Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonsoir amis électroniciens !

Comme la plupart des personnes sur le forum, ma télé Samsug LCD SLIM ne s'allume plus, avec le symptôme de la DEL Rouge qui clignote et le petit clique quand j'appuie sur le bouton POWER.

Avant de poster sur un forum d'aide, j'ai ouvert mon LCD (hors garantie) et contrairement à tous les autres post que j'ai pu lire, mes condensateurs ont l'air d'être en parfait état. (pas de trace d'acide, pas bombés et pas noircis).

Le modèle de la carte d'alim est BN44-00355A

Description de la carte :

- J'ai 3 gros condensateurs en plein milieu de la carte, mais ce sont des 450v22uF (x1) et 450v53uF (x2) (les gens parlent de 10v/50uF)
- J'ai 3 condensateurs NOIRS avec écrit dessus : T1002 105°C PET (auncunes données en voltage et Farad)
- J'ai 4 condensateurs MARRONS avec écrit dessus : SAM YOUNG <M105°C (auncunes données en voltage et Farad)

D'où peut provenir le problème si déjà rencontré sur ce type de carte, et que puis-je faire pour le trouver ? (j'ai un multi-mètre, un fer à souder et de l'étain)

Merci d'avance de votre aide

Je joint une photo de la vue générale de ma carte alim

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:23 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

"...mes condensateurs ont l'air d'être en parfait état. " Les soudures aussi ?
Dans un 1er temps il faut contrôler les tensions sur la carte alim.
Multimètre en position DC, le cordon noir sur le châssis (masse) et le rouge sur les points à tester.
1- En veille ou si la DEL Rouge qui clignote, vérifier le pin 16 du connecteur CNM801 (STBY 5,2V).
2- En marche (Power), vérifie les toutes tensions toujours sur le même connecteur.
Tu peux aussi prendre les tensions aux bornes des condos 450v22uF et sur un des deux 450v53uF dans l'étape 1 et 2.
Tiens-nous informé de ton relevé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Merci Jules pour ta réponse.

J'ai démonté la carte alim de la télé, et tout à l'air en parfait état. Les soudures sont toutes belles et le vernis n'a pas jaunis

Ensuite, je ne vois pas du tout ou je dois "positionner" les 2 fiches de mon multimètre. Qu'appelles tu le châssis ? Quelle est la pin 16 ?
Le connecteur CNM801 (STBY 5,2V) a 18 PIN au total. 

Merci pour ton aide.

Cordialement, Drako

PS : l'espèce de relais (composant noir soudé sur une petit carte) juste à côté de l'emplacement du cordon d'alimentation semble avoir "coulé". Comment puis-je tester ce composant ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:24 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais ...
Sans vouloir te vexer vu le niveau de tes questions on a vite fait de cerner tes connaissances ...
A mon avis si tu n'a pas de connaissances  particulières dans ce domaine amène ton TV pour devis chez un dépanneur.

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:58 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonsoir Jules et les autres

J'ai un nouveau symptôme sur ma TV

Quand j'appuie sur le bouton ON de ma télé, le voyant rouge reste fixe et on entend un clique tous les 8 secondes.

J'ai malgré tout pris les mesures que tu m'as demandé. (je ne comprenais pas comment atteindre la PIN 16 
 j'ai tout simplement pris les mesures sur les soudures) - Carte démontée

La télé en veille : PIN 16 = 5,26 V

Quand j'appuie sur le bouton ON, j'ai toujours 5,26V sur la PIN 16, sauf quand j'entend le clique, j'ai 0V
Pour les 3 condensateurs, j'ai 384 V et quand il y a le clique, j'ai 368V

Voilà

Désolé Jules pour la fausse impression que j'ai donné 
 je ne suis pas mauvais en électronique, juste pas assez sur de moi et j'ai peur de tout cramer !!

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:20 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà une mise au point.
Alors bien sûr le connecteur CNM801 a 18 pins (ou broches) sauf erreur 2x9.
Regarde ici (moi j'y voie rien):

Peut être une photo de cette zone.

"Qu'appelles tu le châssis ?" Châssis = masse = GND = carcasse de la dalle.
Si ta pointe de mesure n'est pas assez fine, regarde pour y fixer une aiguille.
Quand tu parles de clique, il s'agit du relais ?

"2- En marche (Power), vérifie les toutes tensions toujours sur le même connecteur." ?
Tiens-nous informé de ton relevé.

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:58 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Salut Jules, 

Le clique que j'entend à l'air d'être le relais. Je joins une photo à la fin du post du composant.

Sinon, je viens de prendre les mesures. Et je te joins la photo du tableau que tu n'arrives pas à lire Smile

Alors, quand la télé est en veille.

J'ai uniquement les pins 2 et 16 qui affiche 5,24V, les autres sont à 0 volt

Quand j'appuie sur le bouton power, j'ai :

pin 1 : 12,69 V
pin 2 : 5,23 V
pin 3 : 12,69 V
pin 4 : 35,7 mV
pin 5 : 12,7 V
pin 6 : 0,45 V
pin 7 : 0 V
pin 8 : 0,45 V
pin 9 : 0 V
pin 10 : 0 V
pin 11 : 5,22 V
pin 12 : 5,24 V
pin 13 : 5,22 V
pin 14 : 5,22 V
pin 15 : 12,7 V
pin 16 : 5,24 V
pin 17 : 12,7 V
pin 18 : 1,53 V

Sinon, toutes ces valeurs retombent à 0 V (sauf pour la pin 2 et 16) dès qu'il y a le petit clique.

Merci d'avance pour le coup de main

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:30 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonjour,

OK pour le relevé, peut être une petite erreur sur le pin 12 ?
Donc sur les pins 2 et 16 => 5,2V STBY.
Merci pour les photos.

Alors pour confirmer que l'alim et le rétro-éclairage sont bien OK, je te propose ses tests.
Prépare 2 trombones de ce type (pour servir de shunt) :

1- Hors tension débranche le câble du connecteur CNM801 du côté carte Main (tuner, HDMI ...).
2- Place un trombone sur le connecteur CNM801 (coincé dans les fils) entre les pins 16 STBY et 18 PS_ON.
3- Met sous tension et revérifie que toutes les tensions sont stables et le relais doit rester enclenché.

Si c'est bon, la seconde étape consiste à démarrer le rétro-éclairage.

4- Toujours hors tension, garder en place le 1er trombone et rajouter le second entre les pins 2 STBY et 4 BL_ON.
5- Remettre sous tension, le rétro-éclairage doit fonctionné et les tensions sont présentes.

Bien sûr pas d'image et aucune réaction de boutons ou télécommande.
Si tous cela est OK, alors le problème est sur la carte Main et là c'est beaucoup moins évident ...
J'espère avoir était clair et que cela va t’aider.

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 15:01 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Salut Jules.

Oui, il y a une erreur sur la pin 12, j'ai relevé 0V Smile Désolé

Je viens de faire la première partie des tests que tu m'as demandé. J'ai court-circuité la PIn 16 et 18 en faisant un pont. Quand je branche le câble secteur, j'entend bien le contacteur s'enclencher et rester enclencher (il clique 1 seul fois et la led rouge clignote).

Voici les résultats du test : les PIN 6 et 8 varie de 1,1 V à 0 V et la PIN 18 affiche 5,23 V. Sinon les tensions des autres pin sont identique au premier relever (sans le trombone)

J'essaie de démarrer le rétro éclairage ?? J'ai regardé mon connecteur et la PIN 2 est N.C. et non pas STBY. Veux-tu plutôt que je relie la pin 4 avec la pin 16 ??

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Bonsoir,

Avant d'aller plus loin dans les tests, explique-moi le pourquoi (.... la led rouge clignote).

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Salut Jules.

Au moment ou je branche mon câble d'alim, le contacteur clique et la LED rouge se met à clignoter. je ne fais rien de particulier.

Je te joins une photo de mon shunt

Edit : je pense que j'ai fais une connerie !!! j'ai laissé la carte mère branchée comme sur la photo 2 Sad

Alors; le relais ne s'enclenche pas. Mais j'ai pris les mesures cette fois-ci sans la carte mère de branchée et j'ai uniquement la PIN 16 qui a une tension. Elle est de 5,23 V et ne varie pas.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:52 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Re,

Oui en effet ....
J'avais dit "1- Hors tension débranche le câble du connecteur CNM801 du côté carte Main (tuner, HDMI ...)."

Il ne faut pas laisser connecter la carte Main lors de ses tests et là plus de LED qui clignote.
Oui pour le pont 16 et 4.

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:55 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Yop Jules,

J'ai refais les tests sans la main board de branchée

Alors; le relais ne s'enclenche pas. 
Mais j'ai pris les mesures (cette fois-ci sans la carte mère de branchée) et j'ai uniquement la PIN 16 qui a une tension. Elle est de 5,23 V et ne varie pas.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:10 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Re,

Tu as branché le câble avec le pont (de la photo) sur le connecteur côté alim ?

Cordialement Jules

DrakoBeuh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:12 (2013)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim) Répondre en citant

Re jules,

Désolé, j'essayais de coucher mon fils ...

Donc, premier test : Connecteur débranché côté CARTE MAIN (la bleu sur la photo) et j'ai fais un pont entre les pin 16 et 18.

Le relais s'enclenche et reste en position. Voici les mesures que j'ai relevé pour chaques PIN

PIN 1 : 12.72 V
PIN 2 : varie de 0 V à 200 mV puis retombe à 0 V
PIN 3 : 12,72 V
PIN 4 : 2,94 V
PIN 5 : 12,72 V
PIN 6 : 5,24 V
PIN 7 : 0 V
PIN 8 : varie de 0 V à 200 mV puis retombe à 0 V
PIN 9 : 0 V
PIN 10 : varie de 0 V à 200 mV puis retombe à 0 V
PIN 11 : 5,24 V
PIN 12 : 0 V
PIN 13 : 5,24 V
PIN 14 : 5,24 V
PIN 15 : 12,72 V
PIN 16 : 5,24 V
PIN 17 : 12,72 V
PIN 18 : 5,24 V

Ensuite, comme tu me l'as demandé, Connecteur toujours débranché côté carte mère (la bleu) j'ai fais un pont entre les pin 4, 16 et 18

Le rétro éclairage fonctionne, et j'ai 2 valeurs qui change, sinon toutes les autres sont les mêmes qu'au dessus.

Pour la PIN 10 : j'ai 0 V
Et pour la 4 : 5,24 V

Voilà

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: TV modèle UE32C6740SS ne s'allume plus (Slim)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation