Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LOEWE B&O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:43 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

Bonjour,

Je possede un téléviseur de marque Loewe Arcade type 8672zp.
Le probleme est que des retours ligne apparaissent sur des fonds noirs. Je ne sais pas trop ou il faudrait que je regarde sachant que ce chassis je ne le connais pas du tout.
Si quelqu'un peut m'éclaircir ou dois je regarder
Merci a vous
Cordialement
julien

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:41 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

Bonjour,

Généralement, ceci vient de la tension screen réglable sur le transfo THT (potar du bas: screen, potard du haut: focus, et normalement c'est comme le port salut c'est marqué dessus...lol).

Est-ce que ça l'a toujours fait ?

Il faut te mettre dans un pièce sombre, forcer un écran noir sur la TV (en AV par exemple) et tourner ton tournevis dans le sens anti-horaire très légèrement. Ces lignes devraient disparaitre...

a+

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:51 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

Bonsoir,

MErci pour ta réponse. J'avais déja efféctué la manipulation que tu m'avais envoyé mais le probleme est que si je baisse la tension screen, les couleurs ne sont plus terribles. Alors je ne voudrais pas non plus que ma télévision soit sombre et que l'on ne voit plus rien du tout.
J'avais déja eu une panne similaire sur un autre téléviseur, et j'avais changé un condensateur se trouvant derriere la platine trc. Peut etre que sur cette télévision le probleme est du aussi a un condensateur ?
Merci a toi pour ta réponse.
A++++

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:39 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

salut

tu a probleme de retour lignes donc tu a pluto un probleme au niveau de l'alimentation du 200V des ampli video sur la TRC

il faut deja verrifier si tu a bien le 200V qui alimente les ic ou transistor de puissance ....

si c'est bon il faut allors verrifier si les ampli ne sont pas nase en cas les changer d'office ....

et en dernier recour cela peut etre le tube ....

peut tu nous donner la reference de ton tube sa doit etre un philips monter dedans donne sa reference

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ronny
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:40 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

Bonjour,

Un mauvais fonctionnement dans l'étage vertical peu provoquer des traces principalement dans le haut de l'image. Dans ce cas remplacer l'ic vertical et elco.

Si les traces sont régulièrement partout avec de plus des couleurs plus terribles, le tube est sans doute sur les genoux.

Ronny

Flashark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP Répondre en citant

Bonjour,
Pour ton pb avec le Loewe Arcada 8672 ZP, cela peut effectivement être le tube cathodique.
Si tu as déréglé les G2 sur le potar du bas du transfo HT, refais ton réglage comme il se doit (Sur écran noir, tu fais apparaître les retours lignes et tu redescends un peu le niveau jusqu'a disparition des retours).
Lorsque tes retours lignes non désirés apparaissent, tapote doucement avec le manche d'un tournevis l'arrière du tube cathodique, près du module final vidéo du trc. S'ils réagissent aux chocs et que tu vois même des petits flash sur l'écran, c'est le tube (il y a eu une série de trc Philips défectueux dans le temps).
Sinon, il y a eu sur certains modèles Loewe des soucis sur le module ampli vidéo/RVB avec les transistors su CMS d'origine Siemens qui sont défectueux par intermittence, à cause d'une mauvaise qualité de résine de boîtier CMS. Ils sont à remplacer, as tu la doc?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: Panne sur Téléviseur Loewe Arcada 8672ZP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LOEWE B&O Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation