Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur lcd 37xv515d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:02 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
voila j'ai actuellement un lcd toshiba en réparation
modèle:  37XV515DG
Symptome: pas image son ok, le retroeclairage fonctionne correctement mais les pixels reste bloqués donc pas d'image mais un fond bleuté.

par déduction pas de problème inverter mais peut-être vidéo ou matriçage de la dalle ?
petite précision d’après mon client la dalle est devenue sombre , grosse barre horizontale au milieu puis plus d'image

si toutes fois quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, son aide sera la bienvenue Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:09 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

ah j'ai oublié de préciser que j'ai également changé s chimiques e 1000uf dans l'alim

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:02 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un premier temps il faut accéder a la T-Con pour voir si le fusible d'entrée n'a pas tout simplement grillé sans aucune raison.
Ensuite, si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier si elle est correctement alimentée en 12v (ou 5v)
Tiens nous informé.
Cdt.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

merci mais ou se trouve la T-con ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Re,

La T-Con (ou carte matriçage) se trouve en haut au milieu de l'écran sous un blindage métallique.
Cdt.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

bon je l'ai trouvé, je l'appelle autrement cette platine, bref
le fusible est bon mais la tension chute rapidement de 12 à 3v et l'un des ci cms chauffe à ne pas mettre la main dessus. je pense que ma panne est là . mais j'ai bien peur que cette platine fasse partie de la dalle

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

j'en ai trouvé d'occas sur ebay mais le risque est: est-elle en bon état de marche et il y a peut-etre un  problème ailleurs ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Bonsoir,

laurent a écrit:
j'en ai trouvé d'occas sur ebay mais le risque est: est-elle en bon état de marche et il y a peut-etre un  problème ailleurs ?

Ce CI est un multiple convertisseur DC/DC, c'est lui qui va faire toute les tensions dont la dalle a besoin pour fonctionner correctement -VGL, VGH, VDD, 3.3v, etc....
Alors si il chauffe, c'est qu'il est en surcharge, soit par le redressement derrière les selfs, ou alors par la dalle elle même ???

Je commencerai par enlever les nappes souples, une après l'autre, ou les deux pour voir si le CI chauffe toujours, 
si oui pb sur la T-Con elle même, sinon pb sur la dalle très certainement.....

Cdt.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 08:15 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

je répond avec un peu de retard, mais j'ai poursuivi les investigations , il y  avait une erreur dans ma lecture de metrix puisque j'ai bien mon 12v permanent, cependant le ci chauffe toujours même si je deconnecte une nappe ou les deux . sur la bobine j'ai trouvé 3,3 v et de l'autre 1,2v donc il y a une surconsommation ou une regualtion hs. est-ce que quelqu'un aurait le shéma de la platine matriçage pour que je trouve comment se fait cette régulation.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Salut,

Personne n'aura ce schéma, car il n'est jamais fourni.....
Pour les mesures, il en manque pas mal, VGH, VGL, VDD, etc....... sur la bobine c'est normal que tu trouve 3.3v d'un côté, et 1.2v de l'autre,
d'un côté s'est redressé, de l'autre s'est de l'alternatif = principe du convertisseur DC/DC, ne cherche pas ta panne la, elle est ailleurs....
Cdt.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 06:42 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Bonjour
Saurais tu a quel endroit je dois mesurer les différentes tensions .?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

Bonsoir,

Sur la carte il y a des pastilles de mesure, il faut les chercher...... mets nous une belle photo macro exploitable, je pourrais peut être te les montrer...
Cdt.

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 08:49 (2013)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d Répondre en citant

bonjour, bon j'ai ressorti la télé du placard et j'ai pris les mesures :
VDD  0,15V
VGL 7,5V
VGH_DC 10,10 V

une tension avec nappe dalle branchée LLVDN 1,3V
avec nappe dalle débranché 1,7V
Voila ce que j'ai trouvé en espérant que cela suffira a déterminer s'il s'agit bien de la carte t-con ou de la dalle en elle même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: panne sur lcd 37xv515d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation