Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salomonthebest

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:29 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour a tous Very Happy

alors voila c'est reparti !! Shocked

ma plaque vient de me relâcher et cette fois c'est plus grave que je ne le pensée Mad

en effet tout marchait bien depuis cette semaine quand soudain, apparition d'un message d'erreur (E6) Rolling Eyes

voulant contrôler les carte, j'ai démonté la plaque, mis sur des calles de 10cm afin de ne pas étouffer les ventilos du dessous puis j'ai démarré la plaque, initialisation des leds (partie commande) puis apparition de l'erreur E6.....aie!!!!

en voulant débrancher l'alim 200v , j'ai accroché le coin de la table (posé sur des calles de 10cm) et du coup un coté de la plaque a basculé sur le sol, ceux qui a fait sauter le disjoncteur Crying or Very sad

je me suis dit bah c'est pas grave, eh bien "que nini", maintenant quand je démarre la plaque , le ventilo en dessous de la petite et moyenne plaque s'emballe et rien ne démarre.

du coup j'ai démonté la plaque en question et a ma surprise coté piste , c'est l' horreur, composant explosé, traces noir a certain endroit

du coup je suis a la recherche d'une autre carte de puissance
ci joint des photos de ma carte hs

en ésperant en trouver une , pas trop chere svp.... Embarassed

je compte sur vous

amitié salomon
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:59 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Effectivement là je crois que c'est foutu.... Sad

Mais il s'est passé quoi exactement????

Le probleme c'est que je ne suis pas certain que le module de rab que je possede ne s'adaptera car c'est la génération d'avant....
Pour rappel, quand j'ai fait le test sur celle que j'avais en dépannage, cela n'avait pas fonctionné.
Et je pense que c'elle que j'ai dépanné est de la même génération que la tienne Salomon.

Pour savoir il faut le numéro PNC de ta plaque.
C'est ce que je t'ai demandé par mail.

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:00 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

rebonjour JPAT

Quel plaisir de te retrouver

pour résumé au départ la plaque m'affichait un code erreur " E6", j'ai éssayais de réseter électriquement la plaque pour voir si le message disparaissait mais a chaque fois apres 10s de demarrage, ce meme code erreur réaparaissait
je me suis dit qu'il y avait un problème, j'ai donc démontais la plaque pour voir

je l'ai donc mis sur des petites cales pour ne pas obturer les ventilateur en dessous et lorsque j'ai voulu redémarrer la plaque, en voulant brancher la plaque a la prise , eh bien je l'ai bousculer, du coup elle est tombait de ses cales et le disjoncteur a sauté

en retirant la carte, j'ai vu la partie cramé

sinon voici une photo de la plaque avec le numero PNC

voila, merci beaucoup pour ton aide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:15 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Ok mais pour obtenir ça c'est qu'il y a eu un court-circuit en tombant.
Tes cales étaient sous la plaque ou sous la carte?
C'est l'inducteur qui a touché la carte electronique peut-être???

Dans tous les cas, je peux te fournir une autre carte que celle de mon annonce.
Celle-la sera compatible avec ta plaque, j'ai vérifié avec les muméros de serie de ta plaque.
C'est une carte fonctionnelle démontée d'une plaque Faure dont la vitre a été cassée (pas de réparation dessus, elle est d'origine).

Je peux te fournir ça à 50€ + prix du port.

Si cela te convient dis le moi vite avant qu'elle ne parte car ce n'ai pas moi qui l'ai sous la main.

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:36 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

aie ! 50 euro sans les frais de port, ca depasse mon budget

si je fais le compte 24 euro pour les 2 IGBT+50+ frais de port pour une plaque qui commence a avoir de l'age, elle va me revenir chere,autant prevoir l'achat du nouvelle plaque

je peux faire un effort a 35euro (+ 5 euro de frais de port)mais pas plus

dites moi quoi si cela vous convient, sinon tant pis, direction la dechetterie

merci pour votre comprehension

cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Je comprends.
Je vois ça et je te dis, là je ne suis qu'un intermediaire....
Je pense en plus que 5€ de port c'est trop court...

Si tu ne répares pas autant revendre le 2eme module ok et la vitre, si tu n'es pas pressé tu en tirera peut-être autour de 100€.
Voir même tu peux récupérer les IGBT de ta carte HS (à vérifier)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:39 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bon après négociation, il est ok à 40€ port compris.
Mais c'est moi qui gére l'envoi....

Je la récupére peut-être ce soir.

C'est toujours ok de ton coté?
As-tu vérivié que la sonde de température au centre des inducteurs n'avait pas subit de dégats?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Carte récupérée.

Que fait-on? Mr. Green

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:03 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour JPAT

40 euro ca m'interessent

"As-tu vérivié que la sonde de température au centre des inducteurs n'avait pas subit de dégats?"

tu parle de la sonde qui est fixée sur le dissipateur (entre les IGBT) ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:09 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonsoir,

Ok, je te mets ça au chaud.

Je parle de la sonde qui est au centre des inducteurs (le disque qui va sous la casserolle) qui étaient reliés à la carte qui a cramé.

Sur chaque inducteur tu as des gros fils et 2 petits fils avec un petit connecteur qui va sur la carte, c'est ça la sonde de température.
Mesure sa valeur et compare avec l'inducteur de l'autre carte.
Ils doivent tous être à la même valeur.

J'ai eu le cas une fois sur une carte qui avait cramé suite à un court-circuit, la sonde de temp de l'inducteur avait laché en même temps.

Si tu en a besoin je t'en enverain avec, j'en ai pas mal qui trainent...

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:33 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

rebonsoir,

et merci pour les infos

alors je viens de verifier les 3 sondes , elles ont les memes valeur (connecteur enlevé, au metrix en position ohmetre, sur le calibre 20k j'ai rien, sur le calibre 200k j'ai  env 133,00

pour info la carte hs gere le petit et moyen inducteur

sinon ton adresse paypal est toujours la meme?

encore bien merci pour ton aide

amitié

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bon, si les sondes ont des valeurs identiques pas de probleme elles sont ok!

Mon adresse paypal est inchangée.

Je tache de vérifier la carte avant l'envoi (je vais la brancher et la faire tourner un peu pour être sûr que tout va bien).

Dès que ce test est ok, je te fais signe pour le paiement et j'expédie en suivant.

JPAT.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Voici les photo de la plaque donneuse:

La carte est un peu différente (c'est une version C alors que la tienne est une version B) mais le site du SAV de la marque me donne cette carte comme compatible avec ta plaque.

La plaque marche très bien, elle est très rescente (à mon avis moins de 2 ans).

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:04 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonsoir JPAT

reglement envoyé a l'instant

en esperant que ca marche.........

a toi de jouer maintenat.....lol

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:10 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonsoir,

Bien reçu!
Je fais le colis demain soir et je fait partir ça normalement Samedi matin.

Là je vais au dodo, faut quand même aller au travail demain.... Mr. Green

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:22 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonjour JPAT

carte reçu avant hier (merci pour ta rapidité))

malheureusement je l'ai installée ce matin et a la mise sous tension, il ne se passe rien, meme au niveau de la platine de commande.....aucun voyant s' allume, les ventilos restent  en standby

aurais je oublié quelque chose

merci pour ton aide

chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation