Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roro04
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:29 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Bonjour à tous !

Marque : LG
Model : W1934SI
Chassis : ???
Default constaté : Rétroéclairage qui se coupe au bout de quelques temps.
Les mesures effectuées : Changement de tous les condensateurs.

Je reviens vous voir pour un soucis avec un écran de PC LG Flatron W1934S-BN.
Lorsque j'ai eu cet écran il ne fonctionnait plus (rétroéclairage qui s'éteint au bout de quelques secondes).

Ayant réparé un bon nombre d'écrans, je l'ai donc démonté. Il y avait des condensateurs gonflés. Je les ai tous changé.
Mais toujours le même soucis sauf qu'au lieu de quelques secondes avant l'extinction, on est à environ une minute.

Avez-vous des idées d'où pourrait venir la panne ?

Voici quelques photos pour illustrer mon problème :

Au démarrage de l'écran

Là plus d'affichage. (Pourtant l'écran est à priori allumé vu que la led en bas à droite est allumée bleue)

L'arrière de l'écran.

Les deux cartes électroniques de dessous.

La carte d'alimentation vue de dessus.

Merci beaucoup d'avance Wink
Bonne journée,
++

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Salut,

j'ai eu les mêmes symptômes sur le modèle 22"
pour ma part, j'ai remplacé les condos HT en sortie de transfo (juste avant les fiches néons)
Si ça peut te mettre sur une piste

roro04
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Salut !

Merci de ta réponse rapide Wink
Tu les as tous remplacé ? Par des modèles identiques ou au pif ?

D'autres avis ?

Bonne journée,
++

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:00 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

j'avais pris les mêmes en capacité mais plus gros en tension (de mémoire 3KV à 6KV)car dispo plus rapidement

roro04
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Re,

Ok merci, j'en ai j'essaye de suite Wink

++

roro04
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:33 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Ça y est.

Donc il y avait 4 condos : 2x "10 3kv Sec" et 2x "5D 3kv JNC"
Je n'avais en stock que des "27k 3kv"

Résultat ça ne marche toujours pas :S
Une autre idée ? Ça vient de la différence de capacité que ça ne fonctionne pas ?

Bonne journée,
++

EDIT : C'est même pire maintenant ça coupe en 10 s. Donc c'est peut-être un signe, ça influence sur le temps de "coupure" du rétroéclairage.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 09:42 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Si tu ne mets pas les bonnes valeurs de condos ça risque pas de résoudre la panne et tu risque même de mettre l'alim en panne totale.... Shocked
Les premiers doivent etre des 10 pF et les autres des 5 pF (bien que cette valeur ne soit pas normalisée, c'est 4,7 habituelement, ça m'intrigue).

Si avec des condos de bonne valeur (je parle bien sur de la capacité) ça ne fonctionne toujours pas, c'est que probablement un néon est HS.

roro04
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:03 (2013)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN Répondre en citant

Bonsoir Smile

Merci de votre réponse.
J'essayerai avec d'autres condos demain Wink

Bonne soirée,
++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Retroeclairage LG Flatron W1934S-BN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation