Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de d'entrée vidéo sur LC4.31EAA pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluk
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Pas de d'entrée vidéo sur LC4.31EAA pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

on m'a donné une TV Phillips du model LC4.31EAA (appelé aussi 26pf3321/12) comme des pannes sur ce model ont déjà été réparées par les membres de ce forum, je m'adresse à vous.
Quand j'allume la TV, j'arrive à afficherles menus correctement. J'ai aussi le son des entrées EXT (péritel), mais pas d'image. L'écran m'offre un beau bleu quand aucune source n'est connectée et passe au noir quand je connecte un EXT.

En lisant mieux le service manual chapitre 5.7.5, j'ai constaté que le télétexte ne marche pas.
Le passage suivant explique que dans les systèmes utilisant le Crystal Plus (mon cas), si on a du son mais pas de teletext, la "partie arrière" est défectueuse.

Note: For fault finding purposes, it is important to know the
following: in Pixel Plus and Digital Crystal Clear models, which
have an ADC (B18) and Columbus 3D combfilter (B19), the
digital input of the scaler is used for the digital video path
(Hercules output), whereas the analogue RGB input (analogue
 input of the scaler) is only used for teletext. This means that no
    mixed mode (video plus teletext simultaneously) is possible. If
    there is sound and teletext, but no video and user menu (blank
    screen), the digital path (Hercules - ADC - Columbus - Scaler)
    is faulty. If there is sound but no teletext, the back-end part
    (Scaler - LCD panel) is faulty. In Crystal Clear models, which
    do not have an ADC and Columbus, the RGB path (analogue
    input of scaler) is used for both video and teletex

En regardant le chap. 9.2 Block diagraram, les blocs en commun entre Scart et HDMI sont SCALER, LVDSRx, PACIFIC 3 et LVDSRx à nouveau, puis LCD (qui doit être ok).

La bonne nouvelle à priori, c'est que la dalle n'est pas morte, ni l'inverter, puisque les menus apparaissent.

J'ai testé les contrastes et luminosité mais rien ne change. 

J'ai essayé de brancher différentes sources aux entrée:
-J'ai réussi à avoir le son d'une VHS (et oui!) et d'une console de jeu sur une prise péritel => entrées pas mortes. C'est dommage, car je souhaite m'en servir uniquement comme moniteur de PC... on peut pas avoir de la chance tous les jours!! 
-J'ai essayé avec deux câbles différents: même résultat.
-Sur le HDMI, entrée repérée, mais pas d'image (pas pu tester le son car testé avec un PC, et je ne peux pas ouvrir de lecteur audio car... je ne peux pas voir les icones!).

Je pense que la TV est réparable ou bidouillable d'une manière ou d'une autre. Le but pour moi est de la faire marcher sur au moins une prise (pref HDMI) pour y connecter un PC.
J'espère avoir été clair. Si quelqu'un peut m'aider à la réparer, j'aurai appris quelque chose!
Merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation