Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour a tous,

voila ma plaque a induction ELECTROLUX, ARTHUR MARTIN, model AHD60 1250W

est en panne. elle fait sauter le disjoncteur

apres different controle, ce sont 2 transistors IGBT qui sont en court circuit (les 2 de droites sur la photo)

voici la reference: TOSHIBA GT60J323 (silicon N channel IGBT 600v / 60A)

apres plusieurs recherches sur le net, impossible de trouver un vendeur quelconque

si quelqu'un connaissait un magasin ou l'on peut s'en procurer ou bien un transistor equivalent

en vous remerciant par avance

amitie

Dernière édition par salomonthebest le Sam 7 Déc - 10:50 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonsoir,

En équivalent regarde ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=HGTG30N60B3&_…

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:55 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

C'est marrant hier soir j'ai fait une 4 feu de la même marque avec les mêmes cartes et la même panne.
J'ai démonté les même IGBT.
Je comptais les remplacer par HGTG20N60 car c'est ce qui était monté sur les cartes de la génération précédente (et surtout que j'en ai sous la main...).

Attention sur les HTGTxxN60 il y a la version avec et sans diode intégrée (D à la fin de la ref ou pas).
Le Tosh a la diode donc il faut prendre le HTGT30N60D

Je les avais commandé chez RS particuliers pour moins de 7€.
Ils ont dailleurs celui que tu cherches pour 6,56€ piece....

Je vais faire le test sous peu mais probablement pas ce WE.

Attention, il faut peut-être controler le petit optocoupleur de commande de l'IGBT pour voir s'il est toujours ok (comme les diodes et resistances CMS autour).
ça j'ai pas encore controlé de mon coté, j'ai juste sorti les 2 IGBT HS, ponté la piste fusible et remis le jus pour voir si l'autre feu de ce module refonctionnait.
Pas de soucis c'est reparti.

Ce qui est bien avec ces plaques (surtout celles équipées de modules EGO), c'est que c'est pas fiable mais que ça se répare sans trop chercher.....
Pour info, celle que j'ai a 2 ans et demi....
Et c'est du encore plus jetable que les anciennes versions (inducteurs merdiques et mal fixés, clavier mal fixé, cablage sous dimensionné), ils ont graté sur tout!!!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Je rectifie, le Toshiba GT60J323 est dispo chez RS mais pas chez RS Particulier.

Il faut donc passer par un pro qui a un compte pour les avoir.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Autre info, sur une carte que j'ai en rab d'une induction 3 feux Faure type CVI 311 et qui est quasi identique les IGBT sont des GY40NC60VD (fabriquant ST electronics).

Voici la photo:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/328522841.htm?ca=2_s

J'ai tenté le coup et j'ai remplacé les 2 IGBT de la miene par des HGTG20N60, ben ça marche pas!
Pas de casse mais le feu concerné ne fonctionne pas....

Je ne pense pas que les IGBT soient en cause, je pense qu'il y a une panne périphérique....
J'ai un "tic tic tic" récurent quand je mets en fonction le feu mais ça ne chauffe pas.
J'ai l"impression que la detection de courant ne se fait pas....

Peut-être un probleme sur l'opto de commande des IGBT??...
J'ai controlé tous les composants autour des IGBT, rien de louche, je n'ai rien remplacé d'autre.

J'ai aussi fait un test avec ma carte de rab, c'est pas tout à fait la même génération et elle n'est pas reconnue par le clavier.
La carte ne démarre pas, j'ai un code erreur sur les 2 feux concernés.

Va donc falloir trouver la panne de la carte d'origine!.... Wink

Pour valider, il faudrait que le permute les IGBT Toshiba de l'autre feu de la carte et ceux que je viens de mettre...
Là je serais vite fixé!
Mais jai pas envie.... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 20:55 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Suite de la saga... Mr. Green

Dans un élan de motivation, je viens de mettre les IGBT Toshiba sur le feu en panne, et ben pas mieux c'est toujours en panne.
Attention donc, il faut aller plus loin dans le dépanage.....

Rem: les IGBT Toshiba remis sur le feu donneur qui n'était pas en panne, le feu remarche.

Rem 2: en démontant les IGBT, j'ai trouvé les vis assez peu serées... est-ce la cause de la panne, une mauvaise conduction thermique??

Retour donc à la case départ. Embarassed

salomonthebest, à toi de jouer maintenant!.... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Ben alors The best, t'es plus là?.... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 15:33 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Bon ben je continue tout seul.....

Suite à quelques nouvelles verifs, une diode est hs à proximité du circuit de commande de l'IGBT....
Les ref dessus sont:
ST Electronics
HL6
Apparement c'est un boitier CMS noir type SMA...
ça serait une STTH1L06A

Pour le circuit de commande de l'IGBT, la ref c'est L6384ED (dispo chez RS composants comme les IGBT).

Je vais donc commander tout ça (2 diodes HL6, le circuit de commande et les 2 IGBT Tosh).
Vu le prix, autant tout remplacer.

The best, tu es interessé par une commande groupée?

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:23 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour JPAT Very Happy

désolé pour le silence, mais j'avais mis en standby mes recherches de l' IGBT, en plus avec le taf, beaucoup de deplacement.....)

sinon pour moi toujours a la recherche de ces fameux transistors introuvable ailleur que chez RS

Si ta proposition tient toujours , j'accepte avec plaisir (en esperant qu'il ne soit pas trop tard Neutral )

en te remerciant par avance

amitié salomon Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:49 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Il n'est pas trop tard.
Tu veux quoi, les 2 IGBT ainsi que le circuit de commande et les diodes?

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

juste les 2 IGBT Toshiba GT60J323 , j'ai pris 2 igbt de l'autre carte pour faire un teste et elle fonctionne nickel

pour le reglement, prends tu paypal? pour les formalité,  dit moi quoi en mp

encore merci

salomon

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Ben tu as plus de chance que moi.....

Les composants sont commandés, je te dis dès que je les ai récupéré et que je connais le prix..... Mr. Green

Pour Paypal oui pas de probleme.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Les IGBT sont en relicat.
Ils arrivent normalement en fin de semaine prochaine.

The best, tu es dans quel coin?

salomonthebest
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:28 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

bonjour JPAT,

merci beaucoup pour ton aide

je suis dans le Nord (59)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:39 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W Répondre en citant

Hello,

Donc les composants vont arriver en fin de semaine prochaine chez la personne qui me les as commandé (dans le 82).
Après il me les expédie chez moi (dans le 33).
Puis ensuite je t'envoie ta part.

Entre temps je te confirme le prix pour le reglement (dès que j'aurais payé la totalité de mon coté).

Faut pas être trop pressé... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: Plaque induction Electrolux Arthur martin AHD601250W

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation