Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème detecteur de mouvement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème de détecteur de mouvement (photo en pièce jointe). Lorsque je le mets en secteur la première fois, la lampe s'allume (jusque là c'est normal). Pourtant, lorsque le timing est terminé, la lampe ne s'éteint qu'un quart de secondes et s'allume encore. Or, la lampe devrait être éteinte après le timing pour que la détection soit activée.

Le détecteur possède un réglage de time et sensibilité.

Pièces déjà remplacées : ne555, lm324, relais(qui était HS).

Merci, votre aide sera précieuse.  Okay

Photo du détecteur : 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie ........

Vérifie la sortie (3) du NE555 qui doit a mon avis piloté le relais.

Cordialement Jules

rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 07:00 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vérifié la sortie 3 du NE555 et il y a bel et bien une tension qui déclenche le relais (là c'est normal la première fois). Mais lorsque le timing est terminé, on dirait que le détecteur se déclenche tout de suite après le timing alors que le détecteur est isolé de toutes sources d'infrarouge. J'ai essayé d'enlever le capteur d'IR et la photorésistance mais toujours le même cas.

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonsoir,

Et oui pas facile à dire comme ça ...et sans schéma.
Fait une recherche sur le net.
La commande du NE555 doit être faite par un des comparateurs du LM324.
Vérifie les tensions d'entrée et de sortie de chaque comparateur.
Aide toi aussi des datasheet.

Cordialement Jules

rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:02 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

bonsoir

Ca marche le detecteur mais l'autre problème c'est qu'il n'est pas très sensible (50cm max) même testé avec une grande sensibilité. J'ai peur que c"'est le capteur d'IR passif qui est en fatigué vu que j'ai une trace de déterioration de la surface du PIR

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:54 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord avec ton analyse pour le capteur d'IR passif.
Pas facile a trouvé, il a une référence se capteur ?
Pour le partage, la panne venait d'où ?

Cordialement Jules

rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 06:59 (2013)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement Répondre en citant

Bonjour,

Concernant la panne d'avant, j'ai changé carrément le NE555, le gros condos non polarisé de l'alim et ça remarchait.

La référence du capteur c'est Leihmann LHI878. C'est très difficile d'en trouver la même référence surtout ici à Madagascar voire impossible. 

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Problème detecteur de mouvement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation