Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'image y-buffer, y-main hs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
effreet
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens de le découvrir. J’ai vu qu'il y a pas mal de membre passionné par l'électronique. 
Marque :                     Samsung
Model :                       TV-42400 SI
Référence de la dalle :    SDI S42AX-YB01
Référence y-buffer up:    lj41-02761a
Référence y-buffer dwn: lj41-02760
Référence y-main:          lj41-02759a
Default constaté :

En effet mon écran plasma est en panne, il s'allume sans problème mais le souci vient de la qualité de l'image. (Voir photos)

Les mesures effectuées :
Vset:  193.6    normalement    195
Vscan:-188.3    normalement -190
Vg:     15.03   normalement     15
Va:     69.1    normalement      70
Vs:     203.6  normalement       206
Ve:     82.2    normalement      84
Alors j'ai lu ce post http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm#p10983 très intéressant.
J'ai fait tous les diags que préconise Mario
Je n'ai aucun court-circuit que ce soit sur les cartes buffer ou la y-main
La seul différence c'est les tensions aux bornes de R5016 et de C5025 mais je ne sais pas si la masse est bonnes j'ai pris la masse du châssis.

tensions sur Y-main
R5016: 75.6 normalement 120 Volts.
C5025: 42.8 normalement +5 Volts

photo y-main

À votre avis les buffers sont H.S malgré qu'il n y a pas de court-circuit. Ou le problème peut venir d'ailleurs.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
effreet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:31 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

Please Help.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 08:42 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

Bonjour,

Tu as trouvé réponse a ton pb, les modules Y-buffer sont HS (même si pas de court-circuit).... un grand classique....
Reste plus qu'a les remplacer....
Cdt.

effreet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:58 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

salut et merci CC.
 es-que j'ai bien pris les tensions aux bornes de R5016 et C5025? (masse sur le chasis)
en faite j'aimerai savoir si mon module y-main est aussi HS.
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:49 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

Salut,

Tu n'as pas pris la mesure ou il faut, il faut se mettre aux extrémités du connecteur noir qui va vers les Y-buffer....... mais la somme des deux mesures
avoisine les 120v, donc je dirais OK..... de toute façon si le module YSUS était en panne il n'y aurait pas d'image....
Cdt.

effreet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

salut CC,
je vais essayer de trouver que les deux modules.
merci a toi.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:25 (2013)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ? Répondre en citant

Bonsoir
Ne pas insister sur les démarrage du télé, car si une puce des buffers se met en CC les autres cartes Y-Main ou (et) X-Main vont souffrir
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: problème d'image y-buffer, y-main hs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation