Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHX64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un gros orage, un coup de foudre a causé quelques dégâts sur des appareils électriques à la maison, dont notre TV Panasonic TX-L42U10E.

Les faits sont que TV branchée, l'appui sur le bouton de mise sous tension n'abouti à rien.

Dans un premier temps j'ai cru que le fusible avait simplement grillé mais au démontage et inspection il s'est avéré que non... Du coup j'ai penché pour un problème de relais de mise sous tension, sachant que je n'entendais plus le "clic" lors de l'appui sur le bouton de mise sous tension.
J'ai testé le fameux relais qui lui aussi est OK finalement. 
J'ai donc commencé à remonter la chaine de l'alim jusqu'à trouver une défaillance (merci à Jules150 pour les schéma de la carte) et je suis tombé sur un premier pont de diodes (version circuit intégré) qui me semble-t-il n'a plus de diode potable!!! Idem pour un deuxième en aval...

Pensez-vous que cela pourrait être la cause de la panne? Est-ce commun de trouver des ponts de diodes grillés suite à une surtension d'un orage?
Avez-vous en tête d'autres pistes que je pourrais vérifier?

Merci d'avance de votre aide,

++

Dernière édition par CHX64 le Mar 3 Sep - 17:45 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHX64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonjour,

J'ajoute les photos des la cartes d'alim TNP8EP101 si ça peut aider...

les 2 ponts de diodes dont je parle sont les circuits intégrés (D817 et D809) en bas à gauche à proximité du relais.

je rajoute aussi le schéma que m'a mis à dispo Jules150:

http://www.sendspace.com/file/f938b9

Merci,

++

CHX64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonjour!

Bon, personne piur m'aider?  Crying or Very sad  pas même un réparateur qui aurait une piste? sniff...

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonsoir

Les pannes suite à orage sont très délicates et je commencerai par remplacer la carte de gestion sur votre LCD.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
CHX64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonjour Duvdu,

vous pensez que la carte de gestion peut être en cause aussi? je n'ai rien regardé de ce côté là pour le moment... Par contre sur la carte d'alim, les 2 ponts redresseurs D809 et D817 sont bien HS (les diodes ne sont plus passantes comme grillées).
Juste pour info (pour le moment), faites-vous la vente de ces cartes?

++

CHX64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 17:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour remercier Duvdu pour son aide et ses compétences dans le domaine, je le recommande les yeux fermés! Merci!
Avons changé 2 cartes et c'est reparti. C'est bien de pouvoir se dépanner et ne pas tomber systématiquement dans l'appel de la consommation lorsqu'un appareil présente un problème!

++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Panasonic TX-L42U10E suite orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation