Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspirateur Philips FC 9122

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Aspirateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:10 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

J'ai un aspirateur philips qui jusqu’à présent fonctionnait plutôt bien.
L'autre jour en l'allumant il m'a fait quelques bruits étranges et puis plus rien. Depuis il ne fonctionne plus.

Ai fait un test de la platine commande, le courant arrive bien , mais rien en sortie !
Derrière cette même platine il semble y avoir des points de contrôles. 
Peut on trouver les valeurs de ces points de contrôles ? pour savoir si le problème vient bien de la platine commande ou du moteur en lui même ? RIP

Par avance merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:19 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis le moteur tu peux le branché en direct pour un test.
Pour la platine commande met nous une photo.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.
Je veux bien branché le moteur en direct mais ça ne risque pas de le faire exploser ? (d'un autre coté l'aspirateur ne fonctionne déjà plus ! Wink !!)

sinon voici les photos de la platine de commande.

et l’Arrière. les flèches rouges sont l'arrivée du courant et les noires celles qui vont vers le moteur.

On voit les points numérotés...

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Bonsoir,

A toi de voir mais à mon avis le moteur tu peux le branché en direct pour un test.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Tu as fait déjà tout le boulot...
Tu sais où arrive l'alim, tu sais où elle ressort.
Si tu regardes, tu as déjà un fil de l'entrée connecté à la sortie sur la carte.....
Il ne te reste plus qu'à faire un pont entre les 2 autres fils et tester le moteur comme le conseille Jules.

Après, le moteur tourne, il y a une panne sur la carte.
Le moteur ne tourne pas, il est HS et c'est poubelle.
Penses à verifier les charbons quand même....

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Bon je me suis quand même lancé dans le test... j'ai fait comme a dit  JPAT pour la méthode , j'ai branché et..... rien  Sad

Donc je doit en déduire que le moteur est HS. Je vais quand même vérifier les charbons mais je n'y crois pas trop !
Même si c’était ça, où les trouver et a quel prix !?

En tout cas merci a vous deux !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:38 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Sur les 4 plots, tu as donc fait un pont entre celui à l'extreme droite et celui à l'extreme gauche, c'est ça?

En général la panne classique dans les aspis, c'est le fil coupé dans l'enrouleur....
Tu as controlé que tu avais bien le jus à l'entrée de la carte?...
Tu as mesuré la résistance que tu as coté fils moteur?

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:40 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Oui j'ai bien vérifier que le courant arrive... l'interrupteur fonctionne aussi, j'ai aussi tester les resistances et les diodes...le courant passe l'inter mais je ne suis pas aller plus loin car je n'ai pas d'autre valeurs, je ne sais pas non plus quelle tension je doit avoir en sortie !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 22:17 (2013)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122 Répondre en citant

Dans tous les cas, si le courant arrive sur la carte et qu'en shuntant la carte, le moteur ne tourne pas, c'est que le probleme est sur le moteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Aspirateur Philips FC 9122

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Aspirateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation