Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adv
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

parce qu'il y a un commencement à tout et bien voici mon premier post sur ce forum Very Happy

Dans un sens j'ai un peu les boules (téloche HS) mais je suis sur d'être bien tombé ici et j'ai hâte de la remettre sur pied !

Voici la malade:

Marque : SAMSUNG
Model : LE23R87BD (carte d'alimentation BN44-00158A)
Châssis : huum pas sur... je dirais BP23EO
Référence de la dalle : T230XW01 (alim du rétroéclairage en 24 volts)
Défaut constaté : la TV ne s'allume plus, la LED reste rouge, l'alim siffle par intermittence.
Les mesures effectuées : voir vidéo + explications un peu en dessous

Voici une photo prise sur le net:

VIDEO : (moi au multimètre, Mlle à la caméra): http://youtu.be/MYCexehY5uE

Mesures effectuées:

- multimètre en DC sur la grosse capa de 82µF (450v), la tension chute de 384v à 325v et le bruit "électronique" apparait...
- j'ai pris une autre mesure (je sais pas si c'est très judicieux... entre le drain de QP801S et le moins de la grosse capa (masse) qui varie de 315 à 20 volts.

J'ai joint le schéma électrique: http://www.sendspace.com/file/r2wpod

Sauriez vous me dire par quoi commencer ?

PS: à priori aucune capa gonflée ou composant cramé (j'ai bien dit à priori... Mr. Green )

Merci d'avoir pris le temps de me lire Okay

Bonne soirée à vous

Dernière édition par adv le Dim 13 Oct - 13:44 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabjon
Observateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: Problème aussi sur cette alimentation Répondre en citant

J'ai aussi une panne similaire sur cette platine alimentation BN44-00158A (TV modèle LE23R81W), a savoir la résistance RM801 éclatée et la led stand-by en permanence allumé en rouge sans aucune autre fonction.
J'ai remplacé cette résistance par une résistance de 0.22 ohm 5 W et remplacé aussi le condensateur de 82µF 450V qui me donnait de ma uvaise mesure au capacimètre mais tjs le même problème si quelqu'un a une solution , j'ai relevé sur plusieurs forum que l'IC ICM801S (F9222L)  était souvent a remplacer mais sans aucunes explication.
Merci de votre réponse.

adv
Observateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 13:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS Répondre en citant

Salut à tous, Very Happy

comme je ne savais pas trop vers quoi m’orienter (j'avais changé le F9222L sans résultat) et que mes connaissances en électronique sont basiques j'ai décidé de changer l'alim complète... Rolling Eyes

J'ai eu du mal à trouver et finalement je suis tombé sur un site Portugais avec cette alim neuve en stock à moins de 50€, pas cher !!!

On peut donc considérer ce sujet clôt, à la manière forte et pas trop onéreux je trouve !

Bonne continuation à vous.

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS Répondre en citant

adv a écrit:
Salut à tous, Very Happy

comme je ne savais pas trop vers quoi m’orienter (j'avais changé le F9222L sans résultat) et que mes connaissances en électronique sont basiques j'ai décidé de changer l'alim complète... Rolling Eyes

J'ai eu du mal à trouver et finalement je suis tombé sur un site Portugais avec cette alim neuve en stock à moins de 50€, pas cher !!!

On peut donc considérer ce sujet clôt, à la manière forte et pas trop onéreux je trouve !

Bonne continuation à vous.

Salut C est quoi le site portugais? Merci

adv
Observateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS Répondre en citant

Je te la mets en MP car je ne sais pas s'il est de coutume de mettre des liens vers des sites, qu'on me reproche pas de faire de la pub.

Bien que ce vendeur là le mérite pour son sérieux.

Ciao ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE23R87BD alimentation HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation