Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salomonthebest

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:22 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour JPAT

carte reçu avant hier (merci pour ta rapidité))

malheureusement je l'ai installée ce matin et a la mise sous tension, il ne se passe rien, meme au niveau de la platine de commande.....aucun voyant s' allume, les ventilos restent  en standby

aurais je oublié quelque chose

merci pour ton aide

chris
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:52 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Salut,

Ben là je ne vois pas trop.... Sad
Le cable de connection entre la platine de commande et la platine de puissance est bien connecté?

Suite au court-circuit, tu avais testé le coté du grand feu?
Il fonctionnait toujours?

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:12 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

re,

en faite suite au court circuit, plus rien ne fonctionnait, juste le ventilo des  petites plaque qui s'emballait

la j'ai branché la platine de commande directement sur ta carte et idem

petite question, peux ton alimenter la plaque sans connecter les inducteurs et sondes,

faut il obligatoirement les 2 cartes alimentées pour que cela fonctionne (peut on faire fonctionner par exemple juste ta carte (petit et moyen feu) et deconnecter le grand feu ou bien il y a une association des 2 carte genre maitre et esclave pour que la carte fonctionne.......

merci ton aide

chris

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:39 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Donc j'en déduit que plus rien ne fonctionnait suite à court-circuit.
Même plus le grand feu.

Même si la carte des 2 petits feux est hs, la carte du grand feu doit continuer à fonctionner.
Même si la carte de puissance n'est pas "compatible", le clavier doit s'allumer et donner un code erreur.

Donc premier test, brancher seulement la carte du grand feu (et son inducteur) au clavier et allumer.
Si rien ne s'allume sur le clavier, c'est que la carte clavier a dégagé aussi....

Cela me parraissait tellement évident que tu avais fait ce test que je n'ai pas pensé à te demander si le grand feu fonctionnait encore.

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

ben en fait je croyais que c'etait la premiere carte (celle des petit feu) qui gerait l' alimentation du clavier du clavier

bon ben effectivement rien ne marche juste un petit gresillement d'une seconde du buzzer dans le clavier

me reste plus qu'a  chercher un clavier

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Effectivement dans certaines plaques il y a qu'une seule carte de puissance qui fournit l'alim du clavier.
Maintenant, chaque carte alimente sa partie de clavier.
En fait la carte clavier est composée de 2 parties indépendantes.

Je pense que pour ta plaque c'est chaque carte de puissance qui alimente sa partie de clavier.
Si tu veux faire le test, tu branches simplement le fil qui vient du module du grand feu sur la prise du clavier qui était connectée au mudule des petits feux et tu allumes.

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:06 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

test effectué, rien de concluant Crying or Very sad

par contre j'ai regardé sous la carte tactile, le circuit electronique et lorsque je met sous tension la plaque, on aperçoit quelque leds qui s'allument faiblement (voir photo)

si tu as une idée , je suis preneur

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:59 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Tu as fais quoi au final????????

Quel est le cabage d'origine entre les cartes et le clavier???????????

Voilà ce que j'ai dit précédement:
Donc premier test, brancher seulement la carte du grand feu (et son inducteur) au clavier et allumer.

Ya quoi qui n'est pas clair dans ce que j'ai mis????????

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour JPAT

alors le cablage d'origine etait comme sur l 'avant derniere photo  de la carte de gauche (les petits feu),le cable jaune va sur la carte de droite (grand feu), sur cette carte le connecteur en dessous (marron) va sur le clavier, c'est tout

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:06 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

" Donc premier test, brancher seulement la carte du grand feu (et son inducteur) au clavier et allumer."

je l'ai fait mais il ne se passe rien

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:08 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

On est bien d'accord ue sur la panne initiale le coté droit du grand feu fonctionnait encore?

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:14 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

quand j'ai remplacé les IGBT? OUI

apres quans il y a eu le clash ou la carte etait noircit dessous coté piste non

il y avait juste le ventilateur de la carte des petit feu qui tournait a grande vitesse mais rien d'autre

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Pour moi la carte clavier est hs....

Tentes de brancher le cable marron directement sur la carte de gauche (sur l'emplacement où arrive le cable jaune) pour faire tourner la carte de gauche et le clavier seuls.

Si le clavier ne réagit pas non plus, on en sera sûr.

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:22 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour JPAT

j'ai fait comme tu me l'a demandé et effectivement , le clavier ne reagit pas avec ta carte donc clavier hs Crying or Very sad

pardon de t'embeter avec mon probleme de plaque Embarassed , mais pourrais tu me depanner avec un clavier (si tu as)

encore bien merci pour yon aide

chris

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:27 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonjour,
Là non, je n'ai pas de clavier compatible avec ta plaque.
Je n'ai que des claviers avec afficheurs numérique et pas avec barre de led.

ça va pas être simple à trouver ça car il y a peu de plaques du groupe avec ce type de clavier....

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:34 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

aie !!! c'est pas gagné

la je viens de voir ca sur le boncoin:

http://www.leboncoin.fr/electromenager/441440973.htm?ca=17_s

elle est de 2009, alors que la mienne est de 2008, par contre le prix est trop elevé pour moi........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation