Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Bonjour a tous !!!
Je cherche un électronicien qui touche sa bille sur les produit Pioneer .
En clair ,je possède un autoradio qui date un peu (10 ans) mais qui est d'une grande qualité avec toutes les options de l'époque (tv/chargeur cd /nav/lecteur dvd ...) qui est installé dans un fourgon vw multivan et qui ne me sert que pour les week ou les vacances ...
Ce dernier présente un problème de son (il n'en a pas) tant sur les sorties RCA branché sur un ampli alpine neuf que sur les sorties "filaire" des enceintes du poste...
Etant quasi sur que cela ne devait pas etre grand chose je l'ai deposé chez un reparateur agréer pioneer (lab7 a Paris ) afin qu'il me fasse un devis ...
... quelques jours plutard je recois le dit devis pour une somme de 284€ sous reserve d'autre dommage...
Moi qui m'attendais a un devis de 100/150€ que j'aurais surement accepté,j'ai refusé de faire la réparation en me disant qu'a peu de chose pres je trouverais bien un autoradio de même type sur le net ... c'est chose faite ...
... du coup je cherche un reparateur de qualité a moindre cout pour remettre quand même mon crincrin en route
Merci de votre retour
Le Doud 

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

"Etant quasi sur que cela ne devait pas etre grand chose" -> c'est toujours ce que disent les gens, ça doit être un faux contact yen a pour 10€.... Mr. Green
Le probleme c'est que parfois les pieces sont spécifiques chez Pioneer et tu ne les trouve que chez eux à un prix "Pioneer"...
De plus parfois le démontage/remontage peut prendre un peu de temps....

Le poste est connecté comment?
Juste des HP direct dessus ou un ampli ou un mix des deux??
Quelle est sa référence?

C'est probablement l'ampli interne qui a dégagé...

doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:00 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse . Les pièces ne sont pas très cher une centaine d'euros , j'ai fais l'essai des 2 branchements, une fois avec l'ampli et l'autre fois en me servant des sorties hp du poste ... L'ampli est un PMx640 4 sorties 50w , sachant que la connexion final ne passera que par des RCA 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Le probleme c'est que sur certains postes l'ampli de puissance fait aussi la gestion des sorties RCA....

Donc plutot que tourner autour du pot, quelles sont les refs des pieces listées sur le devis???

Dans tous les cas ces plateformes SAV agrées travaillent à plus de 100€ de l'heure donc la facture grimpe vite....

doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:46 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Voici le devis recu de lab7 en pièce jointe

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Ya pas de PJ....

DocteurSC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:15 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

pal007?tda7386?,etc..???
voir même une diode cms près des RCA?

y'a pas de PJ. comme dit JPat

doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 11:20 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

oups !!!

- PIOPML009A IC BIPOLAR A 58,57€
- LABK1 KIT CAPAS DIODES RESISTANCES A 24.12€
- LABK3 ELEMENT DE PROTECTION A 4.49€
- PIOCWX2752 CONTROL ASSY A 16.40€
- TEST / ESSAI
- 170 * 0.79€ -> 134€ DE MO
merci !!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 13:13 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Je pense que les refs sont des codes internes....

Par contre PML009A et CWX2752 ça semble exister....

Le PML009A semble gérer le volume avant amplification (mais c'est du CMS donc compliqué à remplacer...).
Le CWX2752 doit être l'ampli de puissance.

170 c'est le nombre de minutes de MO????? Mr. Green

Quand la panne est survenue, qu'est-ce qui était connecté dessus (HP ou ampli?)?
Dans qu'elles circonstances?

doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:00 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

oui , ils comptent au temps passé a la minute ...
Le poste etait monter sur une astra GTC sur un ampli que j'ai vendu il y a 5 ou 6 ans , a la depose du poste, il fonctionnait correctement.
Lorsque j'ai voulu le remonter sur le multivan ,je n'avais pas d'ampli et m^me pas de HP donc la connerie vient peut être de la car je ne sais pas si cela a etait bon de le branché sans hp...
...par ma suite j'ai racheté un kit hp et un ampli neuf (1 mois) et j'ai fais l'essai et là pas de son ...
le PML009A est un processeur ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:26 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Ok, c'est currieux...
Aucun probleme à le faire fonctionner sans HP à partir du moment où il n'y a pas de fils volant pouvant toucher la masse...

Apparement, à ce que j'ai vu sur le net, le PML009A est sous un format de boitier type petit µP et soudé en surface donc le remplacement ne se fait pas avec du matériel conventionnel.

D'un autre coté ce n'est pas sur qu'il soit HS...

doudsea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:43 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Bonjour qui aurait un retour d'un réparateur sur Lyon  ??? Okay Le-sav.com / s.a.r.l.  Gilles Campoy
44 rue Lieutenant-Colonel Prévost 69006 Lyon
Merci !!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:57 (2013)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd Répondre en citant

Je ne connais pas ce SAV mais il y a des gens sur le forum qui sont outillés pour ça et en plus on les connait....
Vois peut-être avec D²M:
http://depannagetv.wix.com/d2em#!home/mainPage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: Panne de son autoradio Pioneer avh-p6500dvd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation