Bien sur en dessous, jolie spectacle : Connecteurs brulés, autant coté dalle que coté nappes.

Le problème, c'est que la dalle est fixé sur une armature en féraille qui rend difficilement accessible les connections endommagés.
Mais malgrès tout, j'ai soulevé légèrement la colle pour aller un peu plus en profondeur pour essayer d'accéder la connection à la cathode.
Fan de Macgyver (j'étais jeune à l'époque), même si je n'ai pas expérimenté le coup de mettre du blanc d'oeuf dans un radiateur percé pour réparer une fuite, j'ai voulu tenté une réparation de fortune.
J'ai pris des cables pas trop gros, type multibrin que j'ai dénudé. J'ai aplati l'extrémité pour former un éventail avec les brins, puis j'ai inséré le tout sous la colle encore présente. Cette colle rigide coince les brins et fait appuis sur le verre où sont présentes les pistes.
Je n'ai pas mis de produit pour favoriser la conduction, juste un simple contact des brins sur le verre, car vu la fragilité des connections de la dalle, je n'ai pas voulu mettre quoique ce soit qui puisse "ronger" les pistes sur le verre à court ou long terme.
J'ai fait cela sur tout le bord de la dalle, à l'endroit où il y avait les deux connecteurs endommagés, et aussi aux deux endroits où il n'y avait pas de nappe, mais des connections non endommagés sur la dalle. A l'origine, il devait y avoir quatres nappes de prévu, mais seulement deux ont été fixés. A l'exterieur, au niveau de la dalle, mais pas sur les connections, j'ai collé les fils pour pas que cela ne bouge et de l'autre, j'ai directement soudé sur la carte Zsus.
Au final, ca ressemble un peu à rien, mais j'ai une connection sur la cathode commune du sustrain.

J'ai mis sous tension ... Et j'obtient une image, ce qui montre qu'elle n'est pas (ou pas complètement) en CC.
Mais la dalle n'est pas fixé (comme d'ailleurs toutes les cartes pour le moment) et repose sur des coussins, j'ai donc juste laissé tourné 5 minutes sur une image blanche pour voir si à pleine charge, il y avait un échauffement ou des arc sur les connecteurs de la dalle (visible par transparence) mais rien. Enfin, ce n'est qu'un début, et ca ne veut rien dire.
Je vais remettre une nouvelle couche de colle, pour figer le tout, et il faut encore un peu plus de 24-48 heures de séchage.
demain ou samedi je procéderai à la pose de la dalle, et je verrai si ca bouge, surtout lors de la monté en température de la dalle.
Voilà ...

Wait and See

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:00 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

En tout cas respect pour la persévérance Shocked
Courage.

terapi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:15 (2008)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Salut Mario,

Là je touve qu'il y a vis ( caché ) au sens du droit. Le coup ( coût ) de la dalle est disproportionné par rapport à la fiabilité.

Tu es hyper compétent et je crois que LG se doit de t'envoyer une nouvelle dalle ou de te proposer un autre produit. Le revendeur a une responsabilité quelque peu limitée, mais le constructeur se fait pénaliser devant n'importe quel tribunal d'instances.

J'ai vendu des produits électroniques de grande consommation, et au début nous avons repris toutes les séries défectueuses que nous avions mises sur le marché ( la quasi-totalité en somme ). Cela nous a valu un franc succès par la suite.

A mon avis envoie la balle officiellement chez LG. La moindre des choses serait qu'ils te fournissent une solution.

Sinon ils risquent d'être Bannir et à jamais !

biloucdn
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:22 (2009)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Salut MarioB2B

Bravo pour ton travail, est ce que tout est bon pour toi maintenant?
moi je souhaiterai savoir où peut on trouver ses condensateurs là

sur cette carte là

il ya marqué dessus MPE105K

j'ai bon chercher partout sur le net mais je ne les trouve pas, j'en ai 4 d'H.S suite à une mauvaise manipe !

merci par avance !

squick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:31 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Salut à tous, je viens de récupérer un téléviseur comme celui ci, j'ai quelques notions d'électronique, je me suis donc dis que je n'avais rien à perdre.
Apparemment il a le même problème, plus d'écran, mais a l'air de fonctionner. Donc il y aura moyen que tu m'explique vite fait ce qu'il y à faire, si ça vaut le coup de le réparer.

Merci 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:45 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image. Répondre en citant

Salut,
étant donné que j'avais ouvert ce post avec ce problème assez particulier,
je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour qu'on puisse répondre à ton problème,
en précisant le modèle exacte, et le modèle de la dalle (diffère parfois suivant l'année de fabrication)
Merci
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: Plasma LG 42PX3 sans image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation