Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV samsung LE32R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djoko
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: panne TV samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Après bientôt 6 ans de bons et loyaux services, l'image de ma TV est solarisée depuis quelques jours Sad . Pendant les toutes premières secondes faisant suite à l'allumage, l'image est parfaite, puis a tendance à virer progressivement en "négatif" au bout de 5 secondes. Les bandes noires supérieures et inférieures sont vertes. Il y a des amas de couleur rouge et verte principalement, en fonction des couleurs à afficher, et un voile blanc sur toute l'image, perte de contraste.

J'ai donc démonté ma TV pour voir un peu la bete, et avant de pousser plus loin le diagnostic, j'aurais souhaité solliciter l'aide d'experts ou de personnes ayant eu ce problème sur cette TV.

Suite à quelques recherches sur le forum, il semble que le problème provienne de la carte T-con. J'ai également chercher si des condensateurs n’étaient pas endommagés sur la carte d'alim, et mis à part ce que j'imagine pour une sorte de colle ou d'isolant électrique/thermique sur la plupart des condensateurs, il ne semble pas y avoir de problème.

Je suis capable de faire quelques mesures au  multimètre mais quoi mesurer ?
Il n'y a rien d'indiqué sur la carte T-con et celle-ci ne semble pas avoir de référence ce qui m'empêche d'en dégoter une sur le net pour la remplacer.

Voici le modèle et le type de ma TV:
LE32R86BDX/XEC
type bp32eo

D'avance merci pour votre aide (diagnostic approfondie et/ou carte T-con à vendre)

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredouille41000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:19 (2015)    Sujet du message: panne TV samsung LE32R86BD Répondre en citant

bonjour,
suite a une panne de courant ma tv samsung ne veut plus sortir du mode veille,
c'est une tv samsung LE32R86BDX  - BP32EO
Le voyant reste rouge et si je démarre avec la télécommande le voyant s'eteind mais rien pas de signe de démarrage sur l’écran !!!
J'ai enlever le capot pour regarder si rien n'avait gonfler, mais je ne vois rien de bisard
La carte d'alimentation est une BN44-00155a
Avez vous des suggestion ,

Merci de votre réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: panne TV samsung LE32R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation