Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32B541P7W samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou26
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 09:51 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

Bonjour a tous ! 

voilà dans l'optique de me faire la main sur les tv, on m'a donné cet télé avec led rouge fixe (pas d'historique...)

d'après certain poste antérieur la carte main board serait en soucis... mais avant d'en commander une, je vais tester :

carte alimentation et inverter intégrer : 
BN44-00261B)H32F1_9DY

rétro-éclairage ok, je suis arrivé a faire démarrer la tv mais au bout de 10sec elle s'éteint toutes seul... 

firmware installé déjà a jour j'ai vérifié... 

carte main board : 
BN41-01165B BN94-02710A

voilà, j'éspère la réparer d'ici quelque jours et donner le suivi par la suite histoire d'aider au cas ou vu que ce modele de tv est pas mal ^^ 

david 

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 09:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:29 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

Donc apparement, quand celle ci est brancher une 1er fois au secteur elle démarre puis s'éteint au bout de 10 sec par contre pas moyen de la rallumer derrière... led rouge fixe ou rien... 

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

question une main board peut elle faire un court circuit au bout de 15-20 sec sur une alimentation ? mais pour autant y avoir accès un moment... 

mon alimentation fonctionne et le rétro-éclairage aussi donc je ne vois que la main board... 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de débrancher la T-Con, on ne sait jamais.....
Cdt.

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:23 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

CC a écrit:
Bonsoir,

Essaye de débrancher la T-Con, on ne sait jamais.....
Cdt.

Idem, au bout de 15 sec s'éteint, merci de m'y avoir fait penser^^

je ne vois que la main board qui mérdouille^^ 

jbfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:03 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

Bonjour, apparemment mon message a été complètement crypté je ne sais pas pourquoi.
Je disais que si le rétroéclairage s'éteint également il se peut que le problème vienne du rétroéclairage
qui, mettant la carte inverter en sécurité, provoque un arrêt de l'alimentation par la carte main.
Il faudrait vérifier le rétroéclairage seul si possible en déconnectant la carte main de l'alimentation et en forçant le signal
d'allumage du rétroéclairage pour voir si celui-ci se maintient ou non.
Je peux vous guider pour ce faire, il faut trouver le brochage de la carte alimentation pour ce faire.
Avez vous le manuel de maintenance ?
Je reste à votre écoute.
Cordialement

Jean

jbfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:16 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé sur le net que la carte alimentation de votre TV est à priori une BN44-00261B
et j'ai actuellement des problèmes presque identiques sur une TV L232B551.
Cette carte est très capricieuse au niveau du rétroéclairage.
Vous pouvez essayer de débrancher le câble d'alimentation de la carte principale, ceci devrait allumer le rétroéclairage dès que le
cordon 220v est branché.
Si le rétroéclairage s'allume puis s'éteint, le problème n'est pas sur la carte main. dans le cas contraire il faudra investiguer davantage.
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Jean

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung Répondre en citant

jbfr a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé sur le net que la carte alimentation de votre TV est à priori une BN44-00261B
et j'ai actuellement des problèmes presque identiques sur une TV L232B551.
Cette carte est très capricieuse au niveau du rétroéclairage.
Vous pouvez essayer de débrancher le câble d'alimentation de la carte principale, ceci devrait allumer le rétroéclairage dès que le
cordon 220v est branché.
Si le rétroéclairage s'allume puis s'éteint, le problème n'est pas sur la carte main. dans le cas contraire il faudra investiguer davantage.
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Jean

oui déjà fait, le rétro éclairage tiens sans probleme avec la main board déconnecter ... je vais devoir racheter cette carte mais pour le moment je laisse tous ça dans un coin pas l'investissement pour en ce moment... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: LE32B541P7W samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation