Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
checkspire
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'hériter d'un téléviseur LCD Philips 37PFL7603h/10 qui a environ trois ans et était stocké depuis 10 mois au sec, bien emballé, dans un garage.

Problème, la télécommande d'origine n'interagit pas avec le téléviseur (alors que ces derniers marchaient comme des horloges avant).

J'ai vérifié depuis un APN que la led s'éclaire lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande. En revanche le téléviseur lui ne réagit absolument pas.

D'avance merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 18:24 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Bonjour,
Certainement la platine réceptrice infrarouge
située sur le télé qui est en panne.
Vérifiez son connecteur et son alimentation.
Cordialement.

checkspire
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Bonjour Verwil et merci, 

C'est un peu ce que j'imaginais.. et votre réponse est une invitation à ouvrir mon téléviseur ? 

checkspire
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 18:34 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Je sais où se situe le capteur de la télécommande, mais pour le reste.. 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 18:51 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Re.
Oui tout a fait il faut démonter le fond.
Cette petite platine  se remplace entièrement
si on ne peut la réparer.
Cdt.

checkspire
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:01 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

OK je vois.

Donc il serait possible qu'un petit nettoyage de cette platine puisse résoudre mon problème sauf s'il faut carrément la changer.

Dernière chose, avec vous une idée du châssis correspondant à mon modèle (où du site sur lequel je puisse trouver cette info) et connaissez vous approximativement le tarif d'une réparation de ce type chez un professionnel ?

Encore merci pour ces informations.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 20:12 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Re.
Le type du chassis devrait être inscrit a côté de la référence du téléviseur.
Je pense qu'il s'agit de Q529.1ELA.
Le code de la platine devrait être 3139 268 57871.
Vous pouvez toujours essayer de la nettoyer et de vérifier le bon contact du petit connecteur,
si non elle se démonte facilement et vous pouvez la remplacer vous même.
Bonsoir.

checkspire
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 10:30 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien récupéré le numéro de chassis (différent de celui que vous pensiez) en revanche après nettoyage et vérification du contact (qui me semblait ok) j'ai préféré aller voir un pri pour le remplacement de la platine IR.
Ce dernier a confirmé votre diagnostique aveugle, la platine est à changer, bilan 80 Euros avec la pose.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 11:02 (2013)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le retour,ravi que ça refonctionne.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Téléviseur Philips ne réagit pas à la télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation