Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lecture dvd sur contel DVR200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
koytlo
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Problème de lecture dvd sur contel DVR200 Répondre en citant

bonjour à tous  Very Happy

J'ai un soucis avec mon lecteur graveur Contel DVR200. Il ne lit pas les dvd (j'avoue que je n'ai pas essayé en gravure).

En effet il s'allume bien et atterri bien sur la page d'accueil. le dvd est recherché une fois que le tiroir se ferme mais au bout d'un moment il s’arrête (sans ouvrir le tiroir) et ne trouve pas le dvd. J'ai essayé avec un dvd rom et un dvd+r non vierge.

Toute idée même la plus banale sera la bien venu. Mais aussi des test à faire, docs à apporter.

Arrow infos : je ne vais pas me lancer dans un changement de bloc optique qui ne doit pas y être pour grand chose. Par contre si vous me proposez de faire des tests électronique avec testeur, je peux le faire. Je n'ai  qu'un testeur amateur et je n'y connais pas grand chose (à vous de me guider si vous estiméez que les test  sont abordable par un amateur qui met des fois les mains dans le cambouis !)

Si vous connaissez des liens web ou des cas résolu similaires. Je vous en prie : faites en moi part.

Merci beaucoup à vous pour vous intéresser à mon cas qui me semble très banal ( Exclamation )

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koytlo
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:55 (2013)    Sujet du message: Problème de lecture dvd sur contel DVR200 Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouveau et j'ai une question à poser !

Y a-t'il quelqu'un sur ce forum ... qui me donner un coup de main ? merci

bonsoir

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Problème de lecture dvd sur contel DVR200 Répondre en citant

Bonjour

commencer par faire un nettoyage du bloc optique sinon il faudra le remplacer

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
koytlo
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Problème de lecture dvd sur contel DVR200 Répondre en citant

Salut  Razz

merci de m'avoir répondu.

J'ai déjà nettoyé la lentille à l'alcool 90 C° et au micro fibre. De plus je n'ai pas remarqué de poussière particulière. D'un autre coté aussi j'ai lu quelque part que la saleté pénètre partout et peut entrer dans le bloc optique (un peu comme dans le zoom d'un appareil photo). C'est très dur à voir et à priori non nettoyable. D'ou effectiement l'idée de changer le bloc optique. Mais si je me fis à l'état apparent il n'y a pas de raison fondamentale à ce que l'intérieur soit sale au point de ne pas lire les dvd.

Je pense qu'il peut y avoir par ex un soucis de calage de départ. Possible aussi que non car à part que l'électronique soit hs la tête doit se caler auto. Pour quelle option penches-tu ?

J'ai réinitialisé l'appareil (enfin je pense car j'ai fait comme sur un pc et si çà se trouve çà fait rien !) en débranchant, enlevant la pile bouton qui se trouve à l'intérieur, appuyé plusieurs fois sur le bouton marche arrêt et tout remis en place par la suite. Cà permet peut être de réinitialiser et de mieux reconnaitre le lecteur et donc de mieux le gérer par ex au niveau du calage de tête ou au niveau du variateur qui permet de tenir constant le faisceau laser.

Mon but est d'essayer de trouver un pilote pour le mettre à jour et voir ce qui se passe. Le soucis c'est que je n'en trouve pas même sur le site du constructeur. De plus sais-tu si c'est seulement une mise à jour du lecteur ou de tout l'appareil ?

Mon autre solution c'est de trouver un autre lecteur enregistreur pc, enlever le capot et le mettre en lieu et place de celui d'origine. En effet ils sont relié exactement comme sur un pc : nappe ATA + alimentation type disque dur. Le seul soucis, je sais pas si l’électronique va être d’accord et surtout si je vais pouvoir le rentrer pile poil physiquement (ouverture de tiroir et vis parfaitement alignés).

Je suis aussi partisan de faire des tests mais pour çà j'ai besoin de savoir lesquels car comme je le disais je ne compte pas changer de bloc optique.

J'ai besoin d'expérience, de vécu qui je crois est assez courant que ce soit en hifi ou sur pc.

Merci de toute façon pour ta réponse. Si tu pouvais me trouver des liens pour m'aider, çà serait sympa.    Embarassed

bonne soirée et A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Problème de lecture dvd sur contel DVR200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation