Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH-42PZ70E et coup de jus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis 2/3 jours, impossible d'utiliser mon écran plasma (TH-42PZ70E).
Je suspecte fortement un dommage électrique pour les raisons suivantes :
-lorsque je touche les parties métalliques de la carcasse de la TV, il m'arrive de prendre des décharges
-ma Box internet (qui était branchée sur la même multiprise) et mon ampli (qui était relié à la télé via HDMI) semblent également avoir des problèmes électriques (box qui ne s'allume plus et ampli qui ne détecte plus de sources)

Voici la liste des tests effectués et leurs résultats : 

Test 

Résultat 

Affichage d'une image depuis la carte SD

OK, aucun souci 

Branchement d'une source HDMI (testé avec PC et lecteur Blu-ray)

Rien ne s'affiche. Pour info, le PC détecte bien que l'écran secondaire auquel il est relié est un panasonic 

Affichage des sources analogiques

Grosse bande de couleur sur la droite de l'écran 

Branchement d'une source analogique (PS2) et lecture d'un DVD

Son OK mais image comme à la ligne du dessus  

Affichage des menus

OK 

Un grand merci d'avance pour votre aide Smile

Mathieu

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:09 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

BONJOUR

Merci de vérifier ou faire vérifier dans un premier temps la conformité de votre installation électrique et en particulier la" terre"
merci de joindre (coller) dans votre prochain message une photo de votre écran avec défaut(en réception analogique avec la bande de couleur) en utilisant l’icône "image" ci-dessus ,sans utiliser une résolution de la photo trop importante.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:25 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

duvdu a écrit:
BONJOUR

Merci de vérifier ou faire vérifier dans un premier temps la conformité de votre installation électrique et en particulier la" terre"
merci de joindre (coller) dans votre prochain message une photo de votre écran avec défaut(en réception analogique avec la bande de couleur) en utilisant l’icône "image" ci-dessus ,sans utiliser une résolution de la photo trop importante.

cdt duvdu

Bonjour duvdu,

merci pour votre réponse. J'ai effectivement prévu de faire intervenir un électricien pour vérifier tout ça. Pour la photo, je vous ajoute ça rapidement.

Mathieu

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

Et voilou une photo de l'écran. 

Si ça peut aider, le cadre autour du message est centré dans la partie noire (et donc pas centré sur l'écran)

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me permets de relancer le sujet afin de savoir si l'un d'entre vous aurait une idée.
Un grand merci d'avance

Mathieu

maxx_nantes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 15:49 (2013)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ? Répondre en citant

Pour information, j'ai obtenu un devis.
La carte petits signaux est endommagée. Devis de réparation, on est aux alentours de 100 € pour la pièce plus un peu de main d'oeuvre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: TH-42PZ70E et coup de jus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation